Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 83

Discussion: Costco... devrais-je prendre une carte?

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    T'as aussi un presto à Joliette qui est pas pire dans le même style que costco
    Représentant véhicules usagés Toyota Gabriel
    http://www.jetaimetoyota.ca
    http://redbombergsi.monchar.com

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les salaires moyens chez Costco est de 20.50$/heure.
    Argument killer. Même si ça revient even avec Maxi/Walmart et autres, je trouve ça très bien ce genre de salaires dans le detail... à encourager.

    On s'est abonné ce soir. Ils m'ont aussi donné une carte AmEx.

    Des fois c'est pas évidents, mais le volume aidant, c'est souvent avantageux. Exemple, à ce qu'on me disait, des Danone 12 pour 7.29$ chez Maxi vs 24 pour 11$.... etc...

    On va peut-être acheter une autre TV ACL/Plasma. Vizio 32" 549$ 37" 749" 42" Plasma 799$.... il y avait d'autres marques aussi dont Samsung.

  • #33
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Ça fait 8 ans que j'y vais, et 3 ou 4 ans que j'ai la carte affaire. Le 2% ne rembourse pas ma carte, mais elle me revient moins chère que la carte de base.

    En ce qui me concerne, mes préférences vont aux:

    -Produits informatiques (DVDs vierges, UPS: méchante différence, etc.)
    -CD, mais pas les DVD (mais les prix sont corrects)
    -Certains jeux vidéos (limités, mais intéressant)
    -Produits saisonniers (et effectivement, il faut en profiter sinon: parti!)
    -Articles de bureau, incluant le mobilier. Je me suis acheté un bureau l'année passé à 400$ (environ), et le même se vendait autour de 800$ - 900$ ailleurs (incluant Bureau en Gros)!!!
    -Pour la nourriture: certains produits congelés, noix, barres tendres et de protéines, café, etc. Leur pâté au poulet est excellent
    -Vêtements, mais surtout pour dame et enfants. Presque à chaque fois que je me suis acheté un gilet, il perdait de sa "virilité" rapidement. Mais pour ma blonde ou ma fille, c'est de bonne qualité et "tough".
    -Pour les livres: effectivement, c'est excellent! Ma fille lit la collection "Les Chevaliers de l'Émeraude", et c'est environ 10$ de moins qu'ailleurs!!!
    -Les pneus, et très bon service aussi.

    Il y en a bien d'autres, mais ce serait trop long à énumérer (et à se rappeler ) Alors oui; ça vaut la peine
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #34
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Argument killer. Même si ça revient even avec Maxi/Walmart et autres, je trouve ça très bien ce genre de salaires dans le detail... à encourager.

    On s'est abonné ce soir. Ils m'ont aussi donné une carte AmEx.

    Des fois c'est pas évidents, mais le volume aidant, c'est souvent avantageux. Exemple, à ce qu'on me disait, des Danone 12 pour 7.29$ chez Maxi vs 24 pour 11$.... etc...

    On va peut-être acheter une autre TV ACL/Plasma. Vizio 32" 549$ 37" 749" 42" Plasma 799$.... il y avait d'autres marques aussi dont Samsung.


    C'est fait! On a attiré Saintor du coté obscur de la consommation! Il va acheter maintenant plein de produits en grosse quantités, il va acheter ces décoration de Noël au mois de Septembre et il va vouloir acheter un nouveau gadget techno à toute les 2 semaines...




    Sérieusement, ça vaut la peine de l'essayer au moins un an. Si ça ne fait pas ton affaire, tu n'a qu'à ne pas renouveller

    Et la carte AMEX platine a des avantages: comme les autres or/platine, elle a une garantie prolongé doublé (jusqu'à concurrence de 1 an supplémentaire) sur les produit que tu achète avec. J'ai acheté une télé LCD Viewsonic 32" (garantie par la compagnie 1 an) il y a 23 mois et elle ne marche plus (écran noir) depuis 2-3 semaines. J'ai appeler AMEX et ils m'ont dit d'aller faire faire un estimé chez un réparateur. Verdict: le LCD est kaput!! J'attend l'estimé d'un jour à l'autre (j'ai parlé au réparateur vendredi et il devait avoir le prix de la pièce aujourd'hui ou demain). Il m'a dit par contre que c'est sûr que ça va dépasser la valeur de la télé.

    Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils payent dans ce temps-là? Le prix que j'ai payé? Le prix d'un produit équivalent? Il y a 2 ans, c'était 900$ pour une Viewsonic 32" 720P. Aujourd'hui pour le même prix, t'as au moins une 37" 720P et si tu cherches un peu il y a en spécial cette semaine chez Dumoulin et Centre Hi-Fi une Samsung ou un LG 42" 1080P!!

    Le principal, c'est que je devrais ravoir une TV d'au moins 32" 720P bientôt... Je ne l'aurais pas trouvé drôle sinon...

    En passant, pour ceux qui n'ont pas de AMEX, Costco offre depuis environ 1 an à l'achat de produit techno le "Service de Concierge" qui inclus lui aussi une prolongation de garantie similiare.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #35
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi comme je dis, j'ai plus tendance au Costco qu'au Wal-mart car les employés sont payés. Ils ne sont pas au salaire minimum en plus que le président ne se verse qu'un salaire de 500K$ (350K$ de base + 200K$ bonus) par an au lieu de milliards comme certaines autres grandes surfaces. Beaucoup mieux pour l'économie locale (http://fr.transnationale.org/entrepr..._wholesale.php). Les salaires moyens chez Costco est de 20.50$/heure.
    Tout a fais d'accord avec toi sur ce point, mais pour moi, aller au walmart c'est 15 minutes de char et moins d'1$ de gaz aller retour. Aller au Costco c'est 1h30 de char et 10$ de gaz aller retour. Quand ta femme travaille de nuit et fin de semaine et toi tu fais ton 9h à 5h en semaine, c'est dure d'arranger les horraire pour aller au Costco aussi loins pour économiser quelque dollars, mais polluer pendant ce temps la et perdre plus du temps sur la route.

    Mais si un jour Costco s'enleve les doigts dans le nez et en ouvre un a Vaudreuil, la je vais me réabonner c'est sur. Ca va me prendre la moitié du temps faire l'aller retour et en gaz aussi.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Les salaires moyens chez Costco est de 20.50$/heure.

    .

    et quand tu fait une bonne économie sur un produit de qualité, tu a pas l'impression de faire cette économie sur le dos des employés payé 25¢ de plus que le salaire minimum.

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je doit etre un des rare qui va jamais chez walt mart..chus pas capable de voir la gang de b.s qui vont la pour sauver 10 cent. grosse compagnie amaricaine qui me fait vomir

    Coscto ben avant
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #38
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    je doit etre un des rare qui va jamais chez walt mart..chus pas capable de voir la gang de b.s qui vont la pour sauver 10 cent. grosse compagnie amaricaine qui me fait vomir

    Coscto ben avant
    derniere fois que je suis aller au Wall-Mart, je me suis stationne entre une MD et une BMW neuve...j'ai meme vue 3 speed 6....faut croire que c'est payant en maudit le BS.

    Mais bon, j'aime bien aller au Costco aussi mais lorsque j'ai des petite quantite a acheter, je prefere ailler au Maxi ou au Wall-Mart lorsque c'est en speciale.

    En passant, les soirs de semaine a celui de Sherbrooke, il y a personne...je prefere y aller la que les fds...

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je me fie JAMAIS au voiture pour savoir si yont du cash..

    j'aime mieux avoir un altima payer qu'une bmw financé!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #40
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bien d'accord avec toi...mais c'est surment pas un BS qui aurait une Altima paye....

  • Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •