Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Voisin, ses enfants et mes autos

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Voisin, ses enfants et mes autos

    Petit problème de voisinage. Depuis juillet 2008, une nouvelle famille très reconstituée (4 adultes, 4 enfants) Indienne (Inde) est venue s’installée à côté de chez-moi. Dans un quartier de duplex. Ils ne sont pas attachés avec moi, c’est mes beaux-parents qui sont attachés au deuxième étage avec moi. Les enfants entre 3 ans et 7 ans jouent dans la rue sans surveillance. La plus grande garde les plus petits. Le problème est que les enfants jouent tout près des voitures. Tellement près que j’ai retrouvé des traces de roues de bicyclette sur le côté gauche en avant de mon véhicule. Comme tout a partie avec un certain frottement et de l’eau, je n’ai rien dit (surtout que lorsque je m’en aie aperçu, j’étais au lave auto). L’autre jour en enlevant l’air climatisée de la fenêtre, j’ai vu celle de 7 ans presque frapper dans le Sebring. Elle avait perdu contrôle de son bicycle. Mais le bout de la marde, hier j’ai su qu’il y a 3 jours, le père des enfants faisait rebondir un ballon en plastique sur le devant de la Cavalier. Oui, le Cavalier tombe en ruine, mais réellement, ce n’est pas une raison pour le faire briser encore plus. À ce moment, le Monsieur s’est aperçu que mes beaux-parents allaient se lever de leurs chaises pour l’avertir, il est donc parti. Quelques heures plus tard (après mon arrivée), c’était au tour du petit garçon de toucher au Sebring en passant ses mains sur les écritures et sur la peinture.

    Je ne sais pas comment réagir du tout, je ne suis même pas certaine que cet homme parle français, je l’entends seulement crier en langue indienne. Mais comment faire pour faire comprendre à un homme comme celui-là que ses enfants peuvent briser les autos des autres alors que lui-même ne respecte rien du tout?????

    En fin de semaine, les enfants étaient accotés sur le Land Rover d’un autre voisin (le même proprio que la Bentley).

    Quoi lui dire et quoi faire pour que cela arrête, j’ai déjà assez payé pour les agissements des autres depuis mon arrivée à Montréal.

    P.s. Je ne peux pas me stationner plus loin, parce qu’en fait, les enfants vont un peu partout dans la rue.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pas evident..j'ai eu ce genre de probleme avec un arabe. Ils veulent rien comprendre, il ma traité de raciste en plus...

    yas pas 56 solutions. vas lui parlé, vas voir les autres voisins dont celui de la rover.

    Sinon, film le tout et va a la police. C'est du vandalisme
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Une raison parmis tant d'autre pourquoi je ne resterai jamais à Montréal ..... on ai tu ben à la campagne. On est pas mal plus civilisé que ben du monde dans les grandes villes .....

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Je pense que VTEC a la seul solution.

    Va leur parle, demande leur de faire attention. Avertir le conseil de quartier (si il en a un) ,la police et en dernier recours , un recours au civil pour dedommage des bris et des ennuies qu'ils ont perpetuer.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ca arrive meme a boucherville, varennes, repentigny....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    ca arrive meme a boucherville, varennes, repentigny....
    Toutes les villes que tu nommes, je ne considère pas ça comme "La campagne"

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ah ok...genre 350 habitants??
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #8
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    J'ai habituellement beaucoup de respect avec toi .... masi je me retiendrai pour pas t'envoyé promener .... vraiment con comme réponse.

    On est 1500 habitants chez nous.... mais sur une sperficie d'une grandeur semblable à Longueuil. Les habitants et cultivateur ont bien souvent plus de classe que vous dans vos tite ville .....

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigwolf Voir le message
    J'ai habituellement beaucoup de respect avec toi .... masi je me retiendrai pour pas t'envoyé promener .... vraiment con comme réponse.

    On est 1500 habitants chez nous.... mais sur une sperficie d'une grandeur semblable à Longueuil. Les habitants et cultivateur ont bien souvent plus de classe que vous dans vos tite ville .....

    Je viens d'une ville de 1500 population et il y en avait aussi...

    Pour ma part, dans ma rue, j'ai eu le même problème. Un de mes solutions est de stationner ma voiture dans ma cours...et mon autre, ce fut de jouer au bouton panique

    Je me souviens quand je travaillais dans le parking aux Jardins de Métis, il y avait des voitures avec un système qui disait que l'on s'approchait trop de la voiture C,était notre jeu de passer proche
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ecoute...ca me fait rire ce genre de reponse..ca arrive pas en campagne. Sti, normal vouis etes 1500 vs 1.2 milions. Et j'ai pas voulue t,insulté avec mon 350..ca aurait pus etre n,importe qu,elle chiffre...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •