Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: Ces robocops...

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Et puis on a déjà réglé le cas des intégristes. L'application des lois est pas blanc ou noir comme ton monde. Sinon à 51 ou 101km/h, ils nous arrêteraient.
    Dans le cas de la vitesse, il faut tenir compte de l'erreur de mesure du compteur de vitesse et du radar. C'est plus difficile à mesurer qu'un stop ou un feu brûlé.

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    En fait, je repassais ce soir et j'ai regretté d'avoir payé plus tôt sur le site web; les arbres l'empêchaient de voir vis à vis la ligne blanche; j'aurais du prendre en photo et contester.
    Si tu veux chialer contre ton ticket, chiale parce que le gars ne pouvait pas te voir, pas parce qu'il t'a arrêté.

    La vérité, tu n'es pas choqué qu'un policier t'aie donné un ticket, tu es choqué contre toi parce que tu ne l'as pas vu.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Si tu n'as pas assez regardé, tu aurais pu frapper quelqu'un que tu n'as pas vu. Coupable.
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Argument absurde. Elle était en retrait d'une centaine de mètres et immobile..
    ben tu aurais du emmener des jumelles.. lol
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #13
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Anyway.. il ya un paquet de STOP qui sont inutiles.. psi Francis, fais-nous pas à croire que tu t'arrêtes COMPLÈTEMENT à tous les hosties de stop, t aussi coupable que les autres.. Fa que..
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    Anyway.. il ya un paquet de STOP qui sont inutiles.. psi Francis, fais-nous pas à croire que tu t'arrêtes COMPLÈTEMENT à tous les hosties de stop, t aussi coupable que les autres.. Fa que..
    Le problème c'est pas de savoir si tout le monde arrête complètement à chaque stop ou non. Le problème, c'est que quand tu le fais, tu sais que tu ne respectes pas la loi alors tu prend un risque. Un risque d'accident ou de contravention. Mais STP assume les conséquences de ta décision et ne viens pas brailler comme un petit enfant, tu connaissais le risque avant de le faire.

    p.s. moi aussi ça arrive que je ne fasse pas un arrêt complet à chaque stop mais je ne viendrai jamais brailler ici pour dire que j'ai pris un ticket car je sais qu'un jour je risque de me faire prendre.

  • #15
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Cool

    D'ou vient ton $110,000 ?????, le salaire moyen d'un policier est de $60,000...
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Fait des démarches pour qu'ils changent quelques interceptions proche de chez-toi pour des «yield» (je ne sais plus c'est quoi en français? Céder? ). En Ontario, ils sont en train de mettre cela à plusieurs endroits. Moins polluant.
    La ville de Granby est en train de faire ca...c'est speciale en maudit lorsque tu passe par la pour la premiere fois.

    Ajoute les avantages sociaux du policier et tu es a plus de 100 000$ Mais bon, ca ne devrait pas etre les policier qui s'occuppe de ca, ca devrait etre des agent vert, comme ceux pour le parking. Ca couterais moins cher. Et en plus, je leur donnerais une formation en mecanique pour pas qu'il fasse les caves comme les policiers lorsqu'il pensent qu'une auto n'est pas reglementaire.

    Autre fait, c'est vrai que certain stop ne devrait meme pas exister. Quand je pense qu'en France, ca n'existe presque pas a cause que ca fait augmenter le taux de consommation d'essence des voitures. Il serait le temps d'avoir une meme philosophe avec le cout de l'essence qui augmente sans cesse.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est vrai que ce genre de ticket, c'est détestable. Il faut ajouter à cela que le fait d'avoir une BMW n'a pas aidé ta cause, en plus d'être un homme.

    Place une vieille dame de 75 ans dans une Buick, qui a vraiment oublié le stop, donc qui n'a pas regarder avant de passer, ce qui fait que son action est vraiment dangereuse...Elle n'aurait pas eu de ticket...

    Même chose pour une jeune dame...plantureuse...

    Mon ex, ça lui est arrivé 3 fois de brûlé des stops car elle chauffait pire qu'une boîte à lunch. JAMAIS de tickets sacrament, les policiers l'ont laissé passer chauque maudite fois! Pourtant, c'était un vrai danger publique sur les routes...

    Pis moi, 2 jours plus tard, qui roule 82 dans une zone de 50 à 1hAM un dimanche soir, pas de trafic sur un BLV à 2 voies, pogne le même bâtard de policier qui me colle un ticket...

    Ils manquent cruellement de jugement, c'en est désolant.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    C'est vrai que ce genre de ticket, c'est détestable. Il faut ajouter à cela que le fait d'avoir une BMW n'a pas aidé ta cause, en plus d'être un homme.

    En plus pimpée en vendeur de coke ( blanche, vitre teinte, suspension abaissée). Ça donne une bonne excuse pour faire une vérification en même temps.

    J'ai déjà eu un de 1 point 55$ pour excès de vitesse (11 km/h en haut)....mais pour checker si j'étais en boisson en même temps . Un ami, ce fut son clignotant.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24 Voir le message
    Le problème c'est pas de savoir si tout le monde arrête complètement à chaque stop ou non. Le problème, c'est que quand tu le fais, tu sais que tu ne respectes pas la loi alors tu prend un risque. Un risque d'accident ou de contravention. Mais STP assume les conséquences de ta décision et ne viens pas brailler comme un petit enfant, tu connaissais le risque avant de le faire.

    p.s. moi aussi ça arrive que je ne fasse pas un arrêt complet à chaque stop mais je ne viendrai jamais brailler ici pour dire que j'ai pris un ticket car je sais qu'un jour je risque de me faire prendre.
    C'est exactement là mon point. Est-ce que tout le monde respecte tous les articles du code de la route ? Non. Par contre, quand je roule en haut de la limite, je le sais et je l'assume. Si je pogne un ticket, je vais être en maudit, mais je ne viendrai pas me plaindre sur un forum, sauf si le policier a mal fait son travail.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La vérité, tu n'es pas choqué qu'un policier t'aie donné un ticket, tu es choqué contre toi parce que tu ne l'as pas vu.
    Allumes! J'ai déjà dit que je m'en voulais de ne pas l'avoir vu... et justement, elle a mal fait son travail... c'est d'ailleurs le point.. z'aviez pas encore compris?

    psi Francis, fais-nous pas à croire que tu t'arrêtes COMPLÈTEMENT à tous les hosties de stop, t aussi coupable que les autres.. Fa que..
    Les idéalistes et intégristes sont inmanquablement des hypocrites.

    Anyway.. il ya un paquet de STOP qui sont inutiles..
    Et la quantité est phénoménale. Sur l'artère principale, près de chez moi, il doit y en avoir 6 sur 1.5km!!!!! .... c'est d'un ridicule. Alors que les embranchements doivent avoir moins de 10% d'affluence de l'artère principale. Dans des zones de 50km/, ça n'a aucun bon sens; moumouneries d'hommes-femelles, sans aucun doute. C'est comme ça dans presques toutes les banlieues.

    Si la v*che avait été affectée au contrôle de la circulation à la jonction de la 13 et Grande-Côte vers dans les heures de pointe, elle serait bien plus utile que d'harceler indûment de pauvres proprios de BMW .... (sans vitres teintées en passant). lol!

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •