Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 52

Discussion: Achat Dodge Journey

  1. #31
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daytona Voir le message
    Je pense que tu te parles tout seul là. Personne à insinuer que toutes les Honda boucannaient bleue. Par contre, considérant la consommation d'huile de certain moteur Honda ça peut arriver. C'était pour faire suite à la Mazda 3 aperçue qui boucannerait bleue selon un autre intervenant.
    Hé, he, gros con-naisseur,
    C'est bizarre que Honda soit reconnu comme un des meilleures motoristes au monde ! T'en connait des compagnies assez culotté pour vendre une voiture avec un moteur qui peut tourner à plus de 8,000 TPM et que ces mêmes moteurs se sont avérés très fiable !
    Comment se fait-il que les Honda-Acura sont les marques qui sont le plus modifiées par les tuner aux USA À base, cela doit prendre une bonne mécanique....
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid Voir le message
    Hé, he, gros con-naisseur,
    C'est bizarre que Honda soit reconnu comme un des meilleures motoristes au monde ! T'en connait des compagnies assez culotté pour vendre une voiture avec un moteur qui peut tourner à plus de 8,000 TPM et que ces mêmes moteurs se sont avérés très fiable !
    Comment se fait-il que les Honda-Acura sont les marques qui sont le plus modifiées par les tuner aux USA À base, cela doit prendre une bonne mécanique....
    Laisse-le faire... il ne semble pas vouloir admettre la supériorité des japonaises au niveau de la fiabilité. On sait tous que Honda et Toyota font les meilleures voitures au monde. Pas parfaites, il y a quelques citrons ici et là, mais en général, c'est du solide. Au travail, je vois passer plein de voitures. Et je suis encore surpris de voir le nombre de Honda et de Toyota passer avec des très haut millages. On parle de 300-400-500 000 km sans bruits suspects, sans sièges déformés, sans rouille excessive. Dans l'Américain, c'est très rare de voir plus de 200 000 km.

    Ce qui nuit beaucoup à l'image de Honda, c'est le ti-casque à calotte tandis que Toyota est affecté par le syndrôme gériatrique avancé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid Voir le message
    Hé, he, gros con-naisseur,
    C'est bizarre que Honda soit reconnu comme un des meilleures motoristes au monde ! T'en connait des compagnies assez culotté pour vendre une voiture avec un moteur qui peut tourner à plus de 8,000 TPM et que ces mêmes moteurs se sont avérés très fiable !
    Comment se fait-il que les Honda-Acura sont les marques qui sont le plus modifiées par les tuner aux USA À base, cela doit prendre une bonne mécanique....
    Heille Kid ou ti coune je devrais plutôt dire étant donné que tu te permet te traiter les autres de con, j'ai jamais dit que les moteurs Honda n'étaient pas fiables. Puis qu'un moteur tourne à 8 000 tours si ça te fait bander tant mieux pour toi et c'est peut-être pour ça que ça consomme un peu d'huile parfois considérant que les moteurs sont brassés pas mal. Un rotatif de Mazda ça vire pas mal aussi le jeune si c'est ça qui te branche.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid Voir le message
    Comment se fait-il que les Honda-Acura sont les marques qui sont le plus modifiées par les tuner aux USA
    Si on se fie a l'epaisseur des catalogues de pieces pour le "tuning" les Honda Civics des USA sont long d'etre le modele le plus "tuner". La Mustang a de loin le plus grand catalogue de pieces de performance, et en generale, l'epaisseur du catalogue est representatif du "tunage" d'un modele.

    La mode du "Tuning" de voiture japonaise est encore a ces debuts si on compare au "Tuning" de voiture americaine au USA.

    En passant , pourquoi en entant souvant parler de Swap de moteur et de transmission dans le tuning des Honda si la mecanique de base est si bonne... ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message

    En passant , pourquoi en entant souvant parler de Swap de moteur et de transmission dans le tuning des Honda si la mecanique de base est si bonne... ?
    presque a chaque fois que je vois une civic qui tire un peu, le moteur a été swapé

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Mais Toyota, Honda ou Subaru ne mettent pas des pièces Chrysler, GM ou Ford sur leurs véhicules!!! Voilà la différence d'avec Mazda....
    desole, mais Honda a bien des piece de GM (Isuzu) dans leur voiture....meme que les alternateur et piece electrique sont presque le meme pour toute les voitures...

    au japon, Toyota vendait bien des voitures completement americaine, de GM!!!!

    meme GM fournir des transmission a BMW....

    en somme, aujourd'hui, les constructeurs se contente d'assemble leur voiture et c'est des sous-traitant qui fabrique pour eux. La meme piece se retrouve dans bien des voiture fabrique en amerique du nord, peut importe la marque.

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    presque a chaque fois que je vois une civic qui tire un peu, le moteur a été swapé
    c'est pour avoir plus de puissance...surment pas a cause de la fiablite du moteur.

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daytona Voir le message
    Je parle pas de vieilles poubelles sur 4 roues dont les panneaux de la carosserie se font aller dans le vent. Un char de 2-3 ans de 250 000 km je vois pas ça souvent.

    Mais c'est vrai t'a raison un Mazda qui boucanne bleue c'est à cause que c'est cheap mais pour un Honda qui consomme autant d'huile que de gaz et qui boucanne bleue c'est parce qu'il a près de 300 000 KM.
    Bon vu que le sujet à dérappé, j'en profite pour répondre. De un, j'ai été proprio de Civics et d'une Mazda 3. Mais ma Mazda n'a pas poffé, une chance, ça aurait été le comble... j'ai pris le 2.0L qui m'était plus fiaible.

    PAR CONTRE, va t'informer combien de 2.3L qui ont changés au courant de l'année pour Mazda car ils ont manqué d'huile. Il y en a beaucoup. L'huile ne s'évapore pas, elle se libère et se brulant. Bref, ce fut normal de voir des Mazda 3 2.3L puffée. Ils ne sont pas su si c'était la cartouche ou le brûlage...mais il y a eu beaucoup de 2.3l qui ont petés avant 50K Km. Je crois par contre qu,ils ont réglé le trouble car j'entends plus parler de moteur peté.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est pour avoir plus de puissance...surment pas a cause de la fiablite du moteur.

    Ou pour peter de la broue....
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pour ce qui est du Journey, pour ma part, c'est une voiture à part. C'est la voiture entre le SUV ( auto jackée bref) et la Van. Bref, faut dépendre de ses besoins.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •