Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Question sur mon vtt

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    2

    Par défaut Question sur mon vtt


    Bonjour! Il y a deux ans j'ai acheté un quatre roue a une place et j'aimerais savoir si je peux mettre un banc pour avoir un passager. Est-ce-que c'est légal si mon quatre roue une place a un banc pour mon amie le passager. Si j'achete le banc, est ce que je peut avoir un passager? :roll:

    please answer me on my mns
    mimi_love.4.ever@hotmail.com
    thank!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    À l'heure actuelle, oui c'est légale, mais attention après le 31 octobre ça deviendra illégale d'y faire assoir quelqu'un sous peine d'amende en plus de peut-être avoir des problèmes d'assurances en cas d'accident. Çà ça depend de la compagnie et du montant en jeu.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    2

    Par défaut une autre question

    kk mais le 4 roue a mon chum a 2 place avec un banc en arriere pour le passager alors ceci est legale ?? meme apres le 31 octobre?? repondez moi s.v.p

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Sorel-Tracy, qc
    Messages
    162

    Par défaut Re: une autre question

    Citation Envoyé par mymiee
    kk mais le 4 roue a mon chum a 2 place avec un banc en arriere pour le passager alors ceci est legale ?? meme apres le 31 octobre?? repondez moi s.v.p
    Non, un VTT sur lequel tu as ajouté un banc pour qu'il "devienne" un 2 places n'est pas légal. Au 31 octobre, seul un VTT conçu par le fabricant pour être 2 sera légal et toléré. Donc à l'heure actuel seuls les Polaris X2, Bombardier Outlander Max et Arctic Cat TRV sont des vrai 2 places, plus quelques autres modèles de compagnies chinoises ou coréenne qui ne valent pas grand chose.
    Kia Sorento 2011 V6
    Suzuki Grand Vitara JLX 2006 (vendu)
    Polaris Sportsman 500 EFI LE 2006

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut

    Je trouve que vous êtes catégoriques avec la future loi qui s'en vient. Il faudrait aussi rappeler qu'il y a des études présentement faites par la Fédération des clubs de Quad et le gouvernement pour déterminer si c'est si dangereux. À mon avis, rouler à 2 sur un VTT 1 places avec un siège reconnu, installé par un concessionnaire et ce, dans des sentiers fédérés pourrait être accepté par le gouvernement. J'ai rencontré des gens qui ont des contacts avec les concessionnaires qui disent que: soit que la loi ne passera pas, soit qu'à partir de 2009, droit acquis, soit que les conditions mentionnées plus haut seront obligatoires, etc. Ça vaut ce que ça vaut. Il y a semble-t-il 390 000 VTT au Québec. S'il y en a 25% qui se promènent à 2 sur un VTT 1 place, 100 000 quadiste devraient changer de VTT? Ça n'a aucun sens. Je sais qu'il y a pas mal d'accidents de VTT ces temps-ci, mais pas ou peu de VTT 1 place avec passager. Soyez positif!! Il y a de bonnes chances que la loi ne passe pas comme il est prévu ...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Sorel-Tracy, qc
    Messages
    162

    Par défaut

    Citation Envoyé par Virgil
    Je trouve que vous êtes catégoriques avec la future loi qui s'en vient. Il faudrait aussi rappeler qu'il y a des études présentement faites par la Fédération des clubs de Quad et le gouvernement pour déterminer si c'est si dangereux. À mon avis, rouler à 2 sur un VTT 1 places avec un siège reconnu, installé par un concessionnaire et ce, dans des sentiers fédérés pourrait être accepté par le gouvernement. J'ai rencontré des gens qui ont des contacts avec les concessionnaires qui disent que: soit que la loi ne passera pas, soit qu'à partir de 2009, droit acquis, soit que les conditions mentionnées plus haut seront obligatoires, etc. Ça vaut ce que ça vaut. Il y a semble-t-il 390 000 VTT au Québec. S'il y en a 25% qui se promènent à 2 sur un VTT 1 place, 100 000 quadiste devraient changer de VTT? Ça n'a aucun sens. Je sais qu'il y a pas mal d'accidents de VTT ces temps-ci, mais pas ou peu de VTT 1 place avec passager. Soyez positif!! Il y a de bonnes chances que la loi ne passe pas comme il est prévu ...
    Oui c'est vrai! Pour un VTT usagé faut pas capoter tout suite avec ça, ça peut surement changer d'avis d'ici cette date. Par conte, je recommenderais à ceux qui veulent un VTT NEUF, d'immédiatement y aller avec un 2 places. C'est pas tellement plus cher qu'un 1 place, le passager est plus confortable et c'est quand même un peu plus sécuritaire dans les côtes abruptes.
    Kia Sorento 2011 V6
    Suzuki Grand Vitara JLX 2006 (vendu)
    Polaris Sportsman 500 EFI LE 2006

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Il y a des VTT une place qui se conduisent très bien à 2 passagers et d'autres modèles qui sont carément très dangereux à 2. On n'en a un VTT à une place avec un siège arrière et je peux vous dire que c'est dangereux.

    J'ai faits de la compétion avec toutes sortes de véhicules, automobile, motocross et VTT. Je ne suis certe pas le meilleur conducteur au monde, mais au moins j'ai une bonne expérience de conduite et des réflex aiguisés toujours à l'affut.

    C'est pas compliqué ce que ça prendrait pour pouvoir permettre à certaines personnes de pouvoir rouler à 2 sur un VTT une place. Un cours de conduite obligatoire avec une classe spécialement identifiée sur le permis de conduire. Les faire rouler sur un circuit fermé avec certains obstacles ainsi que des vitesses minimales à certains endroits sur la piste. Si tu ne passe pas le teste, bye bye, tu reviendra l'année prochaine après t'avoir pratiqué. Roule tout seule en attendant. C'est plate mais c'est la réalité, ils laissent tout le monde conduire des VTT, peu importe leur degré d'expérience et de connaissance du danger.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Héhéhé...c'est beau de rêver. Inquiètez-vous pas, la loi va passer et vos sièges vont être illégal. Ils ont fait la même chose avec les motos...la table de concertation et juste un moyen de faire semblant de s'intéresser à ceux qui chiale pour faire en sorte que la loi passe mieux.

    Ceci dit, les exhaust de moto sont bien illégal et il y en a des tonnes encores. Enlevez pas votre siège pour autant, mais ne faite pas de grosse rided dans les sentiers fédérés avec un passager.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Héhéhé...c'est beau de rêver. Inquiètez-vous pas, la loi va passer et vos sièges vont être illégal. Ils ont fait la même chose avec les motos...
    Même chose pour la motoneige, et ma blonde embarque avec moi encore.... Je la comprends pas cette loi là pour les motoneige.... La même motoneige avec un siège double devient légal, mais un siège simple avec système conçu pour ça est illégal... Éclairez moi, les ministres...

    En passant, mon Wolverine le banc est tellement long, qu'à 2, on est très confortable, j'ai patenté un dossier "bolté" sur le rack en arrière et c'est tout confort
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Sorel-Tracy, qc
    Messages
    162

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    En passant, mon Wolverine le banc est tellement long, qu'à 2, on est très confortable, j'ai patenté un dossier "bolté" sur le rack en arrière et c'est tout confort
    Tu aide vraiment pas les quadistes en faisant ça

    Je suis d'avis aussi qu'un vrai siège passager bien installé, avec de vrais repose-pieds ajustables pourraient être finalement acceptés dans les sentiers fédérés par la FQCQ. Par contre, un système "home made" comme tu semble avoir fait ne sera jamais accepté et c'est tout à fait normal. Le tien est peut être très solide et sécurière mais s'ils commencent à tolérer les "home made", là ils risquent d'avoir des ti-clin qui s'installent n'importe quoi.
    Kia Sorento 2011 V6
    Suzuki Grand Vitara JLX 2006 (vendu)
    Polaris Sportsman 500 EFI LE 2006

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •