Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Protege 5, Cognements Moteur a Froid

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Gatineau, Quebec, Canada
    Messages
    5

    Par défaut Protege 5, Cognements Moteur a Froid

    Zoom Zoom mon Oeil...

    Ma P5 cogne lors d'un demmarage a froid et apres plusieurs voyages au concessionaire qui c'est plie en deux pour essayer de resoudre le probleme se fait claquer la porte au nez par Mazda Canada.

    Il y a un probleme que Mazda Canada classifie maintenant comme carateristique normale. L'attitude (Tant Pis!!!) de Mazda Canada est tres choquant...

    Lors des temperatures de - 5 degres le moteur est plus bruyant que la Jetta Diesel de mon voisin.

    Y' a t'ill autres propietaires qui ont le meme problemes?

    Peut etre en groupe on peu obtenir l'assistance de L'OPC pour forcer Mazda Canada a resoudre ce probleme.

    Dr Mike

    ------------------
    Dr Mike

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    71

    Par défaut

    J'Ai une P5 2002 30,000km Manuelle.
    AUCUN problème sauf la transmission un peu raide durant les premières minutes par temps froid -10 C ou plus froid. Ca se replace après environ 5 minutes

  • #3
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Dr Mike,

    Désolé pour les problèmes que tu subis...

    Par hasard, as-tu essayé de mettre de l'huile synthétique? Ça pourrait peut-être aider si l'on comprends que certaines pièces peuvent manquer de lubrification à froid.

    D'autres part, peut-être que l'APA peut t'aider même si tu es le seul à dénoncer ce problème, ça vaut la peine de vérifier!

    Bonne chance et tiens-nous au courant!

    Templar

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Cé un probleme connue.

    Moi, yont reprogrammer l'ordi et changer une piece. Yé beaucoup mieux mais cé pas les moteurs les plus silencieux.

    Ya pas eu de rappel a cause que ca nuie pas au performance et que le moteur use pas plus vite. C'est seulement bruyant.

    Gaspille pas ton cash pour l'huile syntetique car ca changer rien.

    Pour ce qui est de l'attitude de Mazda, tu as raison. Ils se fou de leur client. C'est loin d'etre aussi professionnel que Honda. Les dealer sont ben croche aussi. Celui de Repentigny est un vrai malade. Ils s'obstine toujours pour ne pas changer une piece sous garantie et te la faire payer. J'ai esseyer au moins 5 dealer et celui de laval est le meilleur. Evite Albi aussi.....

    Mon prochain char sera pas un Mazda. Pas a cause que je suis pas satisfait mais a cause de l'attitude des dealers en general et de Mazda canada.

    [This message has been edited by vtec (edited 24-05-2003).]

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ma femme a dit la même chose à propos de sa Protegé 98. Une fois alors que le véhicule était sous garantie, ils voulaient lui charger un throttle body de 600$. J'y suis retourné et ça n'a pas niaisé longtemps.

    La fiabilité de cette voiture a été très moyenne.

    PArmi les réparations prématurées;
    - rotors de freins avant;
    - pompe de lave-glace;
    - fissure dans le windshield;
    - perte régulière dans air climatisé;
    - thottle body (problème est revenu encore).

    Ma femme s'est tannée et vient de commander une Corolla 2004.

    En plus à cause de la forte dépréciation, la voiture acheté à 2 ans/33000km est revenue plus chère qu'une neuve.

    [This message has been edited by Saintor (edited 24-05-2003).]

  • #6
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    La reprogrammation de l'ordinateur dont VTEC mentionne est un bulletin de service que Mazda Canada a émis à leur concessionnaire. Il mentionne que le concessionnaire doit reprogrammer l'ordinateur et sur certain modèle, changer le VTCS (Variable Tumble Control System). Le remplacement du VTCS prend 30 secondes et la reprogrammation, environ 35 minutes.

    Les bulletins de service ne sont pas signalé aux clients mais les concessionnaires doivent le faire sans frais si le client le demande. Certains d'entre eux ont la gentillesse de le faire lors de l'entretien de routine sans même que le client l'est demandé.

    J'ai fais faire les correctifs sur ma Protegé et j'avoue ne pas être très satisfait du résultat. Le problème (vibration/cognement/perte légère de puissance) est encore là mais dure moins longtemps.

    Pour plus d'info, consulté ce site : http://www.100megs12.com/~cpq/www/tu...ll2001-03.html

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Je suis membre de ce club. Cé drole mais d'apres eux, je suis le seul a avoir des troubles. Mais la realité est autre chose.

    C'est mon premier et dernier Mazda. La voirure va bien, la puissance est acceptable mais la consomation de gaz est hallucinante. Ca boit plus qu'un 6!!

    Les moteurs Mazda sont d'un technologie des année 90. Ca fait la job mais la competition(Toyota et Honda) ont beaucoup d'avance.

    Les protegé sont assez fiable mais pas autant que les civic et Corolla. Meme chose pour la valeur de revente qui est pas terrible. Sans compter l'imcompetance des dealers. Ils sont depasser par la popularité des P5 et des protegé ordinaire. Mais cé pas au client d'en subir les consequence.

    Faut pas oublier que ma P5 manuelle avec l'A/C et les taxes j'ai payer 26000$. C'est pas donner pour une voiture TRES moyenne.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Je suis dans la même situation que vous.

    Ma ES-GT 2001 temine sa location dans 10 mois et ça ne sera pas une Mazda qui va la remplacer.

    La voiture n'a que 34 000KM et les freins sautillent, par contre pour le bruit du moteur ça passe.

    J'ai le problème de l'embrayage en 1ère par temps humide qui donne des coûts et la consommation d'essence est beaucoup trop élevé.

    Je trouve cette voiture très jolie mais pour 22 000$, je me serais attendu à mieux en terme de qualité.

    Dans mon cas, après avoir lu tous vos commentaires sur les concessionnaires (depuis près de 6 mois), j'ai décidé d'éviter d'aller faire rire de moi et d'attendre tout simplement la fin de notre contrat de location.


  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    té chanceux. Je lé acheter donc si je la vend, je vais trop perdre. Je fais 35000km par année. J'ai pas hate de voir l'etat a 200000km!!!

    J'ai deja refais moi meme les freins au 4 roues et changer les diques avant. Elle a a peine 60000km!!!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le problème qui me fatigue le plus chez MAzda, c'est le peu d'endurance des freins. Et les CONcessionaires se font un devoir de vous expliquer que c'est votre faute. Ma Mazda 323 1987 avait la même faiblesse et ce n'est toujours pas corrigé. C'est courant de devoir changer aussi les disques au premier changement de plaquettes, après avoir sautillé pendant plus de 10000km.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •