Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: TV ACL 37pouces

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Boud, je te dirais d'acheter une télé pour le HD le meilleur possible à prix égale... Quand tu vas avoir goûté au HD, ça ne te dérangera pas que le SD soit "moins bon" que sur une autre télé
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #12
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn
    Oui Boud, 1080p = full HD.

    Faut juste bien distinguer le 1080p du 1080i, qui lui est ''interlacé'', donc converti et donne nécessairement un moins bon rendu quand les télé sont cote a cote.


    Ce que j'ai lu dans le Protegez-Vous, et qui m'a sembler faire bien du sens, c'est que les télé en 720 donnent une plus grande satisfaction général parce qu'elles rendent avec moins de différence les émissions diffusée en SD et HD.
    Ça confirme ce que je disais.

    Bref, le best serait une 1080p, sauf que le seul signal 1080p disponible actuellement est le BluRay.

    Ensuite, le deuxième format le plus interessant c'est le 1080i MAIS à condition d'avoir un téléviseur de qualité:
    -soit un FullHD (1080p) qui va permettre de profiter pleinement de la résolution et comme les FullHD sont souvent des télé haut de gamme, l'interlaçage ne sera pas trop fatiguant,

    -ou soit avoir une 720p de très haute qualité, avec un processeur de conversion 1080i très efficace et un taux de raffraichissement très rapide pour éviter les risque de scintillement

    Finalement, la valeur sûr: le 720p. Peut importe la télé, il va être très acceptable.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ce que ne disent pas les specs, c'est comment belle va être l'image... surtout en basse résolution! Bref sur la TV ordinaire... et dans mon cas avec antenne (pas de câble)!

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Compte tenue de la qualité de l'offre en fait de diffusion je pense moi aussi que le 720 fait aussi bien.

    Pour une distance comme celle que tu as Boud moi j'y irais peut-être pour une 32 pouces qui se vendent environ 700$. J'ai fait le tour pas mal et de ce que j'ai pu apprécier en magasin les différences d'une télé a l'autre sont variables selon le sujet. Tantôt une est mieux, tantôt c'est l'autre...
    Mes préférés sont la Sharp Aquos et la Philips. Sony donne une belle image aussi mais ils ont fait le choix de ''lisser'' l'image, c'est joli mais on perd du détail.

    Philips font de très bon produits mais sont pas mal marginal dans notre marché, donc s'il jamais il y a à faire réparer une Sharp seras plus simple.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn
    Compte tenue de la qualité de l'offre en fait de diffusion je pense moi aussi que le 720 fait aussi bien.

    Pour une distance comme celle que tu as Boud moi j'y irais peut-être pour une 32 pouces qui se vendent environ 700$. J'ai fait le tour pas mal et de ce que j'ai pu apprécier en magasin les différences d'une télé a l'autre sont variables selon le sujet. Tantôt une est mieux, tantôt c'est l'autre...
    Mes préférés sont la Sharp Aquos et la Philips. Sony donne une belle image aussi mais ils ont fait le choix de ''lisser'' l'image, c'est joli mais on perd du détail.

    Philips font de très bon produits mais sont pas mal marginal dans notre marché, donc s'il jamais il y a à faire réparer une Sharp seras plus simple.
    tres mauvais conseil ça de prendre une 32" au lieu de 37".
    déjas que la distance que Boud dit regrder la télé , environ 7 a 8 pieds, c'est la distance recommander pour une 46", pour bien apprécié le HD.
    alors a 32", il vas la trouver tres petite la télé.
    une 40 ou 42" serais encore mieux contenu la distance de visionnement. mais ça ben l'air qui doit se contenter d'une 37" pour les raison qui sont bien a lui. alors Boud, prend pas plus petit que 37". plus petit que ça, tu vas le regretté

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    La TV est pour mettre dans ma chambre d'appart. durant que je suis aux études. J'ai 94cm de largeur disponible.

    Je veux plus grand que 32pouces car dans l'avenir ou je ne serai plus aux études, ce sera ma TV de salon. Alors, pas plus petit que 37 pouces. C'est le max pour la largeur disponible.

    Entre LG, Samsung, Toshiba et Sharp, vous me conseillez quoi?

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Je suggère de regarder pour 32'' pour la simple raison que la qualité des sources d'origine est encore souvent que du SD.

    Et que, comme pour les voitures, on est dans une dynamique de consommation que plus gros c'est toujours mieux, chose que je crois généralement fausse. Mais tout le monde est bien libre de ses choix.

    Il y a un article spécifique a ce sujet sur ce lien,
    http://www.lesnumeriques.com/article-303-1997-141.html

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Entre LG, Samsung, Toshiba et Sharp, vous me conseillez quoi?
    En ordre, Samsung, Sharp, Toshiba, LG.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Mont-St-Hialire, qc
    Messages
    92

    Par défaut

    je crois que viodeotron sort en 1080i et bell en 720p. 1080p c'est plus les jeux et le blueRay pour le moment. Pour ce qui est du choix, vas y avec tes gouts. Compare avec le meme DVD, Chaque compagnie a ses qualités, et ses defaults.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    Me suis gaté la semaine passée fesait 1 an je regardais les télés et j'ai décidé de me lancer...toshiba regza 46 pouces fullHD gaming mode dessus en spécial à 1399$ chez brault et martineau mais bon y'avait aussi la 42 pouces à 1199$ et c'était pour elle j'étais parti mais bon le vendeur au magasin m'a fait upgrader et je le regrette vraiment pas pour 200$ pis la reste le décodeur HD à acheter ensuite ma être en business pcq pour l instant j'ai pas la qualité voulue mais j'ai écouté un blue ray dessus et wow c'est solide en sale...
    Représentant véhicules usagés Toyota Gabriel
    http://www.jetaimetoyota.ca
    http://redbombergsi.monchar.com

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •