Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 48

Discussion: Article de journaliste

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Je trouve que la meilleur analyse, ca serait selui qui est proprietaire de sa voiture depuis quelque annee et non celui qui a essayer le voiture 30 min, meme si c'est mon voisin qui en en fait l'essai. Comment peux-t-il juge de la fiabilite de la voiture en si peux de temps??? Deja que la plupart des journalistes ont une voiture de pre-production qui est generalement, mal assemble.

    En somme, je trouve qu'un Forum comme celui-ci aide plus a prendre de bonne discision qu'un article car il y a de l'interractive. Ca ferait p-e le fun d'avoir une section dans ce forum ou on pourrait parler des articles et que le journaliste en question viennent commenter et repondre aux questions....
    et vlan...100% avec ton commentaire
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #32
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    une chose que je comprend pas, comment quelqu'un qui achete une voiture peu se fier a un ou des journalistes pour acheter sa voiture??? Desole, bien beau de savoir que la voiture a ete fabriquer a tel endroit, qu'elle a une bonne tenue de route, qu'elle est fiable, mais au bout de la ligne, c'est qui, qui va faire les paiments de la voiture???

    Moi, lorsque j'achete un vehicule, je vais plusieur essai routier, je vais dans le garage demande combien ca coute les pieces, je vais voire les mecanos, je pose des questions. En somme, je fais ma propre enquete et je decide a la fin si je l'a prend ou pas. Car bien beau qu'une voiture sois parfaite, meme si tout le monde le disent mais si t'a pas les moyen de la payer ou que tu ne l'aime pas, ca change pas grand chose.

    Je trouve que la meilleur analyse, ca serait selui qui est proprietaire de sa voiture depuis quelque annee et non celui qui a essayer le voiture 30 min, meme si c'est mon voisin qui en en fait l'essai. Comment peux-t-il juge de la fiabilite de la voiture en si peux de temps??? Deja que la plupart des journalistes ont une voiture de pre-production qui est generalement, mal assemble.

    En somme, je trouve qu'un Forum comme celui-ci aide plus a prendre de bonne discision qu'un article car il y a de l'interractive. Ca ferait p-e le fun d'avoir une section dans ce forum ou on pourrait parler des articles et que le journaliste en question viennent commenter et repondre aux questions....
    T'as raison dans le cas que tu achètes une automobile, mais la plupart des membres sur ce site sont ici pour discuter automobile. Comme la plupart des gens achètes le guide automobile ou autres pour le plaisir de lire et de s'informer, pas nécessairement dans le but d'acheter une voiture. C'est bien pour suivre l'évolution dans ce domaine et pour se renseigner. Achètes-tu le playboys juste quand tu veux changer de blonde
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut Playboy?

    Je comprends pas ton commentaire Kid. Moi j'achète Playboy uniquement pour les articles...

    Sérieusement, nos essais sont d'abord informatifs. Ils permettent de savoir à quoi on peut s'attendre d'une voiture, si elle remplit ses promesses. Ensuite, c'est évidemment à vous de les essayer pour confirmer votre désir.
    Par contre, nos articles peuvent aisément vous guider dans votre magasinage, soit en limitant vos choix, soit en vous proposant de nouvelles idées. Sans oublier que, comme le dit Kid, je ne pense pas que tu lises des trucs automobiles uniquement quand tu magasines, sinon tu aurais seulement 2 ou 3 posts sur le forum.
    Enfin, pour les questions, tu as raison. Mais je te signale aussi que, en bas de chacun des articles, tu peux laisser un commentaire auquel nous nous chargeons de répondre. Sinon, ici même sur le forum. Comme tu vois, j'y suis souvent et capable de répondre aux questions.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid Voir le message
    T'as raison dans le cas que tu achètes une automobile, mais la plupart des membres sur ce site sont ici pour discuter automobile. Comme la plupart des gens achètes le guide automobile ou autres pour le plaisir de lire et de s'informer, pas nécessairement dans le but d'acheter une voiture. C'est bien pour suivre l'évolution dans ce domaine et pour se renseigner. Achètes-tu le playboys juste quand tu veux changer de blonde
    Je pense qu'on resterait bête de savoir les acheteurs de guides automobiles seulement les années d'un achat... Pour les multi acheteurs, je pense qu'on reste un petit nombre...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #35
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut Discussions

    Alors on peut certainement discuter des essais routiers ici, ça va me faire plaisir.

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Alors on peut certainement discuter des essais routiers ici, ça va me faire plaisir.
    excellent

    moi, dommage que je ne change pas d'auto a chaque fois que j'achete le guide de l'auto.

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Talking

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Alors on peut certainement discuter des essais routiers ici, ça va me faire plaisir.

    Ah ah t'expliqueras ca a ton ami blablacom. Je pense que son dernier MP voulait me faire fermer le gorgoton.

    0-100km/h en 5.6s pour une IS-F... pfffff! Si des voitures aussi extraordinaires et désirables comme les C63 / M3 méritent tout juste 80%, je me demande qu'ossé que ca lui prend pour mériter 95%.
    Dernière modification par Saintor ; 27/08/2008 à 17h25.

  • #38
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    je me demande qu'ossé que ca lui prend pour mériter 95%.
    Ca prend un char qui coute 15 000 $, qui accélère de 0 à 100 km/h en 4 secondes, qui fait 8 L/100 km et qui peut faire cuire un pâté chinois pendant le trajet du retour à la maison le soir. ÇA, c'est un 95% solide.

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    excellent

    moi, dommage que je ne change pas d'auto a chaque fois que j'achete le guide de l'auto.
    Assume toi comme un passionné qui l'achète à chaque année pour le plaisir de la chose... et de paraître comme un weirdo aux yeux de plusieurs...

    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ah ah t'expliqueras ca a ton ami blablacom. Je pense que son dernier MP voulait me faire fermer le gorgoton.

    0-100km/h en 5.6s pour une IS-F... pfffff! Si des voitures aussi extraordinaires et désirables comme les C63 / M3 méritent tout juste 80%, je me demande qu'ossé que ca lui prend pour mériter 95%.
    T'es mémère Saintor quand tu veux...

    Je pense que les chronos réaliser ne sont pas si important parce qu'ils sont relatif à chaque personne / pilote / essayeur... si un gars fait 5 secondes en 911 turbo alors que la société dit faire 3,7 secondes et qu'il fait 4 secondes en bugatti verron alors que la société dit faire 2,9 secondes, à la limite, on s'en fout de ses temps parce qu'il va dire que de son jugement, la Verron kick le derrière ben plus que la 911 turbo... ce qui est vrai, peu importe le pilote... Les temps... c'est pour les mémères à mon avis... et les loosers qui perdent leur temps dans les statistiques insignifiantes... Dites moi laquelle a la plus forte accélération entre les deux... pas vos temps réalisé vs l'autre chroniqueurs, vs le pilote essayeurs de la société. M'en slaque... parce qu'anyway, moi, je vais encore faire d'autres temps si je m'amuse à faire l'exercice...

    Oufff, valait que ça sorte... mais je suis tanné à la longue de cette fixation sur le chronomètre...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •