Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 64

Discussion: Escape Hybrid 4WD ou Saturn vue 2-mode?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    22

    Par défaut Escape Hybrid 4WD ou Saturn vue 2-mode?

    Je m'apprête a acheter un vus hybride...

    Les Ford Escape Hybride 2009 sont déja disponible pour commande. Même disponible pour un essai sur route.... Tandis que Saturn se fait attendre.

    J'hesite entre les deux modèles, simplement parce-que Saturn présente sont nouveau 2-mode en 2009.

    Des idees ou suggestions??

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Le systeme hybride de GM est vraiement moins efficace que celui de Ford, Donc si ton criteres est l'economie d'essence, va vers l'Escape et si c'est d'avoir le mot hybride sur le vehicule, le Vue Hybride va te satisfaire mais sans plus.

    Le Systeme hybride de Ford est tres similaire a la Prius et la transmission (CVT) serait issue d'un entente avec Toyota.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Avec ce qui est disponible sur le marché en ce moment, je te dirais l'escape sans hésitation. Parce que le système actuel des Vue n'est vraiment pas intéressant. Cependant, tu parles d'un nouveau système hybrid bi-mode pour 2009 dans le Vue il pourrait être intéresant.

    Tu trouveras peut-être plus d'information sur le site www.greenhybrid.com (En anglais cependant)

    Bon Achat.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Attention, sur le Saturn VUE, il y a deux types d'hybride, le premier est celui qu'on connait et qu'on retrouve sur la Malibu Hybrid, c'est celui-là qui n'est pas vraiment efficace. Ensuite il y a le nouveau "2-Mode" qui est beaucoup plus efficace.

    Mais peu importe le modèle que tu choisiras, les deux sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils font économiser. On acquiert ce genre de véhicule que pour être "vert". Je continus de penser que le meilleur choix est un VUS à 4 cylindres si on veut économiser du carburant.

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Je continus de penser que le meilleur choix est un VUS à 4 cylindres si on veut économiser du carburant.
    je partage le meme avis que toi...

    et si tu veux etre vriament vert, tu prend une Yaris ou une sous-compact. Tu prend le vehicule qui consomme le moins tout en repondant le plus a tes besoin. Tu prend pas juste un Hybride pour avoir un hybride.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut

    GM va offrir un Saturn Vue Plug-In Hybrid en 2010, sortie prévue à peu près en même temps que la Chevrolet Volt. Ce modèle permettra au Vue d'économiser beaucoup plus de carburant que n'importe quel autre VUS.

    En attendant cette arrivée, on peut dire que le système 2-modes de GM semble très intéressant si on se fie à ce qui a été déclaré jusqu'à maintenant. Reste juste à avoir les chiffres exactes. Certains ici semble confondre le mild-hybrid de GM avec le nouveau système 2-modes. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de chiffres de la consommation mais elle doit bien être encore plus faible que celle de l'actuel Vue green line.

    L'autre grosse différence est au niveau du moteur. Le Ford offre un 4 cylindre tandis que le Vue 2-modes aura un V6 au cas ou tu aurais besoin de puissance (ex: tirer une charge). À ce moment, si tu n'as pas besoin de ce plus gros moteur, va pour le Ford.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est combien... 30000$ et plus? Sans comtper que les taux d'intérêts exploitent les bonnes âmes vertes.

    Tu peux avoir un véhicule AWD de la taille de ces 2 modèles pour 20000$.

    Bonne chance avant de retrouver tes 10000$+taxes+intérêts en carburant. Calcule plus que 10 ans.

  • #8
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    je dirais plus même que.... sur le Saturn VUE, il y a deux types d'hybride, le premier est celui qu'on connait et qu'on retrouve sur la Malibu Hybrid, c'est celui-là qui n'est pas vraiment efficace. Ensuite il y a le nouveau "2-Mode" qui est beaucoup plus efficace.

    Mais peu importe le modèle que tu choisiras, les deux sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils font économiser. On acquiert ce genre de véhicule que pour être "vert". Je continus de penser que le meilleur choix est un VUS à 4 cylindres si on veut économiser du carburant



    pour avoir essayé les 2.... j'aime bien mieux l'Escape...

    en bas de 40km... ca roule sur le courant..après le moteur embarque..!!

    la techno de Saturn est prés que la meme que les Honda...

    tu arrête, ça arrête... tu décolle...le moteur décolle.!.. S'pas plus économe en trafic..!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Betamax
    Pour le moment, je n'ai pas trouvé de chiffres de la consommation mais elle doit bien être encore plus faible que celle de l'actuel Vue green line.
    Le Vue Hybride 2009 FWD aurait une consommation selon EPA de 9.4 en ville et 7.4L/100km sur l'autoroute quand le Vue hybride 2007 FWD faisait 10.2 / 8.1L/100km.
    Pour l'Escape Hybride 2009 AWD les cote sont a 8.1 en ville et 8.7L/100km sur l'autoroute quand la version 4 cyl de L'Escape 2009 AWD sont a 12.4 / 9.4L/100km.
    Pour l'Escape Hybride 2009 FWD les cote sont a 6.9 en ville et 7.6L/100km sur l'autoroute quand la version 4 cyl de L'Escape 2009 FWD sont a 11.8 / 8.4L/100km.


    Juste pour une comparaison Le Cr-V et le Rav4 AWD en 4 Cyls. ont des cote selon EPA de 11.8L/100km en ville et 9.0-9.4L/100km sur autoroute.

    Juste pour donner une petite idee avec le Toyota Highlander AWD hybride 2008 ( V6 ). c'est cote selon EPA est de 8.7L/100km en ville et de 9.4L/100km sur Autoroute.

    Juste a titre d'information , le VUE est juste Traction Avant SEULEMENT.

    EPA : United States Environmental Protection Agency.
    Lien : http://www.fueleconomy.gov/
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par Betamax
    Pour le moment, je n'ai pas trouvé de chiffres de la consommation mais elle doit bien être encore plus faible que celle de l'actuel Vue green line.
    Le Vue Hybride 2009 FWD aurait une consommation selon EPA de 9.4 en ville et 7.4L/100km sur l'autoroute quand le Vue hybride 2007 FWD faisait 10.2 / 8.1L/100km.
    Pour l'Escape Hybride 2009 AWD les cote sont a 8.1 en ville et 8.7L/100km sur l'autoroute quand la version 4 cyl de L'Escape 2009 AWD sont a 12.4 / 9.4L/100km.
    Pour l'Escape Hybride 2009 FWD les cote sont a 6.9 en ville et 7.6L/100km sur l'autoroute quand la version 4 cyl de L'Escape 2009 FWD sont a 11.8 / 8.4L/100km.


    Juste pour une comparaison Le Cr-V et le Rav4 AWD en 4 Cyls. ont des cote selon EPA de 11.8L/100km en ville et 9.0-9.4L/100km sur autoroute.

    Juste pour donner une petite idee avec le Toyota Highlander AWD hybride 2008 ( V6 ). c'est cote selon EPA est de 8.7L/100km en ville et de 9.4L/100km sur Autoroute.

    Juste a titre d'information , le VUE est juste Traction Avant SEULEMENT.

    EPA : United States Environmental Protection Agency.
    Lien : http://www.fueleconomy.gov/
    Je fais presque aussi bien avec mon Rogue AWD...

    Pis il ne faut pas oublier une point très important... oubliez l'économie de carburant de décembre à mars avec un hybride au Québec...

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •