Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 96

Discussion: Essai Volkswagen Tiguan Comfortline

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Essai Volkswagen Tiguan Comfortline

    Cet après-midi, je suis allé essayer un VW Tiguan. Premier essai en vue de mon choix de voiture. Comme toute VW récente, il y en a peu en stock si bien qu'ils en ont une dans le showroom et une pour les essais routiers. J'ai donc essayé un Tiguan Comfortline Gris Alpin intérieur noir.

    L'intérieur est très bien et la finition excellente. L'intérieur noir est un peu sombre, mais le toit ouvrant panoramique met une belle luminosité dans l'habitacle. La position de conduite est excellente, bien que l'accoudoir central soit trop reculé (par contre, je conduiis relativement avancé). L'instrumentation est complète, mais l'ordinateur de bord est complexe à lire sur la route. La climatisation est très (trop) efficace. La tenue de route est excellente pour un SUV. Un peu plus mou que ma Focus, mais pas tant que ça. Les suspensions sont excellentes. Côté moteur, les 200 chevaux paraissent plus 160, probablement à cause du poids du véhicule. C'est clairement plus puissant que ma Focus, mais pas tant que ça. Ma G6 de 200 chevaux était plus vive. Les 6 rapports de la boite automatique s'enclenchent discrètement les uns après les autres. Mais ça fait drôle de conduire automatique et de sentir autant de changements de vitesse. L'avantage des rapports multiples, c'est qu'il y a moins d'à coups lorsque le kickdown se fait. J'aurais par contre préféré une manuelle. Cette transmission est cependant bien plus adaptée que les 4 vitesses de GM. En ville, il est relativement compact, donc à l'aise dans le traffic. En location 48 mois, avant toute négociation, ce véhicule coûte 567 $ par mois (5,9 %) vs 530 $ (2,9 %) pour une Passat familiale.

    Avec le Tiguan, Volkswagen arrive tard dans le marché des VUS compacts. par contre, il propose un véhicule très intéressant qui va rester sur ma liste. Il est clairement supérieur aux autres SUV compacts, bien qu'un peu plus cher. Il lui faudrait seulement quelques chevaux de plus et une boîte manuelle... avec un accoudoir plus avancé (ou alors me faire étirer les jambes).

    Par rapport à un CR-V EX-L, il rend le cuir (auquel je ne tiens pas), mais il propose une mécanique plus performante et sophistiquée, plus un toit ouvrant panoramique. Le tout pour 2000 $ de moins à l'achat ou 30 $ par mois en location 48 mois.

    Êtes-vous faits pour Volkswagen ? Définitivement !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Moi aussi...la diférence est que le mien est deux ton en dedans..soit noir et beige....vraiment classe....j'ai rouler plus de 3500km avec et c'est toujours un pur délice de rouler en tiguan!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par keifer
    Moi aussi...la diférence est que le mien est deux ton en dedans..soit noir et beige....vraiment classe....j'ai rouler plus de 3500km avec et c'est toujours un pur délice de rouler en tiguan!
    Celui que je voudrais est un Comfortline bleu avec intérieur noir/beige. Il me reste encore quelques voitures à voir avant de faire mon choix final. par contre, aujourd'hui, j'ai éliminé la Passat familiale de ma liste (j'ai pas aimé l'intérieur) et le Tiguan y reste.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    330$ pour une Passat Familiale ?

    Taxes incluses et aucun comptant ?

    Si c'est ça, c'est vraiment pas cher. J'ai de la difficulté à croire ça. Tu aurais pas fait une erreur de frappe ?

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    330$ pour une Passat Familiale ?

    Taxes incluses et aucun comptant ?

    Si c'est ça, c'est vraiment pas cher. J'ai de la difficulté à croire ça. Tu aurais pas fait une erreur de frappe ?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Va essayer le Rogue Francis...

    Tu m'en donneras des nouvelles.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    330$ pour une Passat Familiale ?

    Taxes incluses et aucun comptant ?

    Si c'est ça, c'est vraiment pas cher. J'ai de la difficulté à croire ça. Tu aurais pas fait une erreur de frappe ?
    Mon erreur, c'est 530 $ location 48 mois 0 $ cash, désolé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Va essayer le Rogue Francis...

    Tu m'en donneras des nouvelles.
    Il ne m'intéresse pas du tout. Je n'aime pas son design, il ne vient qu'avec des intérieurs foncés et je veux un véhicule qui se démarque sur la route. C'est surement un excellent produit, mais il ne me convient pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Va essayer le Rogue Francis...

    Tu m'en donneras des nouvelles.
    Pour l'avoir essayé je peux te dire que le tiguan lui est supérieur en tout point!!!
    Meme coté prix

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    en tout cas, coté look, VW a une longueur d'avance!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •