Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: entretien obligatoire pour avoir garantie

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Entk moi les entretiens je les fait pas faire , j'ai faite la premiere , entretiens de 24 000 km pi sa ma couter deux-cent kek piaces pour une job qui sert absolument a rien . Quand je change mes pneus moi meme j'inspecte mon vehicule sur le lift pi thats it .
    Maudits Stealership
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    Entk moi les entretiens je les fait pas faire , j'ai faite la premiere , entretiens de 24 000 km pi sa ma couter deux-cent kek piaces pour une job qui sert absolument a rien . Quand je change mes pneus moi meme j'inspecte mon vehicule sur le lift pi thats it .
    Maudits Stealership
    C'était quoi la job qui sert a rien?
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    C'était quoi la job qui sert a rien?
    Ils démanchent les roues et nettoient les brakes.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ouf... c'est la responsabilité du concessionnaire de voir à ce que les clients fassent leur entretien. Si le concessionnaire vous a avisé par téléphone ou par courrier que tel entretien est dû et que vous ne le faites pas, vous devenez responsable. S'il ne communique pas avec vous, c'est lui qui l'est.

    Y a plein de jurisprudences aux petites créances...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Mais meme a ca , Y touche a rien avant 96 000 km , l'entretiens de 96 K y flush le prestone pi en mettre du neuf ... mais un char de 2 ans et demi c'est pas vrai que ca a besoin d'etre flusher ! Du prestone sa reste bon longtemps , j'ai un tester pi mon prestone est encore top shape . Pi le reste c'est genre lubrifiers calipers , inspecters freins pads et disques , inspecters balt-joint et suspension ... une vrai joke
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ouf... c'est la responsabilité du concessionnaire de voir à ce que les clients fassent leur entretien. Si le concessionnaire vous a avisé par téléphone ou par courrier que tel entretien est dû et que vous ne le faites pas, vous devenez responsable. S'il ne communique pas avec vous, c'est lui qui l'est.

    Y a plein de jurisprudences aux petites créances...
    C'est ridicule. Mon concessionnaire ne sait pas quel millage que je fais. D'ailleurs, Gravel m'envoie encore des lettres parce que l'entretien de ma Pontiac G6 2005 est du 2-3 fois par année. Ils ont réussi je ne sais pas comment à deviner que j'ai déménagé 3 fois depuis, mais n'ont pas été capable de savoir que je n'ai plus la voiture depuis 5 ans. Et avec les témoins qui indiquent que l'entretien est du, un conducteur ne peut plus dire qu'il ne le sait pas. C'est au conducteur de prendre ses responsabilités.

    Maintenant, reste le débat sur la nécessité des entretiens recommandés. Et de l'intervalle recommandé. Dans la majorité des cas, c'est exagéré. Une machine à argent. Heureusement, de plus en plus de constructeurs commencent à être plus raisonnables et à augmenter les intervalles des entretiens. Comme si en 2012 une vidange d'huile est encore nécessaire aux 5 ou 8 000 km. La nouvelle norme c'est 20-25 000 km.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    S'il vous plait, arretez de remonter des vieux topics!
    heu pourquoi?

    je cherchais un topic avec la fonction search du forum sur ce sujet... et j'ai trouvé ça. Vaut mieux le continuer que d'en partir un autre non?
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    heu pourquoi?

    je cherchais un topic avec la fonction search du forum sur ce sujet... et j'ai trouvé ça. Vaut mieux le continuer que d'en partir un autre non?
    C'est vraiment pas grave. Ca arrive souvent à Frange de remonter des vieux thread pour poser des questions sans rapport avec le sujet!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    heu pourquoi?

    je cherchais un topic avec la fonction search du forum sur ce sujet... et j'ai trouvé ça. Vaut mieux le continuer que d'en partir un autre non?
    C'est bien correct

  • #20
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    C'est au client de prendre ses responsabilités et de suivre à la lettre le guide d'entretient qui lui est fournie à la livraison ou d'appeler son concessionnaire et de s'informer des entretients recommandés et exigés. Encore mieux, quant on magasine l'achat d'une voiture, on devrait être au courant avant de signer, des entretients recommandés et exigés du manufacturier et de la politique d'application de la garantie et des coûts reliés à tout ça. Un bon concessionnaire va vous donner ces informations sans problème. C'est comme de s'assurer qu'il sera livré avec un plein ou non avant de signer le contrat si ça fait partie des choses que vous exigez. Il faut se responsabilisé, nom de dieux, et arrêter de tout mettre sur le dos du dealer et du manufacturier. Etes-vous en Criss après votre mère quant vous rater votre sauce à spaghet parce vous avez pas mis de basilic et qu'elle vous l'avais pas dit !!!
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •