Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 120

Discussion: Un cadeau pour mes 30 ans

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Un cadeau pour mes 30 ans

    Après avoir effectué plusieurs essais routiers de différentes voitures, j'ai pris ma décision. Pour la première fois, avant de changer de voiture, je ne savais pas à l'avance exactement ce que je voulais. En fait, je savais que je voulais plus de luxe et plus de confort, sans pour autant pèter mon budget. En fait, j'ai bien aimé faire ces démarches. Ça m'a permis de découvrir certaines voitures méconnues, de réfléchir à ce que je voulais. Après mure réflexion, ce matin j'ai signé pour...

    Une Honda Accord EX-L 4 cylindres automatique bleu royal intérieur noir. Vous allez me dire que j'avais bien mentionné vouloir manuelle et intérieur beige. J'ai fait un compromis pour avoir la voiture plus rapidement (vendredi si tout va bien... et si le crédit m'accepte bien entendu). En fin de semaine, j'ai comparé les intérieurs beige et noirs dans un concessionnaire d'Ottawa. L'intérieur beige est légèrement différent de celui de la brochure. Le haut est noir et non beige, ça lui donne un air moins luxueux. Le noir reste bien pour un intérieur noir. Pour la transmission, ben en l'essayant, jai aimé le comportement de la transmission qui est très douce. Ça ne donne pas le même comportement qu'une manuelle, mais elle est bien pour une automatique. Finalement, elle vient avec 4 Nokian Hakkapeliitta RSi 225/50R17. Le tout pour quelques $ de plus par mois que ma Focus.

    Alors, oui, je suis passé à l'ennemi, moi qui avais juré ne jamais m'acheter de Honda ! J'avais dit la même chose pour GM... mais dans ce cas, je crois que les visites au concessionnaire seront moins nombreuses. Et en bonus, si je dois la rentrer au garage, Gatineau Honda à 5 minutes à pieds de chez moi. J'ai hâte à vendredi.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Smile

    Automatique!? Si je n'en avais pas une moi-même je pourrais faire des jokes dessus.

    Anyway tu seras pas déçu.... pour en avoir eu 2 (EX et EX-L) c'est une excellente voiture terriblement compétente. J'ai aussi essayé une 2008. Précision des contrôles, suspension hautement sophistiquée double wishbone qui travaille remarquablement sur les mauvaises routes, moteur qui aime hurler mais relativement fort à bas régime. Confort et silence de roulement surprenants.

    La Honda Accord symbolise et représente bien pourquoi en Amérique du Nord (sauf Mexique), on en a tellement plus pour notre argent côté voitures.

    Faudrait resortir tes posts anti-Honda de 2000-2003 pour rire!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Faudrait resortir tes posts anti-Honda de 2000-2003 pour rire!
    En effet, ce serait drôle. Heureusement, Autogear n'existe plus et je suis arrivé ici en 2004. Je suis sauf !

    Avant d'essayer l'Accord, j'avais peur qu'elle soit pèpère et elle m'a surpris. Elle est moins synamique que la Mazda 6, mais elle reste quand même impressionnante pour une si grosse voiture qui se présente plus cossue que sportive. Hier soir, après avoir éliminé la TL un peu trop chère, j'hésitais entre la TSX et l'Accord. J'ai choisi l'Accord pour 2 raisons. Premièrement, la visibilité supérieure et deuxièmement, pour le côté plus luxueux de l'Accord. La TSX est plus sportive, son moteur rugit, mais elle porte plus dur et j'ai eu de la difficulté à trouver une position de conduite satisfaisante pour rejoindre correctement la clutch. L'Accord a une position de conduite similaire, mais en la prenant automatique, je n'ai pas à me soucier de l'embrayage.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Thumbs up

    Félicitations!

    Excellent choix après un processus logique et non émotif.

    Tu as fait face au même dilemme que moi mais en me précédant de 1½ ans. Je ferai alors face au choix suivant: Altima Coupé 4 cyl manuelle, Idem avec l'Accord ou la TSX de base manuelle (J'haïs les sièges en cuir!)

    Te suivre sur 3 sujets fut un peu hardu mais amusant et instructif dans mon cas. Merci

    Bonne route!
    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En effet, ce serait drôle. Heureusement, Autogear n'existe plus et je suis arrivé ici en 2004. Je suis sauf !

    Avant d'essayer l'Accord, j'avais peur qu'elle soit pèpère et elle m'a surpris. Elle est moins synamique que la Mazda 6, mais elle reste quand même impressionnante pour une si grosse voiture qui se présente plus cossue que sportive. Hier soir, après avoir éliminé la TL un peu trop chère, j'hésitais entre la TSX et l'Accord. J'ai choisi l'Accord pour 2 raisons. Premièrement, la visibilité supérieure et deuxièmement, pour le côté plus luxueux de l'Accord. La TSX est plus sportive, son moteur rugit, mais elle porte plus dur et j'ai eu de la difficulté à trouver une position de conduite satisfaisante pour rejoindre correctement la clutch. L'Accord a une position de conduite similaire, mais en la prenant automatique, je n'ai pas à me soucier de l'embrayage.

    félicitation pour ta nouvelle voiture. un peu plus de classe que ta Focus tout de même

    j'espere que tu la trouver moins dynamique que la mazda6, le contraire aurais paru très louche. cette Accord est aussi, si non plus pépère qu'une camry SE. et ça freine assez ordinaire pour le genre. mais ça reste une excellente voiture fiable et économique a rouler.

    http://www.tqs.ca/videos/rpm/2008/02...tier-24562.php

  • #6
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Après avoir effectué plusieurs essais routiers de différentes voitures, j'ai pris ma décision. Pour la première fois, avant de changer de voiture, je ne savais pas à l'avance exactement ce que je voulais. En fait, je savais que je voulais plus de luxe et plus de confort, sans pour autant pèter mon budget. En fait, j'ai bien aimé faire ces démarches. Ça m'a permis de découvrir certaines voitures méconnues, de réfléchir à ce que je voulais. Après mure réflexion, ce matin j'ai signé pour...

    Une Honda Accord EX-L 4 cylindres automatique bleu royal intérieur noir. Vous allez me dire que j'avais bien mentionné vouloir manuelle et intérieur beige. J'ai fait un compromis pour avoir la voiture plus rapidement (vendredi si tout va bien... et si le crédit m'accepte bien entendu). En fin de semaine, j'ai comparé les intérieurs beige et noirs dans un concessionnaire d'Ottawa. L'intérieur beige est légèrement différent de celui de la brochure. Le haut est noir et non beige, ça lui donne un air moins luxueux. Le noir reste bien pour un intérieur noir. Pour la transmission, ben en l'essayant, jai aimé le comportement de la transmission qui est très douce. Ça ne donne pas le même comportement qu'une manuelle, mais elle est bien pour une automatique. Finalement, elle vient avec 4 Nokian Hakkapeliitta RSi 225/50R17. Le tout pour quelques $ de plus par mois que ma Focus.

    Alors, oui, je suis passé à l'ennemi, moi qui avais juré ne jamais m'acheter de Honda ! J'avais dit la même chose pour GM... mais dans ce cas, je crois que les visites au concessionnaire seront moins nombreuses. Et en bonus, si je dois la rentrer au garage, Gatineau Honda à 5 minutes à pieds de chez moi. J'ai hâte à vendredi.
    Félicitations !

    Toujours la référence dans cette catégorie, excellent compromis confort / tenue de route, annyway, si t'en est arrivé à la conclusion que l'Accord faisait ton affaire ,c'est que pour toi, sa tenue de route est bonne. Pour une tenue un peu plus sportive, il y avait la TSX, mais une chaussure ne ''fit'' pas à tous de la même manière
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    On va peut-être se croiser au garage Par contre, j'y suis moins souvent qu'avant. Odyssey Or avec HID ( ils sont rare )
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    En passant.....tu me fais rappeler que mes 30 ans approchent moi aussi avec ton topic agrrrrr 1 an 1 mois.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Très bon choix. Je suis surpris de ton commentaire sur la transmission : les trasmission automatique Honda sont normalement réputé pour être à coup - si je compare à celle de GM qui sont probablement la référence de douceur. J'avais essayé une Accord V6 2003 l'été dernier et j'avais détesté le comportement de la trasnmission, surtout au départ. Mais bon, si elle s'est amélioré, tant mieux!!
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Bravo Francis F............ mais j'aurais aimé que tu achètes une Acura!!!

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •