Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: GM = faillite ??

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut GM = faillite ??

    J'écoutais LCN hier et une capsule de quelques secondes disait sans surprise que les trois géants américains enregistraient des pertes énormes. Là, ils ont dit:" GM ................. (mon fiston a échappé un jouet par terre, je n'ai donc pas compris) et j'ai cru entendre le mot faillite à la fin de la phrase. Je sais que ça ne va pas bien du tout et que la faillite les attend en effet à un moment donné. Mais sommes-nous rendu là ou ce sont mes oreilles qui m'ont tapé dans le front ?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Re: GM = faillite ??

    Citation Envoyé par osche
    J'écoutais LCN hier et une capsule de quelques secondes disait sans surprise que les trois géants américains enregistraient des pertes énormes. Là, ils ont dit:" GM ................. (mon fiston a échappé un jouet par terre, je n'ai donc pas compris) et j'ai cru entendre le mot faillite à la fin de la phrase. Je sais que ça ne va pas bien du tout et que la faillite les attend en effet à un moment donné. Mais sommes-nous rendu là ou ce sont mes oreilles qui m'ont tapé dans le front ?
    Kin le lien pour mieux le voir http://argent.canoe.com/archives/lca...02-113838.html
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    ça me surprendrait pas d'entendre la suite, comme par exemple. un OPA sur GM un peu similaire à ce que Inbev veut faire à Budweiser
    http://www.challenges.fr/actualites/..._budweise.html et plus près de nous Rio Tinto avec Alcan, quoique c'est comme comparer des oranges avec des pamplemousses

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    me semble que GM a de plus en plus de vehicule au gout du jour. Je regardais le site de chrysler..cibole, yont rien!!

    J'aurais pensé que chrysler aurais lever les pattes avant GM...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    Aujourd'hui même dans le journal de montréal dans la section affaires enbas à droite ca disait que selon merryll lynch GM avait besoin de 15 milliards pour se remettre à flots et la réponse du président de GM est que pour cette année il ne croirait avoir de difficulté à ca mais que les années suivantes c'était un mystère....

    Et dire comme toi Vtec messemble que GM on quand même plusieurs véhicules intéressants et au goût du jour...et GM est quand même le premier constructeur au monde à vendre dans le même pays plus d'un millions de véhicules http://www.labonneroute.com/index,view.spy?ARTID=93117
    Représentant véhicules usagés Toyota Gabriel
    http://www.jetaimetoyota.ca
    http://redbombergsi.monchar.com

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    me semble que ce n'est pas la premiere fois qu'on dit que GM va faire faillite.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exact...mais cette fois ci, le gouvernement americain veut pus s'en meler
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    exact...mais cette fois ci, le gouvernement americain veut pus s'en meler
    Ca veut absolument rien dire. Avec tous les emplois en jeux aux USA, si jamais GM déclarte vraiment faillite, c'est évident que le gouvernement va s'en mêler pour se faire du capital politique.

    Ca prend pas la tête à Papineau pour comprendre que le gouvernement des USA dira pas right now qu'ils donnerait des $$ à GM.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    desoler de ne pas avoir la tete a papineau...ont se calme!!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par vtec
    exact...mais cette fois ci, le gouvernement americain veut pus s'en meler
    Ca veut absolument rien dire. Avec tous les emplois en jeux aux USA, si jamais GM déclarte vraiment faillite, c'est évident que le gouvernement va s'en mêler pour se faire du capital politique.

    Ca prend pas la tête à Papineau pour comprendre que le gouvernement des USA dira pas right now qu'ils donnerait des $$ à GM.
    Est-ce que le gouvernement des USA ont encore la liquidité pour ce permettre de sauver ces multitudes d'emplois dans toutes les sphéres de l'économie car il n'y a pas seulement l'auto qui va mal. Je ne crois pas que les USA peuvent encore se permettre...suite aux déficits records de Bush jr. les USA sont mal au points.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •