Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Voisin, ses enfants et mes autos

  1. #11
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Je viens d'une ville de 1500 population et il y en avait aussi...
    En millieu agricole ?

  • #12
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Et je dis pas que c'est parfais ici .... mais ce genre d'histoire est très très rare ...
    Les gens se connaissent plus et du même coup, se respect plus aussi.

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'irais voire tes voisin et le pere en question. P-e qu'il va comprendre..

    pour la campagne, c'est l'inverse, tout le monde se connais trop et c'est la que les probleme commence.

    Je prefere la banlieu, c'est l'entre deux :P

  • #14
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    ecoute...ca me fait rire ce genre de reponse..ca arrive pas en campagne. Sti, normal vouis etes 1500 vs 1.2 milions. Et j'ai pas voulue t,insulté avec mon 350..ca aurait pus etre n,importe qu,elle chiffre...
    C'est le nombre d'habitant qui fait la différence .... franchement.

    C'est plutôt le respect qu'il y a entre ces gens. La mentalité est pas du tout la même. En ville, personne se parle pratiquement et la seul préocupation est le respect de la ligne qui sépare le terrain entre voisin. si ça cloture est bien sur la ligne mitoyenne et 2 pouces sor son terrain ....

    Chez nous, combien on même pas de cloture pour séparé leur terrain (Ok, nos terrain sont pas mal plus grand que la plupart dans les villes.)

    Juste un example, il y a 2 ans, j'avais emprunté la Caravan de ma soeur pour aller en camping. J'avais laissé ma voiture chez elle. Arrivé chez moi, j'ai reculer la Caravan dans ma cour pour charger le stock de camping ... ben, ça pas pris 5 minutes que 2 voitures de police arrivait chez moi. un voisin avait appelé parce qu'il croyait que je me faisais voler.
    En ville, il aurait eu le temp de vider la maison ..... et personne aurait bougé le petit doigt.
    Des gens se font attaqué dans la rue et personne ne fait rien ... Pourtant, vous êtes 1.2 millions à tout voir .....

  • #15
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'irais voire tes voisin et le pere en question. P-e qu'il va comprendre..

    pour la campagne, c'est l'inverse, tout le monde se connais trop et c'est la que les probleme commence.

    Je prefere la banlieu, c'est l'entre deux :P
    Vrai que c'est un aspect négatif. Mais je préfère vivre avec ça que l'inverse

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mes parents reste bien a Montreal-Nord et le voisin est tout le temps a esponnier les voisins pour savoir ce qui se passe...il est meme venu me voire lorsque j'ai rendu viside a mes parents durant la semaine, il pensait que j'etais un voleur....

    je dirait que c'est plutot la police qui a pas le temps de venir verifier le tout, en ville.

    Et je ne parlerais pas de vol, on a ete voler plus souvent a la campagne qu'a Montreal. En compagne, lorsque les habitant sont tous au meme endroit (fete de la ville, messe de minuit), les voleurs ont le temps en maudit.

    Oui, je suis d'accord qu'en ville, le monde ne sont pas tellement sociale, mais j'aime mieux faire mes affaire tranquillement que de justifie mes gestes a tous les deux minutes pour alimente le journal du village.

    En somme, peux importe ou tu reste, ca depend des personnes qui l'habite.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigwolf Voir le message
    En millieu agricole ?
    Mixe... Mais si tu parles sur des rangs avec des champs.. là c'est normal, il y a personne!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Des gens sans respect il y en a partout: à Montréal, à Québec, à Alma, même à "St-Hypofère-des-ti-clins-de-notre-seigneur-éloigné" La seule façon c'est de commencer pacifiquement et lui expliquer que tu apprécierais grandement qu'il fasse attention à tes véhicules d'une manière polie et correcte... Si ça ne marche pas et qu'il te rit dans la face, ne te gêne pas d'en beurrer épais à la police avec une plainte pour vandalisme et tout le kit! Je pense qu'il y a toujours moyen de s'expliquer avec quelqu'un si on s'y prend avec tact.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #19
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigwolf Voir le message
    Une raison parmis tant d'autre pourquoi je ne resterai jamais à Montréal ..... on ai tu ben à la campagne. On est pas mal plus civilisé que ben du monde dans les grandes villes .....
    Faut pas généraliser non plus, pour ma part, l'agriculture n'est pas ma tasse de café alors je dois rester en ville pour travailler. Dans le quartier ou j'habite, c'est très tranquille chacun à son stationnement privé et même stationé sur le bord de la rue, il n'y a pas de problème... Et crois moi, un voisinage de personne âgé est aussi efficace qu'un doberman quand il y a un intru qui s'aventure sur le terrain lorsque nous sommes absent

    Malheureusement dans ce genre de situation, j'essaierai de parler directement aux enfants (parlent-ils anglais ???), si oui, prends 5 minutes pour aller jouer un peu avec eux autres pour établir un contact et par la suite, gentiment leur dire de faire attention aux voitures....

    Si les enfants ne parlent pas anglais, ben il faudrait essayer de dialoguer avec les parents de façon diplomatique, il ne faut pas avoir peur de la réaction des gens, il s'agit de s'y prendre avec courtoisie et dans une grande majorité des cas, cela fonctionnera.

    Dans le cas extrême ou les parents ne veulent rien entendre, est-ce que le père de ces enfants a une voiture ? Si oui, alors, une petite joute de pétanque prêt de sa voiture s'impose, mets le ''cochon'' sur un des ''wiper''...

    Bonne chance !
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #20
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid Voir le message
    Faut pas généraliser non plus, pour ma part, l'agriculture n'est pas ma tasse de café alors je dois rester en ville pour travailler. Dans le quartier ou j'habite, c'est très tranquille chacun à son stationnement privé et même stationé sur le bord de la rue, il n'y a pas de problème... Et crois moi, un voisinage de personne âgé est aussi efficace qu'un doberman quand il y a un intru qui s'aventure sur le terrain lorsque nous sommes absent

    Malheureusement dans ce genre de situation, j'essaierai de parler directement aux enfants (parlent-ils anglais ???), si oui, prends 5 minutes pour aller jouer un peu avec eux autres pour établir un contact et par la suite, gentiment leur dire de faire attention aux voitures....

    Si les enfants ne parlent pas anglais, ben il faudrait essayer de dialoguer avec les parents de façon diplomatique, il ne faut pas avoir peur de la réaction des gens, il s'agit de s'y prendre avec courtoisie et dans une grande majorité des cas, cela fonctionnera.

    Dans le cas extrême ou les parents ne veulent rien entendre, est-ce que le père de ces enfants a une voiture ? Si oui, alors, une petite joute de pétanque prêt de sa voiture s'impose, mets le ''cochon'' sur un des ''wiper''...

    Bonne chance !
    Heuuuuu, je suis loins d'être agriculteur lollll

    Et je travail à la Place Ville Marie ..... ou depuis 2 semaines les employés du Reine Elizabeth nous casses les oreilles avec leur cris..... de musique à tue tête avec leur manifestation dans la rue. Jamais autant aimer les journées de pluie ces temps-ci .... ils sortent pas dans ce temps la

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •