Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 46

Discussion: Protege 5, Cognements Moteur a Froid

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Vraiment poche comme attitude... Ça ne devrait plus exister un 2003.

    VTec: 4 jours au garage PAR SEMAINE!?!?!?
    Damned!
    T'as pas été plus chanceux avec ta Jetta d'après ce que je vois. Dommage...

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    J'ai compris avec le temps et des commentaires qu'un Volks, c'est Tres bon ou ben c'est pourri.

    Une Jetta 2003 a 25k$, trop chere pour risquer de m'arracher les cheveux!!! La qualité des Volks est inegale et varie beaucoup.

    Tu peut acheter 2 Jetta identique et une va etre tres bonne et l'autre une vrai vidange.

    J'aime mieur Mazda et leur moteur bryant, au moins, ca tombe pas en panne au 48 heures!!!

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Longueuil, Québec
    Messages
    34

    Par défaut

    J'ai une Protegé LX 2002 et aucun problème. À froid, le moteur est un peu bruyant, mais rien d'alarmant et surtout rien de dérangeant. Quand j'ai acheté l'auto, je savais que la consommation était élevée, que les suspensions étaient dures et que le moteur pouvait être bruyant à froid. Ça ne me dérangeait pas. Et le service que j'ai chez Brossard Mazda est excellent, rapide et courtois.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    berthier qc.
    Messages
    163

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par vtec:

    Plaisir de conduire avec Toyota???

    Une Corolla cé le char ideal a monsieurs ou madame qui connais rien au plaisir de conduire et qui veut pas de trouble a court et long terme. Pour le reste, ont repassera.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    C'est bien ca Vtec, tu repasseras avec des commentaires Aussi.........Epais.

    La Corolla comme tu sais est la voiture la plus vendu au monde et la Protégé (Quel nom de marketing pessimiste et de peureux)est maintenant dépassée.........quand tu seras tanner de te faire brasser le cul dans des voitures avec une supposée bonne tenue de route comme chez Mazda et autres tu regarderas ailleurs........je respecte ton choix mais garde tes commentaires sur les autres voitures pour toi et cogne le moteur.........et tappe la banquette.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    oufff.......manque de sexe???

    En passant, si la Protegé est si mauvaise, pourquoi qu'ils en vendent pres du double de la Corolla???

    Je dit pas que Toyota cé pourri, bien au contraire, mais depuis 25 ans, Tout les journalistes automobile sont d'accord a dire que les produits Toyota sont de vrai somnifere. J'invente rien.

    Les Protegé ont leur defaut mais en fais de tenue de route( si tu sais ce que ca veut dire) sont beaucoup mieux. Lie un peu, en dehors de ce forum ou il y a des gens qui ne prennent pas de commantaire sur leurs auto et tu verra que je n'ai rien inventer.

    Au lieu de traiter les membres d'epais, rensigne toi avant d'ecrire des stupidider de la sorte.

    C'est une des raions que ce forum est de moins en moins credible.

    [This message has been edited by vtec (edited 26-05-2003).]

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    37

    Par défaut

    Voilà de quoi popur éclaircir la situation...

    01-004/03 2001-2003 PROTEGE/PROTEGE5 - RATTLING NOISE AT 1000-3000 RPM COLD ENGINE
    APPLICABLE MODEL(S)/VINS
    2001-2003 Protege (2.0L FS only)

    2002-2003 Protege5

    DESCRIPTION
    Some customers may experience an engine rattle noise under light to moderate acceleration with engine coolant temperatures below 65 C (149 F) and engine RPMs between 1000 and 2900 RPM.

    The noise is the result of the intentional swirl effect that is generated when the Variable Tumble Control System (VTCS) plates in the intake manifold are closed. Swirl accelerates the burn of the air/fuel mixture which reduces emissions when the engine is cold. The noise does not have a negative effect on the engine, and disappears as soon as coolant temperature reaches 65 C (149 F). There is a counter-measure to help reduce the noise in order to improve customer satisfaction.

    Customers having this concern should have their vehicle repaired using one of the following procedures:

    REPAIR PROCEDURE
    Verify customer concern.

    Check vehicle VIN range:
    From VIN JM1BJ2***1*400001 to JM1BJ2***2*551281, go to step 3.
    From VIN JM1BJ2***2*551282 to JM1BJ2***3*644493, go to step 4.

    Replace the VTCS delay valve, then proceed to step 4.

    Reprogram the PCM using WDS (Version B22 or later), verify the correct calibration from the table below:

    Year/Tranmssion

    File Name

    New Calibration P/N


    2001 MTX

    DXAGBT0

    1L2U-AA


    2001 ATX

    DXAGAS0

    1L2U-BA


    2002 MTX

    QKMABB0

    2ALU-EA


    2002 MTX

    QKMABB0

    2ALU-EA


    2002 ATX

    QKAABA0

    2ALU-FA


    2002 ATX

    QKAABA0

    2ALU-FA


    2002 ATX

    QKBA7A0

    2ALU-GA


    2003 MTX

    QOAMCB0

    3ALU-JB


    2003 ATX

    QOAADA0

    3ALU-KB


    2003 ATX

    QOAB8C0

    3ALU-LB


    Install revised PCM calibration sticker (9999-95-AMDC 97 available through MStore) in appropriate position (next to vehicle emissions label) with the calibration P/N provided in the table above.

    Verify repair.
    PART(S) INFORMATION

    Part Number

    Description

    Qty.

    Notes


    N23613980A

    Delay Valve

    1

    Application:

    All 2001 Model Year

    &

    2002 model year built on and before November 5, 2001

    WARRANTY INFORMATION
    NOTE: This information applies to verified customer complaints on vehicles covered under normal warranty. Refer to the SRT microfiche for warranty term information.


    Delay Valve Replacement and PCM Reprogram
    Warranty Type

    A


    Symptom Code

    82


    Damage Code

    9W


    Part Number Main Cause

    N236 13 980A


    Quantity

    1


    Operation Number / Labor Hours:

    XX444XR1 / 0.8

    PCM Reprogram
    Warranty Type

    A


    Symptom Code

    82


    Damage Code

    9W


    Part Number Main Cause

    ****18881


    Quantity

    0


    Operation Number / Labor Hours:

    XX444XR2 / 0.8

    ------------------
    automag.cjb.net -- Voitures, Tuning, Nouvelles, Forum

  • #27
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    J'ai fait ce bulletin de service dernièrement et comme je l'ai mentionné précédemment, les résultats ne sont pas terribles. Le cognement persiste mais dure moins longtemps. Ce n'est en sorte qu'un 'plaster' sur le bobo. Mazda a encore du travail à faire.

    Pour continuer sur les problèmes de la Protegé, j'aimerais savoir si quelqu'un a trouver une vrai solution au problème de changement de vitesse à froid (surtout l'hiver) avec la transmission manuelle. J'ai passé à la synthec mais, comme le moteur, les résultats ne sont pas satisfaisant.

    Merci !

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Ma marraine avec une P5 et son moteur claque beaucoup^mais le probleme avec celui-ci, le claquement dure tout le temps. Après, inspection, le concessionnaire a dis que tous est normal. Wow pour une voiture de 25 000$.

    Ce qui est interessant, le concessionnaire à dis qu'il n`y avais pas de rappel. Wow, le rappel est super long et clair sur ce forum.
    Le pire, c'est qu'il a changer plusieurs pieces neuves pour rien avec la facture au boute. Apparemment que les garantis sont dur à respecter. Le contact etais bien mais ils avaient une tête de c*****.

    Résultat : Elle a changer sa P5 pour une sentra.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    La Plaine
    Messages
    4

    Par défaut

    Moi j'ai eu tellement de troubles avec ma Protégé ES-GT que je m'en suis débarassé apres 1 ans.

    Je l'aimais bien mais j'étais tanné d'aller chez le dealer pis de m'obstiner a chaque pour faire arranger de quoi.

  • #30
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut vtec,

    Cubasi est vendeur chez Toyota si je ne me trompe pas, ce qui explique son attitude (et son parti pris pour Accès Toyota)

    A prendre avec un grain sel!

    Templar

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •