Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Voiture à propulsion vs condition hivernale

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut Voiture à propulsion vs condition hivernale

    Que pensez-vous d'une voiture à propulsion (Infiniti G35 coupé) en condition de conduite hivernale. Je fais environs 40 000 KM/année. Donc, beaucoups de route. Il est vrai que cette voiture est munie de système anti-patinage et de contrôle de stabilitée et autres systèmes de sécurité mais est-ce courir après le trouble de ce procurer une telle voiture.

    Mais faut avouer qu'elle est superbe...


    Merci pour vos commentaires.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    19

    Par défaut

    Moi je pense que ca depend aussi du genre de route que tu fais.
    si tu fais qc-mtl, avec les technologies incluses, ca risque d'etres tres bien, mais si tu fais qc-saguenay, ca risque d'etre different meme si je crois qu'avec un peu de conduite preventive et les truc de la voiture ca devrait faire tres bien quand meme

  • #3
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    je me souviens d'avoir lu quelque part que la G35 était difficile à conduire l'hiver (sauf la version G35x évidemment)

    anyway, pour 40k par année c'est certain que je choisirais autre chose qu'une propulsion (même avec tous les gadgets de contrôle); quand t'as les 2 roues d'en arrière qui s'enlisent dans la neige (car peu de poids à l'arrière du véhicule), il n'y a pas grand chose qui peut te faire avancer
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    39

    Talking

    moi j'irais quand même avec la g. a 40000Km par année vaut mieux rouler quelque chose de confo.
    effectivement les propulsions sont plus délicate a conduire en hiver mais dans les années 70 on avais des propulsions pis aucune assistance a la conduite. évidemmment il faut des bons pneus d'hiver pis une onze de jugeotte sur la pédale.
    l'hiver passé on a eu un gros hiver mais les autres c'était pas les gros chars donc go 8 mois de fun pour 4 mois de prudence dans ton année pas mal comme calcul

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Tout ceux que je connais qui ont eu des propulsions en hiver les ont vendu pour des véhicules à traction intégrale...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Une voiture/Pick-Up a propulsion sont plus prevesible et personnelement sont plus facile a recontroler que une voiture a Traction mais elle sont aussi plus ''difficile a conduire'' sont des conditions hivernals que une Traction avant.

    Si c'est ton premier vehicule a propulsion, la premiere hiver (tout dependant dans quel region que tu reste) va etre plus ardue.

    Petits Conseils si tu va vers une propulsion:

    1- 4 Tres Bon/Excellents pneus d'Hiver.
    2- va comprendre le comportement de ton vehicule sur les surface glace en l'essaiant.
    3- Si il en a dans ton coin, paye-toi un cours de conduite hivernal (cours d'une journee sur le controle sur surface glissante. Comment utiliser les ABS sur la glace, ...)
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Tout ceux que je connais qui ont eu des propulsions en hiver les ont vendu pour des véhicules à traction intégrale...
    wow. T'as pas grands amis. C'est parce que les policiers, ambulanciers, et services de livraisons ont des RWD et qu'ils ne meurent pas.

    Une traction arrière est plus vulnérable qu'une traction avant à la garde au sol. Et une traction avant aura toujours l'avantage d'avoir le poids du moteur sur la roue ayant la traction.

    Pour la stabilité, aucun problème avec un ESP (standard sur Infiniti, obligatoire en 2011-2). Cependant sur les Infiniti et autres modèles, la modulation initiale de l'accélérateur est trop brusque et c'est pas évident de garder la traction en douceur l'hiver.

    Ca fait 2 BMW RWD que j'ai en hiver... et j'en rachèterais une 3eme.

    Mais à 40000km/an avec une G35, c'est 7000$ d'essence par an.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Une traction arrière
    Logiquement, une traction arrière n'existe pas ! C'est comme une propulsion avant !

    Un véhicule à propulsion nécessite de meilleurs pneus d'hiver qu'une traction mais avec les bidules électroniques de nos jours, une propulsion dans la neige c'est très plaisant.

  • #9
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    J'ai passé 2 hivers avec une Magnum (3.5L)qui est a propulsion.

    J'ai rien à dire, c'était un charme dans la neige. Évidament, de bon pneu d'hiver son de mise. Le ESP travaillait très bien et jamais le derrière de l'auto a voulu passé
    devant ... même quand j'exagerais sur l'accelerateur.

    Je n'hésiterais pas à m'en procurer une autre.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Une connaissance a eu une G35 coupé et il l'a revendu dès l'été d'après...c'est carément pas chauffable dans la neige comme la plupart des propulsions. Lui, il l'a échangé au dealer contre un FX35 qu'il adore.

    C'est sur que pour la plupart des gens, 95% de leur trajet va se faire sur l'asphalte...c'est juste un 5% du temps que tu devras faire très attention ou ne pas sortir.

    Vois-tu, ma M3 sorira pas l'hivers...pour cette raison, mais aussi pour la garder propre. Avoir une propulsion de luxe, peu importe le modèle, ca serait pareil.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •