Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 52

Discussion: Achat Dodge Journey

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Bon vu que le sujet à dérappé, j'en profite pour répondre. De un, j'ai été proprio de Civics et d'une Mazda 3. Mais ma Mazda n'a pas poffé, une chance, ça aurait été le comble... j'ai pris le 2.0L qui m'était plus fiaible.

    PAR CONTRE, va t'informer combien de 2.3L qui ont changés au courant de l'année pour Mazda car ils ont manqué d'huile. Il y en a beaucoup. L'huile ne s'évapore pas, elle se libère et se brulant. Bref, ce fut normal de voir des Mazda 3 2.3L puffée. Ils ne sont pas su si c'était la cartouche ou le brûlage...mais il y a eu beaucoup de 2.3l qui ont petés avant 50K Km. Je crois par contre qu,ils ont réglé le trouble car j'entends plus parler de moteur peté.
    Pas de misère à croire que ça pète si il n'y a plus d'huile. Certaines Civic 2006+ prennent de l'huile un peu aussi. Le sujet a dérapé à cause que j'ai osé prononcé le mot Honda et les disciples sont montés aux barricades, dommage.

  • #42
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    PAR CONTRE, va t'informer combien de 2.3L qui ont changés au courant de l'année pour Mazda car ils ont manqué d'huile. Il y en a beaucoup. L'huile ne s'évapore pas, elle se libère et se brulant. Bref, ce fut normal de voir des Mazda 3 2.3L puffée. Ils ne sont pas su si c'était la cartouche ou le brûlage...mais il y a eu beaucoup de 2.3l qui ont petés avant 50K Km. Je crois par contre qu,ils ont réglé le trouble car j'entends plus parler de moteur peté.

    C'est drole... Mon citron a eu TOUS LES TROUBLES POSSIBLE pour une Mazda 3 et pourtant son 2.3 litres 2004 n'a jamais brulé d'huile. Et aujourd'hui j'ai vu quelqu'un qui changeait un moteur dans une 3 2005 2.0 litres qui a manqué d'huile. Parlant de bazou, j'allais voir cet personne pour effacer ENCORE un autre code (un P0446 "Evaporative Emission Control System Vent Control Circuit"... qui a allumé 2 jours après que j'ai fait le plein!)
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daytona Voir le message
    Pas de misère à croire que ça pète si il n'y a plus d'huile. Certaines Civic 2006+ prennent de l'huile un peu aussi. Le sujet a dérapé à cause que j'ai osé prononcé le mot Honda et les disciples sont montés aux barricades, dommage.
    Ah non, moi c'est plus que j'ai eu une Mazda 3 (changé 30 mois et 96 000km)... et des Honda ( 3 X en haut de 250 000km) et Toyota ( 1 X en haut de 200 000km)... et à titre personnel, ils n'ont pas la même fiabilité. On ne peut pas les mettre au même niveau. Bref, je parlais en connaissance de cause. Que Honda ne soit pas fiaible, ils ont leurs faiblesses. Ma transmission sur ma Odyssey est un exemple et depuis qu'ils ont changés la suspension en 2000, je suis encore pas capable de l'accepter!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    1-honda
    2-toyota
    3-mazda

    c'est l'orde de mon historique personnel.

    Et si j'aurais battu ma corolla autant que ma civic, me demande ou elle aurais ete situer....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #45
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daytona Voir le message
    Heille Kid ou ti coune je devrais plutôt dire étant donné que tu te permet te traiter les autres de con, j'ai jamais dit que les moteurs Honda n'étaient pas fiables. Puis qu'un moteur tourne à 8 000 tours si ça te fait bander tant mieux pour toi et c'est peut-être pour ça que ça consomme un peu d'huile parfois considérant que les moteurs sont brassés pas mal. Un rotatif de Mazda ça vire pas mal aussi le jeune si c'est ça qui te branche.
    Pauvre innocent, tu parles MAINTENANT de consommer un peu d'huile et auparavant, tu parlais de boucane bleue, branches-toi, parce que quand un moteur boucane bleu, c'est qu'il consomme pas mal d'huile et qu'il y a un problème mécanique. De plus, de par sa nature, un moteur à cycle de Wankel (Rotatif) consommera toujours plus d'huile qu'un moteur à combustion standard.
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est vrai qu'il y a beaucoup de moteur 2.3 l de mazda qui sont ete change, et ca viens d'un garagiste mazda et je n'ai pas de misere a le croire.

    Mais bon, la semaine passe, il y change un moteur 2.0l, pour la deuxieme fois sur cette auto la, mais il crois plutot que c'est le proprietaire qui est en cause....il a passe de la 5ieme vitesse a la premiere vitesse. Donc, avant de dire qu'une mecanique n'est pas fiable, faut regarde ce que le proprio a fait avec la voiture avant tout.

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    D'ailleurs le moteur rotatif de la Mazda RX-8 est un sacré moteur........... MAIS consomme énormément d'huile................et d'esence! Donc il y a bien mieux sur le marché!

  • #48
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    il y a un rappel sur le Journey ds les journeaux aujourd'hui.
    ça concerne la version V6 3.5. un câble pourrais se coincé ds un support et le feu pourrais prendre ds le compartiment moteur. ça touche environ 1200 unité.

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Mais bon, la semaine passe, il y change un moteur 2.0l, pour la deuxieme fois sur cette auto la, mais il crois plutot que c'est le proprietaire qui est en cause....il a passe de la 5ieme vitesse a la premiere vitesse. Donc, avant de dire qu'une mecanique n'est pas fiable, faut regarde ce que le proprio a fait avec la voiture avant tout.
    La Mazda n'a pas une protection pour cela? Genre, tu ne peux pas changer en première de la quatre ou de la cinquième? J'avais cela sur mes Civic...mais jamais essayé sur ma Mazda (J'ai déjà pensé changer en 3...mais c'était en 1 et je ne pouvais pas).
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #50
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    oui, il y a une protection mais tu peux le faire pareil si tu force un peu

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •