Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Contravention de 12,000$ pour excès de vitesse...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut Contravention de 12,000$ pour excès de vitesse...

    Et le billet chanceux a été attrapé en Alberta ! Le motocycliste a été flashé a 263 km/h... J'essais d'imaginer la bouille du policier qui voit sur son radar le chiffre de 263 km/h.http://www.cyberpresse.ca/article/20...406/CPINSOLITE

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Ou surtout, comment a-t'il fait pour le rattrapper?

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Au moins ils se tiennent. Il y a quelqu'un en plein jour qui c'est fait pogné à 210km/h dans une zone de 50 à Luceville (qc) et il a eu un ticket de conduite dangereuse de 800$ seulement..
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est ca qui est poche....celui qui a de l'argent, penses-tu qu'il s'en fou???

    On suit les limites de vitesse a cause que ca coute cher, pas a cause de la securite :P

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Au moins ils se tiennent. Il y a quelqu'un en plein jour qui c'est fait pogné à 210km/h dans une zone de 50 à Luceville (qc) et il a eu un ticket de conduite dangereuse de 800$ seulement..
    J'ajoute ceci sous toutes réserves mais en Finlande, me semble avoir déjà vu ça quelque part, l'amende pour excès de vitesse, c'est un % de ton revenu annuel. Ça, c'est salé.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    J'ajoute ceci sous toutes réserves mais en Finlande, me semble avoir déjà vu ça quelque part, l'amende pour excès de vitesse, c'est un % de ton revenu annuel. Ça, c'est salé.
    Je ne sais si c'est en Finlande ou un autre pays de cette région du monde mais oui il y a des pays ou ce type de proportionnalité est utilisée.L'idée est excelente... mais, ceux qui font les lois font justement parti de la portion de la population qui verrait sa facture de contravention augmentée de beaucoup...--Une contrevention de 800$ pour avoir rouler a plus de 200 km/h en ville est simplement ridicule. Pour moi il n'y pas grand différence entre faire cela et tirer du gun au hazard en pleine ville.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ben là si c'est sur une autoroute urbaine occasionnellement déserte comme la 720... pas trop grave il me semble.

  • #8
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ben là si c'est sur une autoroute urbaine occasionnellement déserte comme la 720... pas trop grave il me semble.
    Voyons, on ne peut agir de cette façon. Les gens sont trop colon pour faire la différence entre un endroit propice et un autre ou c'est dangereux.

    C'est comme tout le reste dans ce monde. Tu donne un pieds et ils partent avec une verge ....

    Si tu laisse passé à un endroit, ils le feront partout ..... le monde est bête comme ça.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigwolf Voir le message
    Voyons, on ne peut agir de cette façon. Les gens sont trop colon pour faire la différence entre un endroit propice et un autre ou c'est dangereux.

    C'est comme tout le reste dans ce monde. Tu donne un pieds et ils partent avec une verge ....

    Si tu laisse passé à un endroit, ils le feront partout ..... le monde est bête comme ça.
    D'après moi, c'est un problème de flics qui ne se donnent pas la peine d'utiliser leur jugement...qu'ils ont d'ailleurs le droit d'utiliser.

    J'ai vu je ne sais combien d'interception pour 25-30 km de trop sur une autoroute pas trop achalandée. Jamais vu un imbécile du volant, même en plein gros traffic, se faire arrêter.

    Pas besoin d'aller à 200. Pas plus tard qu'hier, dans le stationnement d'un mini centre d'achats hyper, hyper crowdy, un stupide à tête rasée a sorti d'une allée à fond de train et a zigzagué jusquà la sortie à travers des enfants qui étaient concentrés sur leurs bonbons ou leur crème glacée; doit pas avoir dépassé 40 km/h mais il était mortellement dangereux quand même. Des flics s'occuper de cela?

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Et le billet chanceux a été attrapé en Alberta ! Le motocycliste a été flashé a 263 km/h... J'essais d'imaginer la bouille du policier qui voit sur son radar le chiffre de 263 km/h.http://www.cyberpresse.ca/article/20...406/CPINSOLITE
    Méchant mongol... à cette vitesse, ça prend juste un tit caillou et hop... TÉ MORT !!! Au prorata, les motos sports peuvent ben représenter la tranche la plus lourde du bilan routier... Anyway, ça me fascine de voir du monde rouler en mongol avec leur moto alors qu'il y a généralement un courseur qui se tue par année à faire de la course sur un circuit fermé normalement 100x plus sécuritaire que les routes publiques... Et là, je parle même pas du mongol que j'ai vu la semaine passé avec sa moto... à Zigager dans le trafic et passer sur les lignes doubles dans des situations très extrèmes... Irresponsable !!! Pas d'autres mots...

    Si ça serait difficile de bânir ces engins de la route, je pense que, comme les autos, ça devrait être bridé à 206kmh en amérique, comme plusieurs BMW.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •