Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 64

Discussion: Escape Hybrid 4WD ou Saturn vue 2-mode?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par Betamax
    Pour le moment, je n'ai pas trouvé de chiffres de la consommation mais elle doit bien être encore plus faible que celle de l'actuel Vue green line.
    Le Vue Hybride 2009 FWD aurait une consommation selon EPA de 9.4 en ville et 7.4L/100km sur l'autoroute quand le Vue hybride 2007 FWD faisait 10.2 / 8.1L/100km.
    Pour l'Escape Hybride 2009 AWD les cote sont a 8.1 en ville et 8.7L/100km sur l'autoroute quand la version 4 cyl de L'Escape 2009 AWD sont a 12.4 / 9.4L/100km.
    Pour l'Escape Hybride 2009 FWD les cote sont a 6.9 en ville et 7.6L/100km sur l'autoroute quand la version 4 cyl de L'Escape 2009 FWD sont a 11.8 / 8.4L/100km.


    Juste pour une comparaison Le Cr-V et le Rav4 AWD en 4 Cyls. ont des cote selon EPA de 11.8L/100km en ville et 9.0-9.4L/100km sur autoroute.

    Juste pour donner une petite idee avec le Toyota Highlander AWD hybride 2008 ( V6 ). c'est cote selon EPA est de 8.7L/100km en ville et de 9.4L/100km sur Autoroute.

    Juste a titre d'information , le VUE est juste Traction Avant SEULEMENT.

    EPA : United States Environmental Protection Agency.
    Lien : http://www.fueleconomy.gov/
    Je fais presque aussi bien avec mon Rogue AWD...

    Pis il ne faut pas oublier une point très important... oubliez l'économie de carburant de décembre à mars avec un hybride au Québec...
    EPA donne les cote de 11.2 en ville et 9.0 sur l'autoroute pour le Rogue AWD et 10.7 en Ville et 8.7 sur l'autoroute pour la version FWD.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut

    En ce qui concerne le prix, il faut relativiser les choses. Plusieurs ici donnent des conseils qui me semblent à courte vue en ne se fiant que sur le prix à l'achat sans penser plus loin que le bout de leur nez.

    Le type peut dépenser 30 000 $ pour un hybride ou 20 000 $ pour un classique.

    Mais qu'en sera-t-il de la valeur de revente ?


    Actuellement, aux USA, beaucoup de gens trouvent l'essence chère et se débarrassent de leur VUS ou Pick-up. Il y a donc surabondance de VUS et Pick-up usagés sur le marché et cela fait chuter de manière dramatique la valeur résiduelle. Bien entendu, ce n'est pas le cas pour les hybrides, qui sont peu nombreux sur le marché de l'usagé (et même du neuf) et qui sont de plus en plus en demande.

    Ainsi, même s'il paye sont véhicule plus cher, étant donné qu'il va le revendre plus cher, au bout du compte, il n'aura pas dépensé beaucoup plus pour être propriétaire ... et en prime, il aura économisé du carburant en masse et pollué moins l'atmosphère dans laquelle nous vivons et la lithosphère sur laquelle nous marchons. Le Vue 2-Modes offre une économie d'environ 1100 $US par année (à 3.94 $/gallon), selon le site américain que vous avez référé. Sachant que l'essence est encore plus chère ici, je pense que ça vaut la peine.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Je fais presque aussi bien avec mon Rogue AWD...

    Pis il ne faut pas oublier une point très important... oubliez l'économie de carburant de décembre à mars avec un hybride au Québec...
    Tellement faut comme argument... Mais je doit être dans le champ car j'ai seulement 50 000km de fait avec mon auto incluant 3 hivers.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Selon l'EPA, voici les chiffres des montants de consommation d'essence sur un an;

    Toyota RAV4 2.4L : 2703$
    Honda CRV AWD : 2703$
    Nissan Rogue AWD: 2584$
    Ford Escape Hybrid AWD: 2121$
    Saturn VUE Hybrid (2009) : 2121$
    Ford Escape 2.5L AWD (2009): 2827$

    Donc on peut espérer une économie d'essence par rapport aux meilleurs modèles classiques entre 3000 et 4000$ sur 5 ans.

    Maintenant, les coûts d'achat (je prend les modèles équipés);

    Toyota RAV4 2.4L Limited : 30 000$
    Honda CRV EX-L AWD: 35 000$
    Nissan Rogue SL AWD: 30 000$
    Ford Escape Hybrid AWD: 33 000$
    Saturn VUE Hybrid AWD: 31 000$
    Ford Escape XLT 2.5L AWD: 27 000$

    Il faut se rappeler que l'économie est intéressante si on fait surtout de la ville et qu'on fait au moins 25 000km/an. Si on fait principalement de la route ou si on fait pas beaucoup de kilométrage annuellement, l'intérêt vers l'hybride est beaucoup moins bon.

    Réponse à hsantos: Achète celui qui te revient le moins cher.

  • #15
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36

    Réponse à hsantos: Achète celui qui te revient le moins cher.
    pis y peux tu ben s'acheter celui qui veux aussi .!!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005
    Citation Envoyé par Alain36

    Réponse à hsantos: Achète celui qui te revient le moins cher.
    pis y peux tu ben s'acheter celui qui veux aussi .!!!
    Avant tout, as-tu vraiment besoin d'un SUV???

  • #17
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par lafe005
    Citation Envoyé par Alain36

    Réponse à hsantos: Achète celui qui te revient le moins cher.
    pis y peux tu ben s'acheter celui qui veux aussi .!!!
    Avant tout, as-tu vraiment besoin d'un SUV???
    s't'un faite Jim..!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    22

    Par défaut

    Merci pour tout vos commentaires plus pertinents les uns que les autres.

    Je roule en Focus ZTS 2002 actuellement et avec mon petit garcon d'un an je cherche quelque chose d'économique... Après plusieurs calculs de comparaison avec ma voiture actuelle et les différents hybride... je calculais que je pourrais économiser entre 600$ et 800$ (variant sur le prix de l'essence et mon kilometrage).

    J'avoue que les 10000$ de plus prendront un peu de temps à récupérer. Mais je pourrai sourire si le prix de l'essence grimpe à 2$/Litre....

    J'ai commencé à regarder les modeles de Jeep Patriot et le Nissan Rogue qui pour moins cher pourraient me donner l'espace que j'ai de besoin pour les choses de mon petit garcon et un aspect d'économie d'essence.

    Je continue mes recherches!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par hsantos
    Je roule en Focus ZTS 2002 actuellement et avec mon petit garcon d'un an je cherche quelque chose d'économique... Après plusieurs calculs de comparaison avec ma voiture actuelle et les différents hybride... je calculais que je pourrais économiser entre 600$ et 800$ (variant sur le prix de l'essence et mon kilometrage).

    J'avoue que les 10000$ de plus prendront un peu de temps à récupérer. Mais je pourrai sourire si le prix de l'essence grimpe à 2$/Litre....
    Pour avoir une difference de 700$ par an en essence entre ta focus 2002 et un SUV Hybride comme l'Escape, il te faut faire faire au moins 23 000km par an avec au moins 55% de ville quand le l'essence est a 1.50$/litre. et la j'ai pris l'Escape Hybride FWD. Si tu prend un AWD l'ecart avec ta focus pour le meme kilometrage tombe a moins de 500$/an.

    Si tu recheche de l'espace et de l'economie d'essence sans avoir obligatoirement une position haute de conduite ou l'AWD, je te conseillerais d'aller vers une voiture de type familliale. Si tu va vers un SUV meme en FWD, tu va avoir une consommation qui va hausse legerement meme avec le Rogue FWD a comparer ta Focus (0.4L/100km selon EPA).

    Besoin:
    - Espace
    - Economie Essence

    Est ce que une position de conduite est un besoin ?
    Est ce que tu opterait pour une FWD ou AWD ou 4WD ? (Traction ou traction integrale ou 4x4)?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Bad Gateway...


    Tes Besoins:
    - Espace
    - Economie Essence

    Question :
    Est ce que une position de conduite est un Besoin / une Preference ?
    Est ce que tu opterait pour une FWD ou AWD ou 4WD ? (Traction ou traction integrale ou 4x4)?
    Combien de kilometrage tu fait par an ?
    Quel est le % de kilometre en ville que tu fait ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •