Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Ford au québec?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut Ford au québec?

    Jai entendu à la radio et de part certaine personnes que Ford envisage de construire une usine au québec en bordure de l'ontario . est ce possible?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je reste en Outaouais et je n'en ai pas entendu parler... mais ce serait une bonne nouvelle, à condition que les contribuables ne participent pas trop aux coûts de cette usine.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Ca serait une bonne nouvelle mais je pense que ca n'arrivera pas a court terme juste a cause du taux de syndicalisation et du taux imposition elever par rapport au autres provinces/ Etats
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je reste en Outaouais et je n'en ai pas entendu parler... mais ce serait une bonne nouvelle, à condition que les contribuables ne participent pas trop aux coûts de cette usine.
    Ya pas juste l'Outaouis qui est sur le bord de l'Ontario aussi.

    Ca pourrait bien ce faire dans mon coins a l'extrème sud-ouest. On est a une dixiaine de km de l'ontario et une 20aine des usa sans oublier que le 30 semble vraiment vouloir se construire.

    Mais Ford est tellement dans le trous eux aussi que je serais surpis que ceux-ci veullent batir une nouvelle usine.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    LA question... pour fabriquer quoi?

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    LA question... pour fabriquer quoi?
    un velo electrique :P

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    LA question... pour fabriquer quoi?
    Des Ford ?

    Sérieux, je ne sais pas ce qu'ils pourraient construire puisqu'ils ferment des usines à la tonne. Si on m'aurait dit que mazda veut faire ses Mazda 3 au Québec, ça aurait été différent par contre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Si Ford bâtit une usine à la frontière de l'Ontario, ça sera sûrement voisin de la ligne ferroviaire du CN. Cette usine ne construira pas un modèle de voiture, je pense que ça pourrait être une usine de moteurs ou de transmissions.

  • #9
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Si on m'aurait dit que mazda veut faire ses Mazda 3 au Québec, ça aurait été différent par contre.

    C'est vrai que ça serait bien que des manufacturiers qui ont beaucoup de succès au Québec (Mazda, Honda, Toyota) s'installent içi. Me semble que ça serait la moindre des choses. Sauf qu'il va falloir que notre cher gouvernment se réveille et donne des incitatifs comme en Ontario. C'est plate de voir nos voisins se faire injecter des millions$ dans leur économie pendant que nous autres ont regarde passer la parade

  • #10
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    bowser je pense que tu aurait interet a lire sur notre histoire tu verrait pourquoi l ontario a toujours ete privilegier ds l automobile et ce que le quebec a reussi a avoir ces aeronautique si ford ferme c est peut etre aussi parce qu elle avait trop d usine et que vue que plusieurs s installe ds tes pays sous developper peut etre attirant pour les dirigeants de ford.... faut pas oublier que ford gm et chrysler on ete de tres grosse compagnie et que c est dur a bouger de si grosse structure ds un temps record

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •