Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 48

Discussion: Article de journaliste

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par blablacom Voir le message
    Mon cher Saintor

    pour ton info, avec la Tiptronic, dans un endroit sécuritaire (lire en circuit fermé),note que le 0-100 s'effectue en 4,2, soit 5 dixièmes de plus que la compagnie annonce (ô surprise!!!).
    Juste pour ton info, j'ai assisté au lancement de cette version en Espagne il y a 2 ans environ. Assis aux côtés de Walter Röhrl comme passager, un nobody du volant tu en conviendras, nous avions réussi.... 4,2 secondes!
    BRAVO!

    L'ennui c'est que Porsche annonce 3.4s! donc 25% trop lent...il va falloir que je m'en mêle.
    http://www.porsche.com/canada/models...turesandspecs/

    Quels instruments utilisez-vous? Comment sont-ils calibrés? Si vous répondez "G-Tech" je hurle.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut vrai temps de la Porsche

    480 hp @ 6,000 rpm
    0-60 mph: 3.4 s
    Top Track Speed: 193 mph


    Citation du site Porsche Canada... donc 0-100 KM/H..., on peut raisonnablement espérer un 3,7 au mieux puisqu'on atteint la ligne rouge à 97 km/h.
    Saintor, le problème de calibrage provient peut-être d'ailleurs que de nos instruments....
    Et la Porsche a été mesurée avec un Performance Box de Racelogic, petit frère du V-Box, dirigé par GPS et utilisé notamment par les policiers pour tester leurs propres performances.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Yeap. 3.7s sur 0-100km/h pour une 911T Tip sur leur site d'Europe.

  • #24
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Ben là... c'est 3.7 mesuré par les ingénieurs de Porsche, qui ont travaillé sur la voiture et l'ont roulé des milliers de km, qui connaissent tous les petits trucs et astuces, et surtout, qui ne se gêneront pas pour scrapper la mécanique au besoin... ce que nous on ne fera pas. 4.2 secondes, je trouve ça très bien, puisque c'est plus réaliste pour la personne qui va l'acheter (et qui paye les réparations).

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    de toute facon, meme la temperature peut influence le temps....

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Sté, faut l'excuser, il est comptable Presque toutes les jobs sont plus palpitantes Au moins, il n'exerce pas au gouvernement, là ce serait le comble!!
    Bon, va falloir que je me méfis de plus d'une personne maintenant...

    Effectivement, comptable au gouvernement, beurkkk... déjà fait ça comme job...

    SVP, Mike, tu ne me feras pas pleurer... En passant... oui, vous avez une belle job et oui je sais que c'est pas juste que de faire l'essai de voitures... et il y a aussi l'écriture des essais, l'analyse des fiches techniques et la correction des textes... mais bon, si vous êtes comme moi et que vous aimez les chars et qu'écrire un texte sur un clavier n'a rien d'un cauchemar et que c'est même un immense plaisir parce que vous écrivez mieux sur un clavier que vous parlez, c'est quasiment le paradis...

    Pour ce qui est de proposition pour améliorer votre site web, ma proposition serait la suivante au niveau de la structure, créer une page qui devrait s'appeler "le coin du rêveur" où vous pourriez mettre vos essais de char de luxe... un peu comme candiandriver (tsé, le compétiteur) fait avec avec luxurycarcanada. ça serait le coin des passionnés et du monde qui trippent là-dessus...

    En passant, à mon avis, si vous voulez augmenter votre affluence sur le site, repositionnez le pour répondre aux besoins de la masse et aidez le monde dans leur achats... Slaquer la passion et augmenter la raison... Faites des comparatifs de compactes, d'intermédiaires... bref, tout ce qui s'achète à moins de 40 000 $. Devenez un outil d'achat et non un autre site de chars déconnecté des besoins du monde... Je côtois du monde qui magasine régulièrement et c'est davantage les forums qui les aident que les sites en tant que tel... Souvent, leur dillemme, c'est de choisir des versions plus avantageuses, de connaître la meilleure compacte et la meilleure intermédiaire. Maudit, on fait 30 pages sur la civic vs 3 vs corolla et si on va chercher 4 reply sur un char de 70 000 $, c'est que le sujet a pogner...

    Aussi, n'oubliez jamais qu'on est une quarantaine de jaloux ici sur le forum qui venderaient leur mère pour avoir votre job... Tsé, genre qu'on est ben bon pour mettre de la pression et bitcher... et qu'on a pas toujours rapport avec le monde normal non plus... qu'on voit des erreurs que même pas 1% de la population verrait... Facque, tout ce qu'on dit, faut aussi le prendre avec un grain de sel...

    Pour l'idée d'invité des membres aux essais... wow.. ça serait assez génial...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    39

    Par défaut

    je ne post pas souvent sur ce site mais je serais aussi intéressé par l'idée de participer au essais routier. effectivement internet deviens un outil pour s'informer mais il y a aussi de la désinformation qui circule. le concept du meilleur et du pire est pour moi quelque chose d'abstrait dans le domaine de l'automobile puisque c'est un achat plutôt raison passion donc chaque opinion a une valeur égale.
    je me demande comment vous feriez pour choisir et contrôler les amateurs qui pourraient participer au essais sans que ça ne provoque un trop gros changement dans votre gymnastique de travail. en tout cas moi j'aime lire, conduire et écrire et je suis capable de reconnaitre ce qui est acceptable dans une auto et ce qui ne l'est pas.

  • #28
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigdaddycool29 Voir le message
    je ne post pas souvent sur ce site mais je serais aussi intéressé par l'idée de participer au essais routier. effectivement internet deviens un outil pour s'informer mais il y a aussi de la désinformation qui circule. le concept du meilleur et du pire est pour moi quelque chose d'abstrait dans le domaine de l'automobile puisque c'est un achat plutôt raison passion donc chaque opinion a une valeur égale.
    je me demande comment vous feriez pour choisir et contrôler les amateurs qui pourraient participer au essais sans que ça ne provoque un trop gros changement dans votre gymnastique de travail. en tout cas moi j'aime lire, conduire et écrire et je suis capable de reconnaitre ce qui est acceptable dans une auto et ce qui ne l'est pas.
    Une formule simple serait un membre à la fois, pas nécessairement d'essai sur piste mais un simple essai de 30 minutes dans différentes conditions (ville - autoroute) accompagné d'un journaliste. Ce qui serait intéressant, c'est de participer à toutes les facettes de l'évaluation, d'avoir un paragraphe dans l'essai publié qui serait les commentaires du membre avec son nick. Une genre de formule ''journaliste d'un jour''...
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #29
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Je voulais juste dire que j'aime la tournure de ce post, c'est positif et on discutte de possible amélioration au lieu de ce concentré sur le mauvais, bravo a vous!

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    une chose que je comprend pas, comment quelqu'un qui achete une voiture peu se fier a un ou des journalistes pour acheter sa voiture??? Desole, bien beau de savoir que la voiture a ete fabriquer a tel endroit, qu'elle a une bonne tenue de route, qu'elle est fiable, mais au bout de la ligne, c'est qui, qui va faire les paiments de la voiture???

    Moi, lorsque j'achete un vehicule, je vais plusieur essai routier, je vais dans le garage demande combien ca coute les pieces, je vais voire les mecanos, je pose des questions. En somme, je fais ma propre enquete et je decide a la fin si je l'a prend ou pas. Car bien beau qu'une voiture sois parfaite, meme si tout le monde le disent mais si t'a pas les moyen de la payer ou que tu ne l'aime pas, ca change pas grand chose.

    Je trouve que la meilleur analyse, ca serait selui qui est proprietaire de sa voiture depuis quelque annee et non celui qui a essayer le voiture 30 min, meme si c'est mon voisin qui en en fait l'essai. Comment peux-t-il juge de la fiabilite de la voiture en si peux de temps??? Deja que la plupart des journalistes ont une voiture de pre-production qui est generalement, mal assemble.

    En somme, je trouve qu'un Forum comme celui-ci aide plus a prendre de bonne discision qu'un article car il y a de l'interractive. Ca ferait p-e le fun d'avoir une section dans ce forum ou on pourrait parler des articles et que le journaliste en question viennent commenter et repondre aux questions....

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •