Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Comparatif Mercedes-Benz C63 Vs Bmw M3 Vs Lexus IS F

  1. #1
    Modérateur Avatar de Ren
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bois-des-Fillions
    Messages
    62

    Par défaut Comparatif Mercedes-Benz C63 Vs Bmw M3 Vs Lexus IS F

    Voici le comparatif sur les voitures berlines sportives.

    J'espère que vous allez aimer. J'ai essayé d'ajouter des éléments à ce comparatif, tel le son et les 0-100. Je vais continuer à le faire. Entre autres, j'aimerais démontrer davantage les tests que nous faisons, par exemple les freinages, etc .Est-ce que cela vous plairait ?

    Enjoy....enfin j'espère.

    http://www.auto123.com/fr/multimedia/videos/822281
    Dernière modification par mbouchard ; 13/08/2008 à 10h18. Motif: les fautes

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Belle production.

    Mais dommage que vous basiez vos conclusions sur de fausses prémisces. Z'auriez du faire un détour au nord de Laval.

    D'abord, je persiste et je signe; l'évaluation globale d'un véhicule ne sera JAMAIS la compilation des points! C'est très subjectif, comme le faisait Car&Driver dans le temps ou ils étaient compétents, en accordant une note globale indépendante des catégories. Le bonheur, ce ne serait jamais l'objectivité.

    Je pense que la M3 remplit le mieux la mission dans cette catégorie.

    En partant, elle est MANUELLE (automatics are for sissies - lol!). Et deuxièmement, c'est définitivement la meilleure athlète. Précision chirurgicale.

    La C63 a un moteur trop pesant et ça créé une certaine incertitude dans son comportement pas aussi rigoureux et amusant qu'une M3.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut pas d'accord

    TU vois Saintor, je suis dans l'obligation d'être en désaccord. S'il est vrai que la M3 est la plus précise en conduite, elle a d'autres faiblesses. On ne peut évaluer une voiture que sur un seul aspect.
    Ainsi, si on ne calculait que la direction, la M3 gagnerait; la puissance, c'est la C63; et le confort, la IS-F.
    C'est doc un semble qui doit être évalué. Mais attention, chaque point et chaque aspect n'a pas la même valeur. Certains volets, comme les performances, composent un pourcentage plus important du total que l'espace de chargement par exemple. Ce qui ne serait pas nécessairement le cas d'une voiture familiale...
    Bref, tu aimes BMW, tu préfères la M3. Mais si tu trippais Lexus, la IS-F t'aurais charmée. D'ou le total des points, plutôt qu'une évluation linéaire. Plus juste, plus objective, et nettement plus complète.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    De toute manière, c'est toujours de la "bull shit" ce genre de comparatif..car c'est toujours subjectif. C'est pour ça que la seule catégorie qui importe c'est les chiffres...0-100, 0-200, 100-0, 1/4 de mile, temps de piste, skidpad, slalom, etc.

    Le reste, ça vaut rien...la Mercedes plus belle,personnellement je la metterais dernière...etc.

    C'est correct de les décrires, mais SVP pas de note ni de jugement personnel.

    My 2 cents...mais pour les autos comme tel, 3 superbes autos.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut les chiffres?

    encore une fois, pas certain que seuls les chiffres importent.
    oui c'est subjectif.... et tout tes commentaires le sont aussi. Normal. C'est pourquoi nous réunissons plusieurs essayeurs, avec des visions différentes.
    Mais de la bull shit... un peu fort Dunlop.
    Si on se fie à ton jugement, et aux seules performances, la Mercedes l'emporte sur toutes les autres sans conteste... mais les données d'accélération ne te disent rien sur la direction, la suspensions, le son...
    Nous essayons en moyenne 75 voitures neuves par année (souvent près d'une centaine). Je pense que notre jugement subjectif a au moins le mérite de se baser sur l'expérience et la comparaison.
    Mais évidemment, libre à toi de prendre ce qui t'intéresse....

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est FUTILE de donner l'illusion d'objectivité alors que la base est subjective dans (1) l'attribution des points et (2) la pondération relative de la section.

    La note globale devrait représenter le succès de la voiture a remplir sa mission en relation avec la compétition. Pas des "savants calculs" souvent manipulés pour matcher l'opinion qu'on a de toute façon. Un choix global 1-2-3 par essayeur serait encore mieux.

    Et comment ca seulement 81-82-83% pour ces voitures extraordinaires? On aurait du être proche de 95% pour la meilleure. Incompréhensible.

    En voyant votre départ timide de la M3 lors de l'accélération, pas étonnant que vous n'ayez réussi que 5.6s! Faisait-il chaud à ce point? Un drop clutch à 3500-4000 ca vous aurait pas tenté? Vous mentionnez qu'il est creux à bas régime et vous omettez de mentionner le thrill de ce moteur V8 à 8000rpm. Vous auriez préféré un diesel, n'est-ce pas?

    En passant, il aurait été intéressant d'apprendre que la C63 ne fait que 12mpg US.

    Aussi la M3 a un meilleur chassis que ses concurrentes... c'est une meilleure athlète naturelle. Et la seule manuelle. La moins "tacky". C'est celle qui remplit le mieux la mission de ce genre de voiture.

    http://www.youtube.com/watch?v=74nPp...eature=related
    ...intéressant d'y voir comment la C63 peut en mettre plein les bras... la G35 fait excellent figure malgré 120HP en moins!

    Comme disait un magasine américain.

    "The Lexus and the Mercedes feel like performance versions created out of something else. The M3 feels like it was born this way."
    ...
    "The Lexus and Mercedes are great hot-rod sedans. The M3 is a race car with four doors."
    Cependant BMW Canada continue leur tradition de gourmandise.... elle est 7000$ de plus qu'une C63 automatique.

    J'ai l'occasion de jouer un bout avec une E55 AMG 2004 de 114000$. La bonne nouvelle c'est qu'une C63 match ses prestations pour 50000$ de moins. Mais ultra-rapide ou pas, jamais aussi amusante a piloter et à placer sur un 10 cents qu'une BMW.
    Dernière modification par Saintor ; 20/08/2008 à 19h52.

  • #7
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ren Voir le message
    Voici le comparatif sur les voitures berlines sportives.

    J'espère que vous allez aimer. J'ai essayé d'ajouter des éléments à ce comparatif, tel le son et les 0-100. Je vais continuer à le faire. Entre autres, j'aimerais démontrer davantage les tests que nous faisons, par exemple les freinages, etc .Est-ce que cela vous plairait ?

    Enjoy....enfin j'espère.

    http://www.auto123.com/fr/multimedia/videos/822281
    Bon travail
    Personnellement, j'aime bien un tableau avec des points, c'est clair et précis et on peut se faire une idée en accordant plus ou moins d'importance à certains paramètres.

    Lachez-pas, d'une façon ou d'une autre, il y a 3 certitudes dans la vie: La mort, les impôt et les chialeux
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut précision

    La note globale devrait représenter le succès de la voiture a remplir sa mission en relation avec la compétition.
    Ce qui est exactement le cas. Sinon, on aurait tenu compte uniquement des résultats sur piste. Or, ceux qui achètent ces voitures en ont aussi l'usage ailleurs que sur piste. Et non, elles ne méritaient pas 95% ne t'en déplaise puisqu'elles ont été essayées pas uniquement sur la piste, mais aussi sur la route. Et fais moi confiance, une M3 comme une C63, à 50 km/h dans le trafic sur une route bosselée, c'est hautement désagréable. Mais elle servira aussi à cela quand toi, ou les autres, l'achèteront. Futile donc de l'évaluer uniquement sur la piste...

    Quant au 0-100, je me permets un défi Saintor. Si tu fais mieux toi même, avec une voiture de série, devant une caméra, je m'engage à le diffuser sur le site. Notre pilote, Bertrand Godin, et les autres essayeurs aussi, ont tout tenté, sans succès. Le départ timide dont tu fais mention s'est effectué à plus de 3000 tours, par un pilote nettement plus expérimenté que la plupart d'entnre nous (incluant vous mon cher).

    Et pour la consommation de la C63, comme celle des autres, il aurait été intéressant que tu consultes les tableaux joints au comparo. Elle y figure...

    Mais Saintor, je prêche en pays conquis, je le sais bien, tout le monde ici connaissant ta préférence marquée (et très objective j'en suis persuadé ) pour BMW. Toute explication devient alors inutile.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    c'est ce qui me deplait...si tu possede une BM, ya que BM qui est bon. Meme chose pour un VW ou ben un toyota...

    ca vient tannant a la longue..j'ai un nissan mais je suis assez honnete pour m'appercevoir qu'il a plein de meilleur voiture que la mienne...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Modérateur Avatar de Ren
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bois-des-Fillions
    Messages
    62

    Par défaut

    Thanks Kid

    Merci de prendre le temps de nous donner tes commentaires. J'étais pas sure que vous aimeriez les tableaux . Au moins ça me rassure lolll. Mais il y a beaucoup de chose a améliorer dans nos vidéos et j'entends me mettre a la tâche. Nous allons changer notre logistique de tournage ce qui nous aideras fort probablement a montrer plus les essais. Et surtout changer la structure pour garder l'attention du spectateur. Les vidéos font la jobs ...mais ils peuvent être bien mieux. Mais encore une fois merci du commentaire. Nous essayons vraiment de faire quelque choses qui plairas au plus grand nombre de gens.

    As-tu des suggestions sur le contenu ou tout autre choses qui serait le fun a voir ?

    On est ouvert a tout.

    Thanks

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •