Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: VTT 2 places

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut Re: VTT 2 places

    Citation Envoyé par Pistoles
    Je regarde de plus en plus pour un achat de VTT. Les choses commencent à s'éclaircir de plus en plus. Je veux un vrai 2 places et je veux une machine confortable. Trois choix semblent s'offrir... Bombardier, Artic Cat et Polaris dans les plus connus et Moose. Tous offrent de vrai 2 places. Quels sont les pour et les contre de ces modèles ?
    Comme les prix descendent, les Moose sont devenus trop cher par rapport aux marques établies. Le petit gain en $$ est vite effacé par les performance moindre et la qualité moindre du véhicule. Les trois grandes marques américaines sont devenues fiables et ne posent plus de problemes. Elles ont cependant des caractéristiques qui leur sont propre.

    Can-AM: Les moteurs sont plus performants que les autres a prix égal. C,est une constance dans les produits BRP. Cependant, il ont toujours plus besoin d'entretien que les autres (clutch, etc.) Les VTT sont plus sportifs que les autres

    Arctic Cat: Ce sont des cruiser d'une tres bonne fiabilité, Le confort est tres bon. La vitesse de pointe, si c'Est un critere pour toi, est moindre qu.avec les autres. J'ai personnellement un Arctic Cat 700 2008 et j'en suis pleinement satisfait.

    Polaris: La plus grande force est évidemment la suspension, mais les autres sont proche. Les vielles reputation de machine pas fiables ne sont plus d'Actualité. Les Polaris sont devenues des machine tres compétentes. Considere le modele Touring et evite les X2 a benne. Les banc de ces derniers est tres inconfortable.

    Bref, ton choix se fera davantage en fonction de tes preferences personelles ou du deal offert par le dealer que parce qu'une machine est a éviter (a part les Moose, bien entendu)

    Je t'invite a poser tes questions sur le forum Quadnet (www.forumquad.com) quiest le plus dynamique au sujet des VTT.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles
    Merci Windigo99

    Ton Artic Cat l'as tu pris chez Boucher à Cacouna ? Si oui, comment sont les prix ? Et comment est le service ?

    Je sais que Bombardier se vend sur Témiscouata à RDL. pour ce qui est de Polaris je ne sais pas. Le sais-tu ?

    Pour le site quadnet je vais m'y inscrire
    Je l'ai pris chez R Boucher. Pour les prix, il est compétitif. Pour le service, il est excellent. Ses mecanos son tres bon.

    Le dealer Polaris est CA Sport sur le chemin Riviere Verte a St-Antonin. Leur mecanos sont egalement ttres compétents

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Sorel-Tracy, qc
    Messages
    162

    Par défaut

    Je suis entièrement d'accord avec windigo99!

    Brp = performances........mais les modèles 400 semblent vieillir assez mal, donc ça me aussi douter des 650 et 800 qui eux, sont encore très ressents. Personnnellement je trouve aussi leur frame très "cheap" comparé à Arctic Cat et Polaris.

    Étant un utilisateur de Polaris, je penche vers le X2 TOURING. On le dit encore plus confortable que les versions une place. J'aime bien aussi leur mode 4x4 super efficace.

    Les modèles TRV d'Arctic Cat sont aussi très bien faits. Le modèle 700 est très intéressant. Par contre, pour avoir un petit essaie très rapide d'un TRV500, j'ai trouvé le siège conducteur trop ferme, comparé au mien. Mais c'est quelque chose qui peut sûrement se corriger ou s'upgrader facilement. Le 700 est peut être différent aussi, je ne peux le dire.

    Bon achat!
    Kia Sorento 2011 V6
    Suzuki Grand Vitara JLX 2006 (vendu)
    Polaris Sportsman 500 EFI LE 2006

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Sorel-Tracy, qc
    Messages
    162

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles
    Un bon essai sera de mise. Que veux-tu dire par mode 4x4 efficace pour un Polaris. Es-ce le même genre de 4x4 qu'un Yamaha Grizle ?
    En fait tu dois savoir que n'importe quel VTT 4x4, à part Polaris, peut être soit mis en mode 2x4 ou 4x4. Lorsque tu enclenche le mode 4x4, le VTT devient en réalité 3x4, c'est-à-dire que le c'est la roue avant avec le plus d'adérance qui reçoit de la puissance. Pour cette raison, la plupart des manufacturiers offrent une manette, ou bouton pour bloquer le différentiel avant, et donc être vraiment en mode vrai 4x4 avec les 4 roues qui tournent. Dans un cas où tu es pris ou en sentier très rough, c'est beaucoup plus efficace d'être barré. Seul honda n'a aucun modèle véritablement 4x4.

