Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 106

Discussion: Les vendeux

  1. #61
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Des gars comme Saintor, tu sacres ca à porte... c'est fatiguant, pas payant pour personne, et ca casse les oreilles à tout le monde. Tant qu'à acheter une voiture du manufacturier, pour la revendre à un ingrat qui appréciera pas ton travail, faire peu ou pas de profit, tu gardes tes efforts et ton inventaire pour quelqu'un qui en vaut la peine.

    Mes amis imaginaires me disent que ca fait 9 mois qu'on fait des ventes record, et que nous sommes à plus de 35 % des ventes de l'année passée.

    Ca sert à rien de perdre ton temps avec du monde déplaisant, malhonnêtes,et surnois. Je l'accorde, on est là pour vendre. Et on va tout faire pour arriver à nos buts.

    Saintor : quand nos reps tombent sur des twits comme toi ( ca arrive au moins une à deux fois par années ), on leur dit de ne pas perdre leur temps et énergie sur du monde comme ca. Tu l'invites à prendre la porte si le prix ne fait pas son affaire, et c'est tout. Le pire, c'est que un twit sur finit par revenir et acheter. Si yé pas content, il ira acheter à trois-rivières, j'en ai rien à cirer. La vente qu'on fera pas avec toi ne se perd pas, au contraire, elle se rentabilise avec le temps. La même voiture va se vendre, à un BON client. Ce client là va payer le même prix que toi, mais aura eu une approche civilisée et respectueuse. Ca bâtit une belle relation client/concession et assure un service personnalisé.

    D'accord avec toi pour le prix aussi. Un différence de plus de 200 $ me ferait changer de place. Mais heureusement, ya pas mal juste les américains qui se battent pour avoir la clientèle.

    Saintor est un client typiquement BMW, ca à l'impression que, quand ca chie, ca sent pas...

    Quand tu as une relation de confiance avec ton représentant ( ca aussi, je l'accorde, pas toujours evident ), et que tu lui demandes son meilleur prix, et bien, tu t'attends à son meilleur prix. Quand le rep à confiance en son client, il donnera le meilleur prix, du premier coup.

    Exemple, tel voiture à un rabais du concessionnaire de 1000 $.

    Mes bons clients vont l'avoir dès qu'ils le demandent. Vendre une auto au pdsf, ca se fait pas. Mes 2 twits par année, eux, vont l'avoir à coup de 250.00 $, pour finir à 750.00, voir 1000.00 $. Des bons reps, ca à du fun avec des casques de bains comme saintor! Mais bon, ils sont une espèce rare, tout comme les bons représentants!

    Bonne journée saintor, et essai de pas faire chier trop de gens aujourd'hui... De toute facon, la théroie de Darwin va s'occuper du reste !

    " La théorie de darwin propose que les espèces évoluent petit à petit, par sélection naturelle, afin d'augmenter les capacités d'une espèce à survivre, se reproduire, et être compétitive. "

    Le client s'est adapté au vieux vendeur crosseur, qu'on élimine par sélection, tandis que les concessionnaires font de même avec les clients 'types' comme saintor.

    Simple vulgarisation/métaphore ici, à ne pas prendre au mot, Darwin se retournerait dans sa tombe!



    Je sais que ce post est "crude" et direct, mais faut arrêter de se compter des histoires là...


    Le staff dans un dealer, c'est du monde aussi, et c'est vos voisins, vos amis, etc. Les traiter comme de la marde donnera rien. On le sait, ya des caves et des trous d'culs, mais comme saintor nous le démontre, y'en à partout de ca!
    Dernière modification par Ricardo A ; 12/09/2008 à 10h41.
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #62
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    Un seul mot pour résumer le dernier post : SOLIDE!!!!
    Représentant véhicules usagés Toyota Gabriel
    http://www.jetaimetoyota.ca
    http://redbombergsi.monchar.com

  • #63
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A Voir le message
    Quand tu as une relation de confiance avec ton représentant ( ca aussi, je l'accorde, pas toujours evident ), et que tu lui demandes son meilleur prix, et bien, tu t'attends à son meilleur prix. Quand le rep à confiance en son client, il donnera le meilleur prix, du premier coup.

    :

    voilas !!!!
    quand je magasine une voiture, je suis pas très têteux avec le vendeur coté négociation.
    je lui demande de me faire son meilleur prix en partant. ensuite je visite un second, parfois un troisieme dealer. le meilleur prix l'emporte. je retourne très rarement revoir un vendeur qui m'a fait un prix bcp plus élevée. le lien de confiance est rompue dret la. je n'aime pas trop avoir l'impression de m'être fait "essayer".
    et c'est la raison principal pourquoi j'ai jamais eu de mazda neuve. je sait pas si sont tous comme ça, mais j'ai jamais eu l'impression de tomber sur un vendeur qui jouais franc jeux chez les dealer de cette marque.
    la fois ou ça passé le plus proche, c'est en 2003. le vendeur me faisait un offre de location de 314$ par mois pour une protégé, incluant 4 pneus d'hiver. auparavant j'avais eu comme prix ds un autre dealer, 345$. le vendeur fait un contrat et je le signe. il me dit qu'il vas aller faire approuver le contrat par son boss. il reviens après 10 minutes et il me dit que son boss veut pas. pas en bas de 321$ et des pneus d'hiver usagés j'ai refusé net bien sur. question de principe
    assez absurde comme situation
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 12/09/2008 à 10h47.

  • #64
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    voilas !!!!
    quand je magasine une voiture, je suis pas très têteux avec le vendeur coté négociation.
    je lui demande de me faire son meilleur prix en partant. ensuite je visite un second, parfois un troisieme dealer. le meilleur prix l'emporte. je retourne très rarement revoir un vendeur qui m'a fait un prix bcp plus élevée. le lien de confiance est rompue dret la. je n'aime pas trop avoir l'impression de m'être fait "essayer".
    et c'est la raison principal pourquoi j'ai jamais eu de mazda neuve. je sait pas si sont tous comme ça, mais j'ai jamais eu l'impression de tomber sur un vendeur qui jouais franc jeux chez les dealer de cette marque.
    la fois ou ça passé le plus proche, c'est en 2003. le vendeur me faisait un offre de location de 314$ par mois pour une protégé, incluant 4 pneus d'hiver. auparavant j'avais eu comme prix ds un autre dealer, 345$. le vendeur fait un contrat et je le signe. il me dit qu'il vas aller faire approuver le contrat par son boss. il reviens après 10 minutes et il me dit que son boss veut pas. pas en bas de 321$ et des pneus d'hiver usagés j'ai refusé net bien sur. question de principe
    assez absurde comme situation

    Ton approche est bonne.

    T'as le droit de demander le meilleur prix, et surtout de l'avoir. Ensuite, tu magasines. Si tu trouves mieux, good ! de plus, ca peut te servir d'argument de négociation. Mettre 2 dealers en compétition, c'est bon pour le client.

    Pour l'offre de ton vendeux mazda, ca manque de professionnalisme. Des tactiques comme ca, ca devrait pas être toléré.
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Un systeme de vente a la Toyota (Sans reel Negociation) ne serait pas -t-il mieux pour autant les vendeurs que les Clients ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #66
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais pourquoi le domaine de l'automobile, ca reste l'un des seul ou tout ce negocie???

    dans le domaine des meuble, ca se negocie mais le prix est bien afficher en partant....

    Et comme je le dit tout le temps, lorsque tu signe un contrat de vente, meme si tu penses d'avoir fait une bonne offre, le vendeur ne doit surment pas donner son auto, sinon, il aurait pas signe le contrat de vente, lui-aussi.

  • #67
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Un systeme de vente a la Toyota (Sans reel Negociation) ne serait pas -t-il mieux pour autant les vendeurs que les Clients ?
    Nous avons essayé chez Nissan et ca planté, par les esti de concessions sans couilles.

    PS: Accès Toyota, ca existe plus....

  • #68
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Nous, on fonctionne comme ca chez Subaru.

    Les autos ne se négocient pas vraiment.

    Parcontre, les rabais vont de 600 $ à 2000.00 $, du concessionnaire, en plus des rabais du fabriquant.

    Fini l'ostinage comme on dit...!
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais pourquoi le domaine de l'automobile, ca reste l'un des seul ou tout ce negocie???

    dans le domaine des meuble, ca se negocie mais le prix est bien afficher en partant....

    Et comme je le dit tout le temps, lorsque tu signe un contrat de vente, meme si tu penses d'avoir fait une bonne offre, le vendeur ne doit surment pas donner son auto, sinon, il aurait pas signe le contrat de vente, lui-aussi.

    Et quoi tu fais avec ton taux hypothécaire? La maison? Des meubles? ça ce négocie. J'ai des amis dans ce domaine et ça ce négocie. J'ai toujours eu des bons prix chez certains vu de cela. Pas parce que je suis chian...mais plutôt résultat de PR. J'aide un et l'autre me le redonne! Bien plus rentable et respecteux.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #70
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Et quoi tu fais avec ton taux hypothécaire? La maison? Des meubles? ça ce négocie. J'ai des amis dans ce domaine et ça ce négocie. J'ai toujours eu des bons prix chez certains vu de cela. Pas parce que je suis chian...mais plutôt résultat de PR. J'aide un et l'autre me le redonne! Bien plus rentable et respecteux.
    La différence entre les biens que tu mentionne et une voiture ... c'est qu'il n'y a pas 25 frais différend qui viennent s'ajouter après avoir négocié ton prix.

    Le prix affiché sur une voiture devrait être le prix final et celui qu'on négocie.

  • Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •