Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 49

Discussion: On vient de vous nommer président d'un très gros conseil d'administration

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message

    "ReConstruire" les usines qui ont ete demenager au mexique et ailleur dans le monde pour avoir des produits 100% USA/CANADA avec des sous-traitant 100% USA/CANADA. J'eviterais les regions pro-syndicat (Desolee, Boisbriant ne reouvrirerai pas, et aucune usine au Quebec et Ontario. J'irais surment en Alberta et au Manitoba)
    pourtant, les usine de Honda et Toyota en ontario ne sont pas syndique...

    Dans mon cas, j'irais vers une elimination des marque clone et je ferait une voiture specifique pour chaque marche. Si les Quebecois aimes les HB, j'irais dans l'un des filiale mondiale pour leur offrir une voiture a leur gout. Si les texans aiment les gros pick-up, tu leur offre un pick-up.

    A la limite, faire une vrai difference entre Chevrolet et Pontiac. Pontiac offre un produit particulier et non un clon des Chevrolet.

    Aussi, tu importes une nouvelle marque de voiture qui n'a aucun compte a rendre a la maison mere.

    Mais bon, c'est l'image le probleme. Tu pourrait offrir une Chevrolet Corolla et personne en voudrais....

  • #12
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Tu pourrait offrir une Chevrolet Corolla et personne en voudrais....
    Chevrolet Malibu se vend pourtant bien

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigwolf Voir le message
    Chevrolet Malibu se vend pourtant bien
    et la Pontiac Vibe se vend aussi

  • #14
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    1) on coupe les divisions redondantes (ça va coûter un bras pour compenser les dealers); le budget de marketing sera concentré sur moins de produits
    2) on arrête d'essayer d'offrir toute la gamme de véhicules e.g. on laisse aux asiatiques le marché des petites voitures, qui a tant fait mal à la réputation et à la profitabilité des américains; c'est pas en vendant des Daewoo rebadgées qu'on fidélise une clientèle, bien au contraire
    3) on coupe la production à un niveau réaliste, afin d'éviter de devoir faire des promotions tout le temps
    4) on adopte des cycles de renouvellement réguliers, comme font les asiatiques et les européens, comme ça on évite qu'un véhicule ne sombre dans l'oublie et l'indifférence (e.g. Pontiac G6)
    5) on évite de tenter à tout prix que nos véhicules se ressemblent (e.g. callandre des Ford)
    6) on fait des alliances stratégiques pour développer les modes de propulsion du futur (l'argent du gouvernement pourrait servir à ça)
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Mais bon, c'est l'image le probleme. Tu pourrait offrir une Chevrolet Corolla et personne en voudrais....
    Là tu touches un bon point. Est-ce que ça veut dire que l'image d'une compagnie serait plus forte que ses propres modèles? Autrement dit, tu choisis la compagnie en premier et ensuite un modèle selon tes besoins. Ça viendrait peut-être expliquer pourquoi GM a tant de difficultés à vendre sa nouvelle Malibu en dépit d'une bonne qualité à de nouveaux acheteurs*.

    * Me rapelle avoir lu Gm vendait sa Malibu surtout à des clients déjà chez GM.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #16
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Ça viendrait peut-être expliquer pourquoi GM a tant de difficultés à vendre sa nouvelle Malibu en dépit d'une bonne qualité à de nouveaux acheteurs*.

    * Me rapelle avoir lu Gm vendait sa Malibu surtout à des clients déjà chez GM.
    au nombre de Malubu que je vois sur les routes, je suis pas prêt à dire qu'ils ont de la difficultés à les vendres.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigwolf Voir le message
    au nombre de Malubu que je vois sur les routes, je suis pas prêt à dire qu'ils ont de la difficultés à les vendres.
    Je pas dit que Gm avait de la difficulté à la vendre. Ce que je me rapelle avoir lu, c'est que parmi les ventes il y en a très peu qui proviennent de clients chez la concurence. Que la plupart des ses ventes proviennent d'une clientèle déjà fidèlisée à Gm. Je peux tenter de retrouver l'article.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    c'est tres fort l'image...allé vous racheter de la saucisse mapleleaf?? Moi, jamais.

    Comme un chrysler, j'en ai eu 1 pis je veut pus revivre cette enfer.

    Les ancien proprio de GM sont pas tous epais. Ils ont acheter un citron pis ils s'en souviennent. Meme si la malibu, la fusion ou n'importe qu'elle autre voiture americaine est superieur a une accord, pas grand monde vont risquer leur 30 000$..surtout si ya pus de locations.

    Au state ont le voit bien, chrysler a pus de location et ses vente ont chuter de 45%...

    J'ai aucune idée comment faire pour que leur image soit a la hauteur des japonais mais y sont pas sortie de l'auberge!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #19
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    * Me rapelle avoir lu Gm vendait sa Malibu surtout à des clients déjà chez GM.
    Moi je l'avais lu aussi... En réalité, c'est que grâce à la nouvelle Malibu, GM a conservé des anciens clients qu'elle aurait perdu parce qu'ils s'en allait s'acheter une Camry/Accord/Altima pour remplacer leurs anciennes GM.

    Le plan de redressement de GM en quatre étape:

    Première étape: fidèliser les clients actuels. Tu dois donner le goût à tes clients actuels de racheter ton nouveau produit car il est innovateur et compétitif. C'est exactement ce qu'ils font avec la Malibu.

    Deuxième étape: offrir des modèles bas de gammes compétitif et de grande qualité afin de fidèliser les premiers acheteurs. Toyota et Honda l'ont compris depuis longtemps: Vend à un jeune une Civic, une Yaris ou une Matrix de qualité et plus tard, c'est un client vendu d'avance pour la grosse berline ou le SUV. Est-ce que la Cruze va être la Civic de Chevrolet??

    Troisième étape: ...

    Quatrième étape: Profit














    PS Ceux qui n'ont pas compris la passe des 2 dernières étapes, y'a rien à comprendre... C'est une joke de South Park.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourtant, les usine de Honda et Toyota en ontario ne sont pas syndique...
    Honda et Toyota ont un taux de syndicalisation dans leurs usines plus bas que le reste des fabricants, donc ca fausse un peu la donne mais comme c'est vrai qu'une usine en Alberta aurait des chance de se syndiquer rapidement.

    Je parle plus du climat qui est moins propisse a une usine non-syndique au Quebec car on est la province avec un taux de syndicalisation les plus elever en Amerique du Nord. Pour ce qui est de l'Ontario, les structures du CWA sont trop bien implanter et plus propisse a influance les travailleurs.

    En Alberta et Manitoba, le reseau de syndicat au niveau de l'automobile est surment quasi-inexistant car il doit y pas avoir de grandes usines de transformation de metaux ou d'assemblage.

    Dans un terrain vierge, il est plus facile de le manier et modeler a notre gout qu'un secteur deja bien ancrer.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •