Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: Article de journaliste

  1. #1
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut Article de journaliste

    C'est a ce demandé si les journaliste automobille essaie vraiment les voiture dont il font la critique.

    Article d'auto123, journalite Michel Deslauriers, Yaris berline 2008.

    J'ai noté 3 petite erreur dans le texte de M. Deslauriers.
    Pour bien connaitre la Yaris je trouve bizarre que ce genre d'erreur ce sois glissé dans la version final.

    1ere: Il dit que la Yaris profiterais d'une assise reglable pour le conducteur. Et bien l'assise est reglable et ce de série, il aurais du vérifier avant.

    2eme: Il dit: on devrais y ajouté un compteur journalier. Encore une fois, la Yaris a un compteur journalier de série sur tous les modele, pourtant il n'y a pas beaucoup de "pitons" dans une Yaris, comment a-t-il fais pour le loupé?

    3eme: Il dit enfin, l'ABS est de série sur la Yaris. Autre erreur, malheureusement, l'ABS est en option sur la Yaris, le modele qu'il y a sur les photo a bien l'ABS, mais ce n'est pas de série.
    Voila, je ne connais pas toutes les voitures sur le bout de mes doigt, mais dans ce texte il y a 3 erreur flagrante. Surtout que 2 de ces erreur sont des point négatif selon le journaliste quand en fais, la Yaris a ces caractéristique.

    C'est a ce demandé si il les essaie vraiment...

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ou, ont-ils vraiment un modele de serie ou un modele canadien???

    je me souviens que certain journaliste essai des modele de pre-production qui n'ont pas les meme options lorsqu'ils sont vendu au grand public...

    ou Toyota a change ses options en cours d'annee....

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Plus belle job au monde au niveau de la tâche et pas capable d'être assez précis sur ce genre de truc. Quel dommage !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Et combien de journalistes ont fait un copier/coller de la Echo en changeant simplement le nom!
    Prenez les guides de l'auto des années antérieures et lisez les commentaires des Cavaliers, puis Cobalt... pas de différence!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #5
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    C'est un peu dommage parce que ça remet en cause de le poids et la valeur qu'on peut porter à ces articles, et pas seulement ceux de Woohoo!
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #6
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight Voir le message
    C'est un peu dommage parce que ça remet en cause de le poids et la valeur qu'on peut porter à ces articles, et pas seulement ceux de Woohoo!

    Es-ce que Michel Deslauriers est Woohoo?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut Petites erreurs

    Pour Yolarep, oui Woohoo est Michel Deslauriers mais... si vous regardez le texte avec attention, vous constaterez qu'il est signé Amyot Bachand. Cela n'enlève pas les méprises, mais ne les attribuez pas à Woohoo.
    Je ne crois pas que cette erreur compromette pour autant la valeur des commentaires de Yolarep......

  • #8
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Si je peux me permettre une remarque... Habituellement, les jounalistes sont fiers de signer leurs articles, ce ne sont pas des gens qui travaillent dans l'ombre...

    Alors pourquoi les modérateurs de ce site d'utilisent pas leur vrai nom? En théorie, les modérateurs doivent perse leurs mots de toute façon. Pour les utilisateurs, c'est le choix de chacun de s'afficher ou pas, mais de la part des modos.. .je suis surpris...

    De plus, si les modos étaient connus sous leur vrai nom, cela pourrait rendre le forum tout à fait différent des autres forums/sites automobiles...

    Dans les faits, je n'ai rien à dire à blablacom... mais s'il s'agit d'un chroniqueur, et si ce chroniqueur a fait l'essai d'un modèle que je convoite, alors je serais peut-être porté à lui addresser des questions/commentaires.

    Vous imaginez la valeur d'un site où les chroniqueurs sont accessibles? Pierre Michaud se fait aimer parce qu'il répond au monde... j'ose croire que ce serait la même chose et vous seriez des pionniers.. non?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut vrai nom

    En fait, c'est exactement ce que nous sommes en train de compléter. Je suis Marc Bouchard, mais je travaille sous le nom de Blablacom depuis des années, sur plusieurs sites, ce que j'avais conservé. Nous allons changer tout cela dans quelques jours, une fois que toute l'opération de changement de forum sera complétée.
    Nous avons aussi plusieurs projets de rendre les chroniqueurs accessibles. DU nombre, des séances de clavardage en direct, des salons pour les questions, etc... et peut-être même d'autres projets.
    D'ailleurs, si vous avez des suggestions pour dynamiser la communauté (et pas seulement le forum), je suis ouvert.

  • #10
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par blablacom Voir le message
    En fait, c'est exactement ce que nous sommes en train de compléter. Je suis Marc Bouchard, mais je travaille sous le nom de Blablacom depuis des années, sur plusieurs sites, ce que j'avais conservé. Nous allons changer tout cela dans quelques jours, une fois que toute l'opération de changement de forum sera complétée.
    Nous avons aussi plusieurs projets de rendre les chroniqueurs accessibles. DU nombre, des séances de clavardage en direct, des salons pour les questions, etc... et peut-être même d'autres projets.
    D'ailleurs, si vous avez des suggestions pour dynamiser la communauté (et pas seulement le forum), je suis ouvert.
    Bonne initiative, ma suggestion est la suivante: Ça serait le fun que vous fassiez un genre de tirage pour faire participer un membre à un essai automobile (supervisé bien sûr...). en fait, nous sommes plusieurs mordus automobiles sur ce site mais nous n'avons pas le temps et/ou l'argent et/ou la chance pour essayer plusieurs modèles. Cela serait intéressant pour un de nous d'assister à une journée d'essai, de voir comment cela se passe et peut-être de participer un peu au texte final en tant que chroniqueur d'un jour...
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •