Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: On vient de vous nommer président d'un très gros conseil d'administration

  1. #41
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si on prend l'exemple de la Cavalier, il a change souvent de moteur meme s'ils ont garde la meme plate-forme....

    mais bon, GM a mise sur les camions et ils auraient du penser plus loin que leur bout de leur nez.

    Mais bon, toute l'industrie automobile est en difficulte. Meme si GM devient troisieme ou quatrieme, ca change quoi? on ne peux pas etre toujours numero un si on fait tout le temps la meme chose. Je crois que le probleme avec GM, ce n'est pas la qualite de leur auto, mais plutot d'avoir etre trop gourment et d'offrir trop de modele semblable...ca leur a donne quoi d'acheter une compagnie comme Deawoo???

    Chrysler n'offre pas de petit voiture et Ford s'en sort bien meme s'ils n'ont beaucoup de voiture comme GM.

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Chrysler n'offre pas de petit voiture et Ford s'en sort bien meme s'ils n'ont beaucoup de voiture comme GM.
    Va demander au dirigeants de Ford et Chrysler si une baisse de 25% et 34% s'appelle bien s'en sortir. Pas pour rien que Ford travaille fort pour offrir une petite voiture économique.

    L'importance d'offrir une petit voiture économique va beaucoup plus loin que le véhicule lui-même! C'est toute l'image de la compagnie qui peut changer et ça Ford l'a compris un peu tard mais au moins ils l'ont compris!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #43
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    pas grand chose de commun entre les générations 93/97 et les 98/02. pas la même plateforme et pas le même moteur.
    il y a plus de changement que tu semble le percevoir. juste que Toyota garde la même philosophie de génération en génération. comme Honda aussi.
    Nouveau moteur je te l'accorde (j'avais oublié l'arrivée du 1ZZ-FE tout aluminium à timing chain). Sauf que pour le chassis, c'est une ÉVOLUTION et non ni un léger changement (comme tu avait compris que j'avais dit) ni une toute nouvelle plateforme (comme tu disais). L'assise est semblable, la dimension de la voiture est semblable, la suspension est semblable... C'était surtout une opération de "cost reduction" (sauf pour le moteur) mais c'est mon opinion!

    Le changement majeure de plateforme s'est produit en 2003 où la Corolla a été basé sur une plateforme réduite de la Vista japonaise où est entre autre arrivé la suspension arrière à poutre déformante .
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #44
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais bon, GM a mise sur les camions et ils auraient du penser plus loin que leur bout de leur nez.
    GM n'existerais plus depuis longtemps si ça n'avait pas été des camions. À l'époque de mon stage à Ste-Thérèse il y a une dizaine d'année, j'avais vu un mémo qui expliquait que GM fesait 50% de ces revenu avec 5 modèles de véhicules et les 5 étaient des camions ou des SUV.

    De plus le même mémo disait qu'ils (le manufacturier, pas les concessionnaires) vendaient 5 véhicules (des petites voitures) à perte afin de préserver la capacité de vendre les camions aka vaches à lait de l'entreprise: préserver le réseau de concessionnaire, vente par fidelisation de la clientèle (le gars qui achète son Silverado était ben contnent d'acheter à la même place le Cavalier pour sa femme ou ses enfants), moyenne CAFE (surtout la moyenne CAFE), etc...
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #45
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pourtant, il y a bien des constructeurs de voiture de luxe qui ne sont pas dans le rouge et ils n'offre pas de petite voiture economique. Pourtant, il y a certain de ses constructeur qui sont reconnu a ne pas etre fiable pour leur voiture de plus de 4 ans....

    Je me pose la question si c'est a cause de vouloir etre le plus gros qui n'a pas aider GM pour sa situation actuel. Meme Nissan, un consutructeur japonais a bien de la misere, meme si ses produits sont supposses d'etre mieux que GM!!!!

    Car bien beau la fiablite, mais je crois pas qu'elles soit responsable de tout les problemes de GM et les constructeur americain. Meme Toyota a revu a la baisse ses ventes automobile.

  • #46
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    me too!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    j'fais un sale de gros party!!!

    Moi ça me fait penser.... Je viderais les coffres et j'irais me cacher à côté de Ben Laden!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    39

    Par défaut

    le pire dans cette opération ce n'est pas de trouver les bonnes personnes pour développer de bon moteurs, des technologies supérieures et du désign. c'est de changer l'image. d'après ce qui je lis ici on dirait que nous sommes prêts pour un gros changement peut-être qu'on est plus prêts a recevoir les produits d'europe.
    les européens ont des considérations qui nous n'avions pas avant comme le prix de l'essence, l'espace pour stationner et circuler etc.

    les japonais on longtemps cultivé le principe de qualité cachée.
    la voiture était dépouillée d'équipement mais elle avait une mécanique fiable. les américain avaient de l'équipement mais ça partais pas l'hiver, pas grave on va jouer dedans pis il va partir.
    les concepts sont pas très rafraichissant du côté des américains on dirait qu'ils n'arrivent pas a avoir ce côté dynamique que les japs nous donnent ces temps-ci.
    beau problème, mais je crois je ferais comme d'autre pis je viderais les coffres pis chao la visite j'en vais me faire bronzer le cul avec ma femme pis mon gars

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •