Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46

Discussion: Voiture à propulsion vs condition hivernale

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    16

    Par défaut

    j'ai souvent eu des voiture a propulsion et j'en es justement un présentement un t-bird avec aucun systeme de stabiliter je met quelque poche de sable dans la valise de bon pneu clouter et j'ai jamais eu de misere a aller ou que je voulais tout dépend de la conduite

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    À part le fait de consommer 20 litres/100km en ville il n'y a pas de problème...Et j'aimerais voir votre véhicule décoller d'une lumière (feu de circulation) sur une surface enneigée et ou glacée...Ça doit prendre plusieurs secondes pour partir pendant que les autres bozos en arrière attendent et attendent encore que la lumière change au vert...

    Mais bon si vous aimez votre véhicule alors tant mieux pour vous!

  • #43
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Les histoires que je lis sur AWD VS RWD me rappellent mon vieil oncle qui habitait à Québec.
    Un bon noel, il apprends à mon père et mes autres oncles qu'il avait décidé de s'équiper pour le camping et qu'il s'achetait un gros GM Sierra et une roulotte. Ni une ni deux, tous lui ont demandé s'il allait acheter AWD.

    "Pas besoin, j'habite Québec, j'suis pas en campagne! Ici les routes sont toujours sur l'asphalte!! Pas question que je paie $0.01 de plus pour un 4x4 qui me servira jamais"

    Tout le monde lui ont expliqué qu'un V8 ça avait du torque et que les roues glisseraient facilement.

    Finalement, il a acheté un deal de janvier. Le le dealer lui a fait un deal sur un pick-up dans la cour et il avait le 4x4.

    Mon vieil oncle est aussi entêté que Saintor (sans rancune) et vous ne me croirez pas, mais il est resté jammé dans un banc de neige... et trop entêté pour utiliser le 4x4, il a appelé un towing!!

    Je suis d'accord à dire qu'en conditions NORMALES, l'AWD n'est pas obligatoire... tout comme des 4 saisons font la job en conditions NORMALES... mais pour sauter un banc de neige, pour rouler sur une route qui n'a pas été déneigée par journée de tempête etc, l'AWD offre des possibilités uniques!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #44
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    pour moi qui a commencer avec des propulsions je dirait que tu va aller presque partout sans aucun probleme mais pour une personne qui na jamais connu ca et qui a apris avec une traction. je pense que le move est beaucoup plus difficile a faire... le controle ds un derapage en propulsion ds neige est plus facile qu avec une traction qui est souvent porter a aller tout droit ... pour joe 123 c est normal que tout tes amis sont rendu a traction les voitures propulsion sont rare ou bien sportive de haut niveau meme moi mon camion est traction eurovan hihi bye ps lager je te conseille te faire une petite randonner en voiture de police cette hiver tu aura une bonne idee
    Dernière modification par kouille ; 01/10/2008 à 17h55.

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ben oui la mère.... un pick-up à cul léger et sans 'traction control' c'est tellement représentatif...

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    À part le fait de consommer 20 litres/100km en ville il n'y a pas de problème...Et j'aimerais voir votre véhicule décoller d'une lumière (feu de circulation) sur une surface enneigée et ou glacée...Ça doit prendre plusieurs secondes pour partir pendant que les autres bozos en arrière attendent et attendent encore que la lumière change au vert...

    Mais bon si vous aimez votre véhicule alors tant mieux pour vous!
    et t'a pas penser a ceux qui sont en avant de toi?? tu ne peux decoller plus vite :P

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •