Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Comparatif Mercedes-Benz C63 Vs Bmw M3 Vs Lexus IS F

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    c'est ce qui me deplait...si tu possede une BM, ya que BM qui est bon. Meme chose pour un VW ou ben un toyota...

    ca vient tannant a la longue..j'ai un nissan mais je suis assez honnete pour m'appercevoir qu'il a plein de meilleur voiture que la mienne...
    Propos gratuits.

    Je n'aime pas la plupart des BMW, dont la série 5, 6, 7, X3, X6... met ca dans ta pipe.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ren Voir le message

    As-tu des suggestions sur le contenu ou tout autre choses qui serait le fun a voir ?

    On est ouvert a tout.

    Thanks
    Ça n'a pas l'air, non. Mais beau vidéo.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Propos gratuits.

    Je n'aime pas la plupart des BMW, dont la série 5, 6, 7, X3, X6... met ca dans ta pipe.
    1-je fume pas

    2- je ne te visais pas..par contre, si le chapeau te va, porte le...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par blablacom Voir le message
    Ce qui est exactement le cas. Sinon, on aurait tenu compte uniquement des résultats sur piste. Or, ceux qui achètent ces voitures en ont aussi l'usage ailleurs que sur piste. Et non, elles ne méritaient pas 95% ne t'en déplaise puisqu'elles ont été essayées pas uniquement sur la piste, mais aussi sur la route. Et fais moi confiance, une M3 comme une C63, à 50 km/h dans le trafic sur une route bosselée, c'est hautement désagréable. Mais elle servira aussi à cela quand toi, ou les autres, l'achèteront. Futile donc de l'évaluer uniquement sur la piste...
    Pas du tout. Aucun rapport avec la piste. Par exemple, l'aspect extérieur. C'est ridicule de compiler des points à ce niveau et de baser le total dessus. Certains vont la pondérer à 10% d'autre à 15%.... ou l'art de manipuler les chiffres pour matcher son opinion. Dunlop l'a bien saisi; vous, non.

    81-83% c'est trop bas pour ces voitures extraordinaires.

    J'ai une E90 avec 18" pas run-flat, le confort est excellent (semblable à une Caddy STS je dirais) et elle est trop silencieuse à mon goût par rapport à ma E46.

    Je mettrais;
    M3 96%
    feu RS4 94%
    C63 92%
    IS-F 88%.

    Quant au 0-100, je me permets un défi Saintor. Si tu fais mieux toi même, avec une voiture de série, devant une caméra, je m'engage à le diffuser sur le site. Notre pilote, Bertrand Godin, et les autres essayeurs aussi, ont tout tenté, sans succès. Le départ timide dont tu fais mention s'est effectué à plus de 3000 tours, par un pilote nettement plus expérimenté que la plupart d'entnre nous (incluant vous mon cher).
    Je relève le défi n'importe quand .... je ne pense pas que notre ami Godin a fait une bonne job, ne vous en déplaise. Réalisez-vous que BMW, pourtant réputé conservateur dans leurs chiffres, annonce 4.9s en manuelle pour le 0-100km/h et 4.7s avec la DCT? VOUS AVEZ FAIT 5.6s..... 15% plus lent!!!!!!

    Pareil avec la Benz 5.1 je crois contre 4.5s annoncé par Benz.... encore 15% plus lent! Même pas de clutch!

    6s pour la IS-F!!!!!! Même la IS350 fait des 0-60mph en bas de 5s.... come ON.

    Je vous recommende de contacter votre ami Pierre Michaud. Lui aussi avait des problèmes pour maitriser les départs.... genre 8s pour faire un 100km/h avec une WRX 2002-2003 manuelle! Depuis il a réglé son problème avec des accélérations maintenant plus en ligne avec ce que l'on voit ailleurs. Appelez-le.
    http://www.tqs.ca/videos/rpm/2008/03...tier-26492.php

    Vous devriez innover en ignorant le 0-100km/h et en mettant le focus sur le 8-100km/h, semblable à ce que fait Car&Driver (5-60mph).

    Et pour la consommation de la C63, comme celle des autres, il aurait été intéressant que tu consultes les tableaux joints au comparo. Elle y figure...

    Mais Saintor, je prêche en pays conquis, je le sais bien, tout le monde ici connaissant ta préférence marquée (et très objective j'en suis persuadé ) pour BMW. Toute explication devient alors inutile.
    Je n'ai aucune loyauté de marque... je le jure! Je préfère de loin une A8 à une série 7, ou une S6 à une M5.

    Mais la série 3 2006+ incluant la M3 est une coche au-dessus de la concurrence pour ce qui définit cette catégorie... Elle a gagné pratiquement tous les comparos dans lesquels elle était, sauf quelques brebis égarées, bien sûr (et j'ajouterais.... un peu lentes!).

  • #15
    Modérateur Avatar de Ren
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bois-des-Fillions
    Messages
    62

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ça n'a pas l'air, non. Mais beau vidéo.

    Oh well c'est probablement trop vague comme question...je l'avoue. Mais ça vaut la peine d'essayer... Si certains d'entre vous ont des bases en montage vidéo ou tournage...ou même si ce n'est pas le cas...et que vous avez un flash à propos de quelque chose que vous voulez voir, vous savez où nous trouver.

    Merci encore pour les commentaires. Bon ou mauvais...c'est toujours apprécié.
    Dernière modification par mbouchard ; 22/08/2008 à 09h52.

  • #16
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ren Voir le message
    Oh well c'est probablement trop vague comme question...je l'avoue. Mais ça vaut la peine d'essayer... Si certains d'entre vous ont des bases en montage vidéo ou tournage...ou même si ce n'est pas le cas...et que vous avez un flash à propos de quelque chose que vous voulez voir, vous savez où nous trouver.

    Merci encore pour les commentaires. Bon ou mauvais...c'est toujours apprécié.
    En re-lisant ce post, j'aimerai bien voir un vidéo de Saintor réalisant le 0-100 KM/H contre Godin.
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #17
    Modérateur Avatar de Ren
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bois-des-Fillions
    Messages
    62

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid Voir le message
    En re-lisant ce post, j'aimerai bien voir un vidéo de Saintor réalisant le 0-100 KM/H contre Godin.

    Hahaha....ca serait intéressant....mais je crois pas que c'est possible ...dommage.
    Parcontre faut jamais dire jamais...

    Vous pouvez remettre en doute ses capacité...mais avant de le faire...demandez-vous que savez-vous de la carriere de pilote de Bertrand ?
    Si il y a quelqu'un qui sait poussé une voiture ces bien lui.
    J'ai embarqué plus d'une fois ave Bertrand lors d'essais...et il est vraiment impressionant à voir aller.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mais saintor, yé hot
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ren Voir le message
    Hahaha....ca serait intéressant....mais je crois pas que c'est possible ...dommage.
    Parcontre faut jamais dire jamais...

    Vous pouvez remettre en doute ses capacité...mais avant de le faire...demandez-vous que savez-vous de la carriere de pilote de Bertrand ?
    Si il y a quelqu'un qui sait poussé une voiture ces bien lui.
    J'ai embarqué plus d'une fois ave Bertrand lors d'essais...et il est vraiment impressionant à voir aller.
    Moi je suis prêt à relever le défi...il va surement me battre, mais je m'en fout...j'aurai la chance de battre 3 autos extraordinaires.

    Pour mes commentaires plus haut, ce n'est pas contre Auto123, mais contre l'ensemble des tests subjectifs peu importe qui les fait...c'est pour ça que je dis que seul les chiffrent comptent...le reste, c'est un jugement personnel.

    Pour Saintor, les chiffres d'accélération sont assez difficile à atteindre en vrai pour l'avoir essayé plusieurs fois...tout rentre en ligne de compte dont le pilote. Je mets pas en doute les talents de M. Godin en piste, mais en accélération c'est un autre monde. Je connais personnellement plusieurs bon pilotes que sur le 1/4 mile sont pas vargeux et l'inverse aussi.

    L'important, c'est que ça soit le même qui fait les tests pour pouvoir comparer les autos. Et faut dire aussi que certaines autos sont plus facile à obtenir de bon résultat que d'autre.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #20
    Modérateur Avatar de Ren
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bois-des-Fillions
    Messages
    62

    Par défaut

    Je peux pas dire que je suis pas d'accord avec toi Dunlop....tout essais est subjectif. Le fait est que un comparo ...un essai, etc, Sont la a titre d'indicatif... c'est pour aider les consomateurs a faire un choix. Dans la vie il faut rien prendre pour du cash...et ceci n'en fait pas exeption. En ce qui nous concerne nous faisons le maximum pour etre objectif...mais qui l'est completement. Mon point est que chaque chronique fait par n'importe qui, a ses limites...

    En tant que consomateur...vous pouvez en regarder plusieur differents...et à la suite de votre propre analyse ... faire votre propre jugement sur les voitures. Ou peut-être même irez-vous les esseyer vous même. Tout ca ...est un outil qui peut ..ou peut ne pas vous être utile. C'est tout.

    Pour les 0-100...Oui je t'accord que être pilote ne veut pas dire que on est bon dans TOUTES les facettes du pilotage...mais je crois que il est fort quand meme en ce domaine(les départ) tk plus que beaucoup de gens. Et l'autre point qui est vraie ..Ces que les conditions influencent beaucoup les resultats. on pense juste a la surface de depart...(une piste de drag comme sanair a beaucoup de gome et influence l'adherence.) la chaleur, le pneus utilisé...etc. Les resultats des manufacturiers ne sont pas faux...mais il faut remettre les choses en perspective lorsque on fait nos propre tests.
    Dernière modification par Ren ; 22/08/2008 à 13h03.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •