Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Discussion: Escape Hybrid 4WD ou Saturn vue 2-mode?

  1. #61
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    d'ailleurs, un autre exemple qui abonde dans le sens que je viens d'exprimer.

    Les gens veulent se donner bonne conscience. Ainsi, il y a des parents qui font le choix d'être absent de la maison pour augmenter leurs $$$ pour aller dans l'sud, faire du ski, avoir un chalet etc etc.

    Ainsi, au lieu d'assister leurs enfants dans les devoirs et leur éducation, ils se donnent bonne conscience en payant des milliers de dollars pour envoyer leurs kids dans une institution privée réputée. Ils se disent alors qu'ils auront tout fait pour l'éducation de leurs enfants.

    Et il y a des dizaines d'exemples illogiques comme ça de gens qui prennent des décisions illogiques mais qui leur donne bonne conscience.
    Encora la logique du voisin gonflable

    1. J'ai $30,000 à mettre sur une voiture: Je décide de m'acheter une prius, pas une Rabbit GTI, pas une civic SI, pas une malibu , pas un Dakota,mais une prius ! La raison :
    Je veux une voiture économique ! OK, le même gars s'achète maintenant une Rabbit GTI ou une Civic SI. La raison: Je veux avoir une bonne tenue de route.
    Enfin, le même gars s'achète un Dakota. La raison: J'aime ça, j'ai rien à tirer ou à transporter mais j'aime les pick-up.
    Lequel de ces trois exemples risques de se faire le plus ecoeurer sur notre merveilleux site auto123
    2. ton exemple avec les parents : Encore-là, de la pure projection, on dirait que ceux qui ne font pas les mêmes choix que toi, ne font pas les bon choix !??? ou ben, t'es jaloux de ne pas pouvoir envoyer tes enfants dans une école privé ou ben de ne pas pouvoir de payer un chalet ???? en tout cas, j'sais pas trop mais tu devrais peut-être consulter un Psy qui n'a pas de Prius, pas d'enfants, qui ne sait pas skier et qui n'a surtout pas de chalet...

    encore une fois: VIVRE ET LAISSER VIVRE
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #62
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Kid...
    1) J'te trouves épais quand tu raisonnes de même
    2) Tu comprends tout de travers

    Ma femme a longtemps enseigné dans une école privée. J'ai rien contre et probablement que mes enfants (j'en ai) y iront pour le secondaire afin d'y apprendre d'autres langues. Le bug est de se donner "BONNE CONSCIENCE" combien de parents fortunés ne s'occupent pas de leurs enfants et s'en lavent les mains en se disant qu'ils leur paye la meilleure école et qu'ils les emmènent à Disney 1x/an?

    Pas de problème a faire de l'argent, j'en fait! Mais j'ai des problème avec ceux qui se servent de leur cash pour se donner bonne conscience.

    Le monde d'achète ce qu'il veut... et c'est ben correct. J'me fous éperduement qu'un gars s'achète un Hummer ou une Prius. Ça change rien dans ma vie, j'ne crois pas au mythe du réchauffement de la planète!!!

    Un Hummer et une Prius, c'est pour flasher.
    La prius c'est aussi pour se donner "bonne conscience" Mais quand on considère les énergies nécessaires pour fabriquer la batterie etc etc, on se rend compte que la Prius n'est pas aussi verte que l'on le prétent.

    Alors si tu crois que je suis jaloux des gens que je méprise... tu as tort. Je pisse sur le monde qui croient qu'éduquer des enfants c'est de leur payer ce qu'il y a de mieux. L'argent ne remplace pas du temps de qualité avec un père et une mère. J'fais du ski et au lieu de me payer un chalet qui me servirait 40 jours /an, j'en loue un 2 semaines + 4 ou 5 fin de semaines

    Bref, avant d'envoyer tout l'monde chez l'doc mailloux, tu devrais peut-être essayer de comprendre les messages plutôt que de les interpréter au premier degré. Ainsi, tu auras l'air moins stupide dans le futur
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #63
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Your Mother et Kid, vous avez tous les deux raison...mais malheurement, une majorite de parent sont comme Your Mother dit et c'est bien dommage.

  • #64
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24
    Citation Envoyé par Slammer
    je comprend pas pourquoi t'as besoin d'autant d'espace juste pour un enfant???

    j'en ai un et une berline, ca repond en masse a mes besoin. J'ai meme un SUV et je trouve que j'en rentre pas plus que ma berline. A la difference, les gros objet entre plus facilement a cause del a cinquieme porte.

    Pour l'hybride, il ne faut pas juste calcule le prix de l'essence. Me semble que si t'a un portefeuille tres serre, tu prend celle qui consomme moins et qui te coute encore moins cher a l'achat, il faut en tenir compte.

    Et pour ceux qui ont une hybride, n'oblier pas que ceuii qui ont une Yaris sont aussi contant que vous a la station service...et meme qu'il risque de payer son auto plus vite. En somme, une hybride devrait consommer moins que la plus petite voiture existant sur le marche et ce n'est pas ca que les hybrides nos offres. C'est cet aspect la que je trouve tres dommage.
    Une question en passant...

    Ça doit faire au moins 3,600 post que tu fais pour toujours rammener que l'on devrait plutôt se promener en vélo, que si on a vraiment besoins d'un auto, on devrait tous avoir des yaris et surtout ne jamais mais au grand jamais avoir un climatisateur dans son auto...

    Prêcher par l'exemple, ça te tente pas au lieu de toujours nous rammener les mêmes histoires...

    Tu conduis une Mazda 3 qui n'est vraiment pas l'auto la plus économique de cette catégorie. En plus tu avoues que vous avez également un SUV comme 2ième véhicule à la maison... Alors que tu n'as qu'un seul enfant... Et bien sûr aucun de ces véhicules ne doit être équipé de l'air climatisé et si ils le sont, tu as déjà enlevé la courrois et le fusible pour ne jamais l'utiliser par mégarde car c'est après tout une inutilité dans une auto...

    Désolé, mais ça fait longtemps que je lis la même phrase dans tes posts.

    p.s. la consommation d'une Yaris, désolé, mais c'est trop élevé pour mes besoins. Je ne m'imagine plus avoir un véhicule qui consomme tant d'essence...
    soleil, a la difference de bien du monde, l'auto que j'ai change, elle etait deja payer. En plus, une 2 portes, pas tres pratique avec un siege de bebe. La veritable raison pourquoi j'ai un SUV, c'est que je voulais un HB et ma belle-mere en avant un a m'offrir a bas prix. Elle aurait eu une Yaris et je l'aurais surment prit. Meme que je voulais change ma 3 mais mon pret etait encore trop eleve, donc, plus facile de change une voiture deja payer

    Et oui, mon SUV a l,air climatise mais je l'utilise pas, meme si la courroie est encore la.

    La problematique que je disait, pourquoi celui qui acheter une Hybride est mieux que celui qui acheter une Yaris....c'est la, le probleme. Certaine voiture consomme moins qu'une hybride, alors, on devrait les considere dans notre liste de choix lorsqu'on veux une voiture economique et ecologique.

    Et j'ai jamais dit que t'avais fait un choix illogigue...t'as fait un choix selon tes moyens et tes besoin. Si t'as les moyen de la payer, c'est correct....mais pour celui qui n'a pas les moyens, il ne doit pas s'enttender juste pour economiser un peu d'essence.

  • Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •