Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 56

Discussion: Corolla et Civic 2003

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    quebec/lasalle
    Messages
    20

    Par défaut

    a ne pas oublié la suzuki aerio berline sx
    19000$ et un équipement complet, economique et un moteur de 140hp que il faut l'avoué on ne ressent pas vraiement mais ca vaut quand meme la peine d'y jeter un coup d'oeil, il faut aussi etre capable de vivre avec son look particulier et sont tableau de bord discutable

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Québec
    Messages
    1

    Par défaut

    Soyons d'accord sur un fait, honda, toyota , nissan et mazda sont probablement les meilleurs constructeurs actuellement pour ce type de véhicule...

    dépendemment ce que tu recherches, j'irais dans l'ordre suivant: Mazda-Toyota-Honda-Nissan et je m'explique...

    Mazda pour la meilleur tenue de route, finition, équipements et look...un peu plus cher mais cé plus que du bonbon...la mieux coté de sa catégorie et de loin le plus agréable à conduire...

    Toyota pour sa fiabilité...et sa valeur de revente...

    Honda pour son économie d'essence, mais ils ont perdu pas mal de terrain sur la compétition...

    Nissan...un chassis mou comme ca se peut pas, un look plutôt morne et pas une fiabilité extraordinaire...

    je te suggère de faire l'essai de tous ces modèles et je vous invite tous à en faire autant afin d'avoir une opinion plus réaliste des faits et non sur des supposées connaissances...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Pour l'instant, Mazda arrive numero selon moi. J'ai une P5, et ont me donnerais une Civic 2003 et j'en voudrait pas. Mon equippement est tres complet, superbe finition, tenue de route exemplaire et a date, une tres bonne fiabilité.

    J'ai egalement une Civic, mais mon dieu que cé vache pis ya aucun agrement de conduite...comme la Corolla.

    Pour ce qui est de Nissan, je l'ai esseyer et j'ai detester la transmission manuelle ainsi que le Look interieur et exterieur.

    Dans les coubes, ont dirait que l'auto va plier en deux. Le chassis est tres mou.
    C'est vrai que le moteur est tres performant(170hp) mais je m'en fou. En conduite normal, j'en ai pas besoin.

    Je trouve que les 16 pouces de ma P5 sont chere lorsque je les ai changer, imaginer les 17 de la Sentra.

    Pour moi, c'est Mazda, nissan honda et Toyota.

    Toyota est peu etre la plus fiable, mais a mon gout, c'est les modeles les plus laid, conduite ennuyante. Ya pas que la fiabilité qui compte.

    [This message has been edited by vtec (edited 13-05-2003).]

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Benoiben, si vos priorités sont fiabilité et consommation d'essence c'est vraiment la Corolla qu'il vous faut.Problèmes de craquements sont choses du passé.(début de production des modèles 2003).

    Valeur de revente extraordinnaire et très faible coût d'entretien(la meilleur de la catégorie) pour cette Toyota Corolla.

    Si l'agrément de conduite est moins important pour vous, c'est assurément cette voiture qu'il vous faut.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Messages
    2

    Par défaut

    Quand nous avons acheté notre Protegé5, nous avions fait l'essai (dans l'ordre) et comparé la Acura 1.7EL, la Corolla, la Sentra puis la MP5.

    Nous avons choisi la 5 pour 5 raisons:

    1-Sa tenue de route impressionnante et le plaisir de la conduite
    2-Son prix et la liste des équipements de base
    3-Son look d'enfer
    4-Une meilleure garantie de base 3/80
    5-La réputation de la Protegé

    [This message has been edited by Gasket (edited 13-05-2003).]

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Meme chose pour nous.

    Je voulais vraiment pas une mini fourgonnette et j'avais besoin d'un 4 portes mais avec un look, plaisir de conduire et une tenue de route a faire rougir les civic avec leur 18 pouces!!!

    J'ai acheter une P5 et je referais le meme choix si c'était a recommencer.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    47

    Par défaut

    Finalement, je pense que je vais attendre la corolla 2004 (Dans un mois, au plus). Je pense qu'une 2003, avec les problèmes du début de la production, ça doit être néfaste sur la valeur de revente. (D'ailleur, comment les distinguer?, même à l'achat?). Dommage pour la suspension de la civic. La P5...pas dans mon budget. La protegé LX, consomme pas mal plus que la corolla apparament, peut-être que la SE avec le 1.6 serait une bonne option? La sentra j'y avais pensé, mais le look j'suis vraiement pas capable (désolé pour les proprios, c'est question de goût...). Suzuki, j'y avais pas pensé, malgré que le tableau de bord...?!?
    Merci de vos conseils, et n'hésitez pas si vous avez d'autres commentaires.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montréal
    Messages
    17

    Par défaut

    MOi je vien de m'acheter uen Corolla 2004, après avoir comparé les modèles, j'ai venue à la conclusion qu'il s'Agissait du meilleur rapport qualité prix sur le marché. C'est une belle voiture avec un grand coffre. Pour une conduite de tous les jours, la suspensions est parfait. C'est sur que cé pas la suspension d'une protégé. Mais sa me dérange pas, car je vais rarement sur une piste de course contourné des connes à 50 km/h...

    Pour lui donner un peu d'agrément de conduite, j'ai pris la version manuelle. Je vais la recevoir a la fin du mois de mai !

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Québec
    Messages
    2

    Par défaut

    Un choix judicieux. J'ai aussi fait l'achat d'une Corolla 2004 que je recevrai en fin de mois. Pkoi ce modèle ? La mazda Protégé et Protégé 5 changent de modèle à la fin de l'année prochaine. C'est à surveiller pour les intéressés! La Civic coûte cher en assurance (voiture la plus volée). De plus dans ma proche famille on compte 3 Corolla 2003 qui fait la joie de leur propriétaire. Aucune d'entre elles ont reconnu des problèmes de "craquage". Le seul "hic" c'est Accès Toyota. Il faut se battre pour avoir certains surplus. Mais j'ai quand même réussi à dealer mon anti-vol.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montréal
    Messages
    17

    Par défaut

    La seule chose qui m'inquiète c'est qui en as qui dise qu'il vont changer le modèle pour 2005...

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •