Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 106

Discussion: Les vendeux

  1. #1
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut Les vendeux

    Mon beau-père vendu GM et Michelin est venu me montrer sa nouvelle acquisition: Une Aura bleue avec le 3.5. Je lui demande pourquoi il n'a pas prit le 3.6. Il me répond que ca lui tentait pas de payer autant pour rouler sur 3 cylindres.... je dis quoi? le 3.6 roule sur 3 cylindres? et il me répond que oui comme le Honda! J'ai pas pu m'empêcher de lui dire que c'était la principale raison pourquoi je voulais pas acheter de GM. Puis je commence mon cours... le pire c'est qu'il me croyait pas! Va falloir que je lui imprime les fiches pour lui prouver que sa superbe technologie date de 1980!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Côté vendeux, j'en ai pogné des drôles aussi. Chez GM entre autres. Saviez-vous qu'une Aveo était fabriquée par Toyota sur la même chaîne que l'Echo ? Une Malibu ? Ben c'est une Camry rebadgée ! J'ai failli pèter ma coche... mais GM Canada a su ce qui se passait là. Pathétique.

    Dans un concessionnaire Mazda mascouchoix (en espérant avoir le bon mot)... Je magazine une Protegé fin 2002. Je demande une Protegé LX manuelle sans option rouge. Il me montre une automatique beige. Je lui dit, non, manuelle rouge. Là, il m'explique qu'il lui reste une Protegé5 rouge en stock. Il s'est alors levé pour aller demander à son boss le dernier rabais sur cette Protegé5. Je me suis levé et je suis parti. J'ai acheté la voiture chez Brossard Mazda qui m'a vendu a voiture que je voulais.

    Mais il existe aussi d'excellents représentants très professionnels. Quand j'ai acheté mon Accent en 2001, je voulais juste me trouver l'alternative la moins chère à ma défunte Fox. À l'époque, la Kia Rio venait d'arriver et l'Echo ne venait qu'en 4 portes. Pas de compétition sérieuse pour l'Accent. Le vendeur a refusé de finaliser la vente sans que je fasse un essai routier au cas où je n'aime pas le véhicule.

    Mardi soir dernier, je vais essayer une Accord chez Gatineau Honda. J'ai reçu un excellent service. Le vendeur connaissait très bien son produit, il n'a jamais tenté de diminuer la concurrence. En partant, il m'a expliqué que probablement qu'une voiture telle que je la voulais serait très difficile à trouver et qu'il faudrait probablement attendre l'arrivée des 2009. Il n'a pas essayé de m'impressionner avec une voiture plus équipée que celle que je voulais... Si je choisis l'Accord, ça va prendre un prix vraiment canon pour que ce soit un autre que lui qui me la vende.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est ca le probleme....les vendeurs sont forme pour vendre n'importe quoi et dire n'importe quoi...si on moins ils seraient pas a commission et ca serait des passionnees, me semble que ca serait mieux...

  • #4
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    me semble qu'ils sont pires chez les américains. Ils vendent un produit à leur image: boiteux!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274 Voir le message
    me semble qu'ils sont pires chez les américains. Ils vendent un produit à leur image: boiteux!
    Normal... c'est plus payant vendre du Mazda ou du Toyota qui vendent bien et qui ont moins de concessionnaires que GM ou Chrysler. Les japonais peuvent aller chercher les vendeurs les plus compétents. Mais il en reste quand même des bons chez les américains et il y en a des mauvais chez les japonais.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en tk, moi, deja ete faire un tour chez Honda et je ne comprend pas pourquoi ce concessionnaire en vend. J'ai jamais vu un vendeur si peteux de broue que ca...

  • #7
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Ma blonde avait un superbe Sunfire qui tenait pas la route et démarrait pas à -15C. Une amie a une superbe chalenger avec un magnifique V6 de 200HP qui consomme autant que notre Odyssey. Mon beau-père a une magnifique Aura de 3.5 litres qui a moins de rendement que cette même FOURGONNETTE!!!! cliss! Sont-ils tous aveugle?
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et qu'est ce que les vendeurs ont rapport avec ca, claude???? Qu'ils ont acheter le produit a cause du vendeur????

    quand tu t'achete une Sunfire, tu t'achetes pas une Odyssey....

  • #9
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    ben ils doivent être bons...c'est comme ceux qui vendaient des RCA en face de moi qui vendaient des SONY. Ce que je veux dire c'est que l'aura dans sa configuration 3,6 j'ai aucun problème avec..c'est un produit comparable à ce qui ce fait ailleurs en 2008. Je m'aurais acheté un Santa Fe sans problème... mais ne racontez pas de mensonges pour vendre vos sous-produits! Dites-le carrément que c'est pas au même niveau mais que ca coute moins cher! Je vendais des tonnes de Sharp comme ca!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    en tk, moi, deja ete faire un tour chez Honda et je ne comprend pas pourquoi ce concessionnaire en vend. J'ai jamais vu un vendeur si peteux de broue que ca...
    Tu sais, à l'intérieur d'un même concessionnaire, tu peux avoir du bon et du mauvais. Faut pas condamner Honda pour ça.

    D'ailleurs, il est temps de changer le mode de fonctionnement des concessionnaires. Il serait temps que les concessionnaires appartiennent tous aux constructeurs. Fini les vendeurs à commission. Un conseiller payé à l'heure (ou à la semaine, peu importe). Le boni à la voiture vendue et non au profit. Prix fixe partout tant pour le neuf que pour l'usager que pour l'échange (du moins, le plus possible). Ainsi, fini le temps perdu à magasiner et à mettre les concessionnaires en compétition. Le tout fonctionnant selon les règles des manufacturiers et non selon les humeurs d'un directeur des ventes.

    Le cas de l'Aura est pathétique. Combien de concessionnaires tentent de te refiler une voiture qui traine dans la cour depuis plusieurs mois en utilisant des tactiques commercialement douteuses ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •