Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: GM prend le monde pour des caves

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut GM prend le monde pour des caves

    Ils disent faire encore de la location mais pas à des taux subventionnés. Je veux bien mais 19.75% c'est rire du monde.

    Ce que ça donne, c'est un paiement avant taxe de 583$ pour une malibue LS de 22 995$....

    Selon leur calculateur, la valeur de la voiture dans 4 ans sera de $8279$ soit une dépréciation de 65% sur 4 ans.....

    C'est clair que personne ne va vouloir acheter ça.

    Ils portent bien leur nom Grosse Marde....

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Du calme mon ami... du calme... C'est rien de nouveau ça... et de plus...

    Aujourd'hui, grosse nouvelle sur autoblog, même toyota a du prendre des provisions sur ses locations en raison des valeurs de revente plus faible que les résiduels, alors si ça frappe toyota, aussi bien dire que ça va frapper pas mal tout le monde, donc on peut s'attendre à des ajustements importants au niveau des locations dans la prochaine année.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Je veux bien qu'il y aie des ajustements, mais qu'ils ajustent la valeur résiduelle et ça va faire la Job.

    19.75% de taux annuel de location, C'est rire du monde. Ils sont prêt à financer 72 mois à 0.0% C'est encore un taux subventionné.....

    C'est sur la valeur résiduelle boostée qu'ils perdaient de l'argent. Pas sur le financement....

    Au pire, ils pourraient louer à 4 ou 5% et ça pourrait être raisonnable....

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Lévis, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Perso, je trouve ça parfait, la location d'auto ne devrait même pas exister, sauf pour les flottes de véhicules de compagnie. J'ai toujours trouvé ça bozo au maximum de voir un jeune qui gagne 30k se promener avec son char de 60k et habiter un sous sol miteux. Parce que ça sert prioritairement à ça la location, se permettre ce qu'on ne peux acheter et jeter de la poudre aux yeux. Et la roue tourne sans fin sans jamais rien vraiment posséder à soi.

    Toute les compagnies devraient imiter GM en ce qui concerne la location. Et même si ça va déplaire à plusieurs, ça va remettre les autos de 60k dans les cours de ceux qui ont les moyens de se les payer.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut Re: GM prend le monde pour des caves

    Citation Envoyé par DUB666
    Ils disent faire encore de la location mais pas à des taux subventionnés. Je veux bien mais 19.75% c'est rire du monde.

    Ce que ça donne, c'est un paiement avant taxe de 583$ pour une malibue LS de 22 995$....

    Selon leur calculateur, la valeur de la voiture dans 4 ans sera de $8279$ soit une dépréciation de 65% sur 4 ans.....

    C'est clair que personne ne va vouloir acheter ça.

    Ils portent bien leur nom Grosse *censuré*....
    Arrète toi 2 minutes et sort ta calculatrice,

    $22995 + txes = $26214 approx.

    En achat 72 mois 0% = $364 par mois

    après 4 ans = $364 X 48 = $17472

    Donc $26214 - $17472 = $8742 qu'il reste a payé

    Si après 4 ans ce véhicule vaut plus *GOOD* tu est en équité.... et tu est en plein controle de la changé immédiatement ou de la gardé....

  • #6
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    19.xx% d'intérêt, c'est qu'ils ne font plus affaire avec GMAC, mais probablement avec la caisse populaire du coin de la rue ou bien une société de prêts (usuraires?)... Et pour eux, un prêt-auto (achat ou location), c'est un prêt personnel. Et sur une voiture qui déprécie de même, pas étonnant qu'ils compensent avec un taux élevé...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Macho
    Perso, je trouve ça parfait, la location d'auto ne devrait même pas exister, sauf pour les flottes de véhicules de compagnie. J'ai toujours trouvé ça bozo au maximum de voir un jeune qui gagne 30k se promener avec son char de 60k et habiter un sous sol miteux. Parce que ça sert prioritairement à ça la location, se permettre ce qu'on ne peux acheter et jeter de la poudre aux yeux. Et la roue tourne sans fin sans jamais rien vraiment posséder à soi.

    Toute les compagnies devraient imiter GM en ce qui concerne la location. Et même si ça va déplaire à plusieurs, ça va remettre les autos de 60k dans les cours de ceux qui ont les moyens de se les payer.
    Minou, sors de ce corps...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    82

    Par défaut

    Citation Envoyé par Macho
    Perso, je trouve ça parfait, la location d'auto ne devrait même pas exister, sauf pour les flottes de véhicules de compagnie. J'ai toujours trouvé ça bozo au maximum de voir un jeune qui gagne 30k se promener avec son char de 60k et habiter un sous sol miteux. Parce que ça sert prioritairement à ça la location, se permettre ce qu'on ne peux acheter et jeter de la poudre aux yeux. Et la roue tourne sans fin sans jamais rien vraiment posséder à soi.

    Toute les compagnies devraient imiter GM en ce qui concerne la location. Et même si ça va déplaire à plusieurs, ça va remettre les autos de 60k dans les cours de ceux qui ont les moyens de se les payer.
    Tu touche dans le mille. BULLSEYE!!!
    Ce que tu viens d'ecrire est la chose la plus censee que j'ai lu depuis longtemps.
    Ciao

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ah oui, les show-off plaqués F, y vont faire quoi eux autres maintenant?
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Ah oui, les show-off plaqués F, y vont faire quoi eux autres maintenant?
    Faire rouler l'économie!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •