Citation Envoyé par Pistoles
Je regarde de plus en plus pour un achat de VTT. Les choses commencent à s'éclaircir de plus en plus. Je veux un vrai 2 places et je veux une machine confortable. Trois choix semblent s'offrir... Bombardier, Artic Cat et Polaris dans les plus connus et Moose. Tous offrent de vrai 2 places. Quels sont les pour et les contre de ces modèles ?
Comme les prix descendent, les Moose sont devenus trop cher par rapport aux marques établies. Le petit gain en $$ est vite effacé par les performance moindre et la qualité moindre du véhicule. Les trois grandes marques américaines sont devenues fiables et ne posent plus de problemes. Elles ont cependant des caractéristiques qui leur sont propre.

Can-AM: Les moteurs sont plus performants que les autres a prix égal. C,est une constance dans les produits BRP. Cependant, il ont toujours plus besoin d'entretien que les autres (clutch, etc.) Les VTT sont plus sportifs que les autres

Arctic Cat: Ce sont des cruiser d'une tres bonne fiabilité, Le confort est tres bon. La vitesse de pointe, si c'Est un critere pour toi, est moindre qu.avec les autres. J'ai personnellement un Arctic Cat 700 2008 et j'en suis pleinement satisfait.

Polaris: La plus grande force est évidemment la suspension, mais les autres sont proche. Les vielles reputation de machine pas fiables ne sont plus d'Actualité. Les Polaris sont devenues des machine tres compétentes. Considere le modele Touring et evite les X2 a benne. Les banc de ces derniers est tres inconfortable.

Bref, ton choix se fera davantage en fonction de tes preferences personelles ou du deal offert par le dealer que parce qu'une machine est a éviter (a part les Moose, bien entendu)

Je t'invite a poser tes questions sur le forum Quadnet (www.forumquad.com) quiest le plus dynamique au sujet des VTT.