    Chez BRP, lorsque tu le met en 4x4, ton VTT est aussi 3x4 mais si jamais le VTT ressent que tu est en situation de dérapage, glissement ou etc, le différentiel va se barrer de lui-même. Tu n'a donc pas de bouton ou mannette à enclencher. Par contre, le délai chez BRP est aller long, et par conséquant tu dois parfois donner plus de gaz pour faire enclencher ce processus, donc tu peux perdre le contrôle peut être plus facilement. En 2008, BRP ont mentionné avoir raccourci le délai.

    Chez Polaris, c'est assez différent des autres marques. Tu peux mettre le VTT soit en 2x4 ou AWD. En mode AWD, le VTT reste en 2x4, mais va se mettre en vrai 4x4 barré de lui-même aussitôt qu'il en ressent le besoin. La différence avec BRP est qu'il n'y a pratiquement pas de délai, c'est automatique. Je dirais que ce très léger délai peut être ressenti seulment l'hiver sur surface très glacée, mais l'été je trouve personnellement que ce système est un vrai charme! Aucun bouton, le VTT barre le différentiel instantannément. Autre avantage du système Polaris est que tu peux switcher de mode 2x4 à AWD et vice versa tout en roulant; je sais que pour plusieurs modèles ont doit immobiliser le véhicule.

    Voilà, j'ai essayé selon mes connaissances d'expliquer très sommairement les systèmes que l'on peut retrouver.
    Kia Sorento 2011 V6
    Suzuki Grand Vitara JLX 2006 (vendu)
    Polaris Sportsman 500 EFI LE 2006

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Pour commenté Sebas1430...

    En passant c'est pas la roue qui a le plus d'adhérence, mais le moins d'adhérence qui patine... autrement dit, ça y va au plus facile... le pourquoi d'un locker en avant...

    Pis les Polaris, personelement j'aime pas... en mode 4x4, faut que les roues en arrière patine pour faire embrayer ceux avant... souvent le 1/4 ou le 1/8 ieme de tour est suffisant pour te jammé solide... Mais ça c'est en condition plutot extrem, genre, grimper un gros billot de bois, dans la grosse neige, etc...

    Pour Pistole... un style de Rihno ??? Perso, à m'acheter un 4roues, c'est drète ça que je m'achète... pas nécessairement un Rihno, mais un semblable
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Sorel-Tracy, qc
    Messages
    162

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    ...
    Pour Pistole... un style de Rihno ??? Perso, à m'acheter un 4roues, c'est drète ça que je m'achète... pas nécessairement un Rihno, mais un semblable
    Mais c'est pas légal dans les trails... C'est bon pour quelqu'un qui travaille ou se promène près de son chalet.


    EDIT: Pour revenir au système 4x4, moi personnellement je le trouve le plus efficace, par contre faut pas oublier une chose: On a beau avoir le meilleur système avec un paquet de technologiques électronique pour la traction, il reste que si tu veux avoir plus de capacités hors-route, pense à changer tes pneus avant tout. Bref mon Pistoles, faut pas capoter avec le fonctionnement de ton futur 4x4, équipe le de meilleurs pneus et tu va en clencher bien du monde, peut importe les marques!!
    Kia Sorento 2011 V6
    Suzuki Grand Vitara JLX 2006 (vendu)
    Polaris Sportsman 500 EFI LE 2006

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas1430

    EDIT: Pour revenir au système 4x4, moi personnellement je le trouve le plus efficace
    Toute les gars de Polaris disent toute ça

    Faut en avoir un pour l'aimer de suppose. J'ai un chum que je me promenais pas mal avec, pis y avait un Scrambler 500... c'est certain que c'est pas un Sportman pour les capacité, mais le système de 4x4 est le même... Pis dans la neige, y pouvait rester pris, pis moi je tournais autour avec mon vieux Wolverine...

    Mais dans les endroit qui fallait un swing dans la neige, il était très difficile de le suivre... full barré et CVT, très fort... comparé à moi, qui est très léger (relatif), pour que ça y va, fallait y aller tranquilement pour pas que ça spine, genre regarder les roues virer... tout le contraire de mon chum Polaris
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #8
    Membre 123 Avatar de mrpout
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    12

    Par défaut

    Pour avoir essayer le touring...dans le 500efi...tout simplement divin...

    Et le système du polaris est très efficace l'été et même las roche ou les billots ne m'on pas encore arrêter...

    Et en passant, moi j'ai des polaris depuis 95 acheté chez C.A. Sports à St-Antonin et le service est no 1

    Pout

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •