Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: autre chose qu'une mini van?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    40

    Par défaut autre chose qu'une mini van?

    bonjour,
    j'étais supposé acheter une mini van honda jusqu'a tout récament,mais les prix versus l'année n'on pas de bon sens selon moi...alors mon chum veut retourner avec la dodge caravan 2005,et moi j'hésite beaucoup!
    est ce que parmis vous y'en a qui on 3 enfants avec autres chose qu'une mini van?
    je regarde le pacifica ,mais je dois aller le voir ces jours ci...j'attends de vos nouvelles avec impatience car j'accouche de mon 3 ieme bientot et j'aimerais clore le dossier au pc comme on dit!

  • #2
    Membre 123 Avatar de cecile5904
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    22

    Par défaut

    salut!
    moi j'ai un enfant et une honda civic et sincèrement je manque déjà de place.
    à mon avis rien de tel avec trois enfants qu'un van!!!!
    une voiture spacieuse est essentielle à mon avis pour une famille surtout avec des enfants en bas âge.
    bon choix...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut

    La seule chose que je vois c'est peut-être un Mazda 5 mais avec la troisième banquette tu ne dois plus avoir grand espace. Sinon un SUV???

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Un bluebird! héhé
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    un suberban, mais tu vas trouver que ça coûte cher de gaz... J'espère que tu comprends que c'est une joke... à moins que tu ais vraiment envie de te payer du gros luxe sale...

    Espace-prix-consommation, la van est pas mal le mieux... sinon, c'est la familiale qui est le mieux... Genre un pacifica effectivement ou...

    quelque chose genre Freestyle ou taurus X... C'est beau 3 rangées de siège, mais pour que ce soit confortable, ça prend un long véhicule, genre autour de 5m de long... Sinon, t'es tight dans le véhicule... tsé, un pilot 7 places, c'est beau mais avec 3 rangés relevé, y'a pu de place à l'arrière de la 3e...

    Même chose avec la Mazda5 qui aurait du être la mazda4 parce que le 4 aurait indiqué le nombre de place réel... 4 places...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bizarre, je connais du monde qui ont 3 enfant et voici leur vehicule:

    Lancer pour un
    Tribute pour un autre et pour finir, une Mazda 5.

    Alors, n'importe quel voiture peux faire l'affaire, s'agit juste de voyage en consequence. Mon ami qui a une Lancer transporte le meme stock que celui qui a un Tribute et un Mazda 5. Tout depend l'age de tes enfant mais en moyenne, une bonne berline ou un SUV, tu peux mettre 3 siege d'auto a l'arriere.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    bizarre, je connais du monde qui ont 3 enfant et voici leur vehicule:

    Lancer pour un
    Tribute pour un autre et pour finir, une Mazda 5.

    Alors, n'importe quel voiture peux faire l'affaire, s'agit juste de voyage en consequence. Mon ami qui a une Lancer transporte le meme stock que celui qui a un Tribute et un Mazda 5. Tout depend l'age de tes enfant mais en moyenne, une bonne berline ou un SUV, tu peux mettre 3 siege d'auto a l'arriere.
    C'est pas vrai ça... peu de voitures permettent d'installer 3 sièges de type 1-2 ou 2-3 sur la banquette arrière, c'est trop large. Mon beau-frère a fait le test dans l'optique de changer sa sienna, y'avait juste les grosses full size et la passat qui étaient correct. Il peut même pas le faire avec sa Camry... C'est sur qu'en booster d'auto, ça va, mais là, c'est pour les enfants plus vieux... lui, il avait une petite de 3 ans et des jumelles de 15 mois à ce moment-là. Tous dans de VRAIS sièges d'auto.

    En plus, tu généralise trop... si tes parents sont ton 3e voisin et que ceux à ta femme vivent sur la rue en arrière, c'est pas la même chose que d'avoir tes parents dans une autre ville où il faut que tu transportes ta marmaille et tout le tralala pour faire la semaine...

    En passant, mon demi-frère a 3 enfants et ils ont une altima et honnètement, quand ils montent de 3rivières en abitibi, laisse moi te dire qu'ils font presque pitié les petits... C'est trop léger, ils ont rien, et ils s'emmerdent toute la semaine... À la limite, je vais être bon honnête, ils font BS... et ils ne viennent pas assez souvent pour que ça faille la peine d'acheter du stock et de le laisser chez mes parents...

    rien à comparer à ma soeur qui monte en sienna loadée jusqu'au toit avec ses 3 petites.. ils amènent le gros kit et les petites s'emmerdent ben moins durant la semaine...
    Dernière modification par Dave ; 15/08/2008 à 14h26.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut

    Bien expliqué Dave.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Moi j'ai pris la mazda 5 justement pour la raison que je ne voulais pas de grande *caravan* a la conduite asseptisé. J'ai quand meme 26 ans seulement.

    La mazda 5 était pile dans nos gout. De la place pour 4 vrai personne en tout confort ( Siege capitaine qui tu ajuste a ton gout avec accoudoir des 2 cotés ) Et la troisieme ranger, bien, elle me sert a rien, donc de l'espace de chargement en masse. Si j'amais j'en ai un troisieme, sur le toit, il y a quelque chose qui s'appel Thule. Mais je pense pas me rendre jusqua la.

    Donc mazda 5 pour 2 enfant jusqu'a 50 ans si il le faux, la place est la,

    ---------------------------------------

    Donc pour revenir au sujet initial, hum, personnellement, reste avec une grosse van. Tu vas etre plus regagnante et avec les portes coulissante, moi personnellement avec ma 5, je suis au ange quand c'est le temps d'embarquer le petit ou des boites.
    Dernière modification par To_Yo_Ta ; 15/08/2008 à 16h48.
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Un de mes chums avait le même problème que toi...il était plus capable des mini-vans...il a musuré un paquet de char intermédaire et celui qui avait le plus d'espace pour ses 3 sièges d'enfants et de rangement...était la Mazda6 Sport, bref pas la familiale, pas la berline...l'autre entre les 2.

    C'est serré, mais ça entre...toutes les autres, ça n'entrait pas. Il avait considérer la CX-7, mais elle consomme nettement plus.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •