Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Convention collective dans un Wal-Mart

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Convention collective dans un Wal-Mart

    http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/nation...15-160423.html

    C'est à la succursalle de Gatineau sur Maloney (le vieux). Donc pas mon magasin, qui est exactement dans la même situation que l'étais Gatineau jusqu'à hier, c'est à dire que le garage est syndiqué depuis 3 ans, mais aucune convention collective n'est signée. Donc depuis 3 ans, les techniciens et aviseurs techniques paient des cotisations syndicales sans avoir de convention collective. Les règles qui s'appliquent sont les mêmes que dans les succursalles non-syndiquées.

    J'ai bien hâte d'avoir les détails de cette convention collective pour voir si les gars ont de vrais gains ou s'ils se font four*rer par le syndicat.

    Il y a des rumeurs de fermeture. Je ne crois pas que ça va fermer, la succursalle de Gatineau est une des plus grosse au Québec, et même au Canada. Contrairement à jonquières, on ne peut pas dire que c'est pas rentable. Si jamais ça ferme, ça va vouloir dire que tout ce que Wal-Mart va se faire syndiquer va fermer... Cette éventualité me fait un peu peur parce que ça va virer en bras de fer entre Wal-Mart et les TUAC et ce sont les employés qui vont en subir les conséquences.

    Et bien content d'être en vacances actuellement et de ne pas me faire faire chi*er par la vermine de la CBC qui tente de rentrer dans le magasin pour achaller les employés depuis une semaine.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Je t'ai précédé de 15 minutes pour l"ouverture de ce sujet mais bon, je ne sais pas comment faire pour le supprimer.

    Les salaires des 8 techniciens passent de $9.25 à $11.54 de l'heure immédiatement pour atteindre $15.94 en 2010, j'appele ça un vrai gain moi.

    http://argent.canoe.com/lca/infos/qu...15-124142.html
    Honda Civic DX-G 2007

  • #3
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    si ca reste ouvert, ca dlair d'etre un bon gain, a condition que les cotisations syndicale ne sois pas trop elever...
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    15,94 $... C'est 31 000 $ par année pour un employé sans expérience à temps plein.À titre d'exemple, une caissière sans expérience gagne environ 17 000 $ par année. Ça crée une grande différence de salaires dans la même boîte, pour 2 type de travailleurs qui sont actuellement dans la même classe salariale. Par contre, ça va aider à l'embauche, très difficile dans la région. De plus, ça va briser une "injustice". Pas normal qu'un technicien gagne le même salaire qu'une caissière. Le technicien a la vie des clients entre les mains lorsqu'il pose des pneus.

    Mais j'aimerais bien avoir les détails de cette convention collective, qui risque d'être copiée pour le magasin de Hull... le miens.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Sauf que ça risque de faire boule de neige. Tous les techniciens des Centres du Pneu Wal-Mart vont vouloir la parité avec ceux de Gatineau. Quand le porte-parole de Wal-Mart au Québec, Yanik Deschênes affirme que l'imposition de ce contrat de travail aura un «impact significatif» sur le modèle d'affaires de Wal-Mart, je ne suis pas certain qu'ils vont vouloir vivre avec ça.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et un calcul rapide me laisse douter de la rentabilité d'un garage Wal-Mart avec ce salaire...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Au moins, il y a aura plus de monde qui va vouloir appliquer. Présentement, quand je vois des places tel que Mcdo ou autres places à salaire de base, je m'apperçois qu'ils ne sont pas au courant du manque de mains d'oeuvre et qu,ils vont encore plus le vivre dans le futur. Pourquoi une job à 8$ quand tu peux en avoir une à 11$ à côté ou d'être sur l'bs.

    J'ai travaillé dans la gestion pour deux sortes de restaurant (Mcdo et Bking) et m'a te dire que la rotation des employés est fort en maudit.

    La dénatalité va toucher tous les secteurs.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    La dénatalité vas rester problématique peu importe les salaires. De meilleurs salaires peuvent probablement motivé une partie des gens pour qui le bs en donne autant (des familles pour l'essentielle) mais le problème démographique n'est pas de petite taille...

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    11.54 $ de l'heure pour un technicien c'est encore du cheap labor. Combien de diplômés de CEGEP gagnent en 2008 un tel salaire ?. C'est environ 460.00$ brut pour une semaine de 40 h. Croyez-vous la santé financière de Wal-Mart menacé ? La Cie va exercer son chantage habituel ( fermeture-déménagement-non rentabilité etc...) pour faire peur aux employés en les humiliant toujours davantage ,leur faisant croire qu'ils sont nés pour un petit pain, qu'ils sont nuls et ne méritent que le salaire minimum. Tout cela bien sur pour le plus grand bien des consommateurs. Petits prix = petits salaires. C'est rien de moins que de la manipulation.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Et 31K$ comme plafond pour quelqu'un vraiment à temps plein ( ce qui est souvent rare dans un magasin ) est le minimum pour un CR-03 au gvt pour ouvrir de la mail avec souvent, un bel horaire. Quand ces postes seront disponibles à la pelle (CR-03/CR-04) en 2012, ils vont y aller.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •