Page 9 sur 31 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 308

Discussion: Les petites voitures ne sont pas plus écologique que les grosses! Voici pourquoi.

  1. #81
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Je vais recomparer ma "grosse Buick" à la "petite Saturn SL1 1999" de mon ami.

    1100kg vs 1594kg.

    C ben beau dire que sa Saturn pèse 494kg de moins mais il suffit d'asseoir 4 adulte de 80 kg dedans pour que la Saturn soit presqu'aussi pesante que mon Buick à vide.

    Alors, imaginez quelqu'un qui se promène souvent avec une telle Saturn avec 360kg d'occupants!

    Avec la petitesse des bras de suspensions avant comme je l'ai décrit plus haut, pis un poids de 1460kg avec 4 occupants, je suis certain, si je me fie à ma logique, je suis certain que t'as beaucoups plus de chance de l'endommager si tu pognes un trous que mon Buick qui pèse 1594kg à vide et qui a une grosse tabes de suspension de 2 pieds de large de chaque côté. J'ai bien dit 2 pieds de large.

    Et s'il ya 4 occupants dans mon Buick, on arrive à 1954kg Ce qui signifie une augmentation de poids de: 360kg/1594kg=22%

    Alors que s'il ya 4 occupants dans une Saturn, on arrive à 1460kg Ce qui signifie une augmentatin de poids de: 360kg/1100kg=33%

    Donc, je veux bien croire qu'à vide, la Saturn est beaucoups plus lègère que mon Buick donc les composantes de suspension ont un stress beaucoups moins grand à endurer que mon Buick, cependant, 4 occupants fait osciller la balance à 1460kg et 33% d'augmentation de poids.

    Écoute Saintor, plutot que de t'obstiner car je sais que tu a fait plus d'études que moi, je vais plutot faire mon curieux. Je te demanderais de m'expliquer comment une Saturn de 1460kg loaded avec un seul bras de suspension d'à peine 1po et demi par roue, puisse résister aussi bien aux trous que mon Buick de 1954kg loadedqui a une tabe de 2 pieds de large par roue?

    Je ne t'obstine pas, je voudrais juste que tu répondes à ma curiosité. Et si tu as besoin d'une image pour savoir à quoi ressemble la suspension avant de la Saturn SL1, regarde dont sur celle de ton frère qui a 335 000km.

    Wow GA Driver!! 200km par plein! Tu dois le battre en TABARNAK!!!! moi je pourrais faire 600km par tank en théorie! LOL! Faut dire que je le dorlotte pas mal!

    Tk, faut ben profiter de la vie un peu! Elle est courte! T'as quel âge au juste GA? Moi 23.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #82
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et Frange, si ton intérêt est celui du made in USA, tu sauras que les Altima, Accord, Camry et 6 sont assemblées aux USA alors que les Impala, Fusion et Charger ne le sont pas.
    Euh... je ne sais pas si tu sous-entend que les Fusion, Impala et Charger ne sont plus assemblées en Amérique... La Fusion est certes assemblée au Mexique mais la Charger provient de Bramelae et je suis actuellement à l'usine de GM où sont assemblées les Impala et Camaro.

    Je peux dire que je suis en contact avec des Camaros actuellement :P

    Ca devrait être un beau bolide.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #83
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    t'as juste besoin de mon avis, mon buick a 213 000km, je le bats à tous les jours et je fais à peine 200km par plein. J'ai installé une poulie de blower plus petite pour que les rouleaux virent plus (je boost a 12 lbs) et j'ai l'intention de lui pousser un 100 shot de nitrous aux fesses. Sur les forums, les gars mettent des poulies jusqu'a 3.1 pouces avant que les pistons commence a fondre! 3.1 pouces vs 3.8 pouces!!! t'es rendu a plus de 20-22 lbs de boost sur un moteur qui a 8.5:1 de compression. As-tu déjà vu ca ailleur? les rb20det (8.5:1) nissan a 14-15 lbs le turbo te pette dans la face (comme c'est arrivé a mon chum) et a 17-18 lbs c'est le moteur qui rend l'âme de facon généralisé. Mais pourtant c'était LE moteur hot et technologique de l'époque avec le rb25, on ne les retrouvait que dans les skyline et il était spécialement concu pour etre turbo. Le 3.8 au début il a été concu pour etre un moteur ordinaire, dans des chars ordinaire et sans boost. En terme de solidité et de résistance a l'abus, je ne pense pas que la conccurence fait mieux. Je serais curieux de savoir qu'est-ce que ton petit 3.5 toytoy en penserait de 12 lbs de boost dans l'intake (sans oublier le 100 shot de nitrous)

    mais bon. débat futile, ca sert a rien de généralisé, ca fini en débat jap vs usa. le proverbe qui dit "bigger is better" c'est a prendre avec un 10 roues remplis de sel, parce que ca dépend toujours de qu'est-ce que c'est, yas des petits moteurs aussi bon que des gros et des gros meilleurs que d'autre plus petits.
    Pour peu qu'on sorte du débat Japs-Américaines, au passé comme au présent, reste que ton histoire dans toute son ''incorrectitude politique'' est au '''boutte''' pas à peu près.
    Pousser comme ça sur un moteur, faut le faire. Les gars des muscle cars des années '70 t'auraient levé leur chapeau.
    Fais quand même attention à l'adrénaline.

  • #84
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Je peux dire que je suis en contact avec des Camaros actuellement :P

    Ca devrait être un beau bolide.
    FAIT ATTENTION!! Ce sont des transformers
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #85
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Je vais recomparer ma "grosse Buick" à la "petite Saturn SL1 1999" de mon ami.

    1100kg vs 1594kg.

    C ben beau dire que sa Saturn pèse 494kg de moins mais il suffit d'asseoir 4 adulte de 80 kg dedans pour que la Saturn soit presqu'aussi pesante que mon Buick à vide.

    Alors, imaginez quelqu'un qui se promène souvent avec une telle Saturn avec 360kg d'occupants!
    Moi, je connais quelqu'un qui a une Saturn SL1 de plus de 300 000 km en top shape. Il ne se plaisn jamais de problèmes comme toi dans la section technique parce qu'il n'en a pas. Et puis côté poids des occupants, ils n'a pas une silhouette très svelte. Ton exemple ne tient donc pas.

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Wow GA Driver!! 200km par plein! Tu dois le battre en TABARNAK!!!! moi je pourrais faire 600km par tank en théorie! LOL! Faut dire que je le dorlotte pas mal!

    Tk, faut ben profiter de la vie un peu! Elle est courte! T'as quel âge au juste GA? Moi 23.
    Je suis rendu à 675 km sur mon plein et ma lumière n'est pas encore allumée. Avec une grosse intermédiaire 4 cylindres.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #86
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Moi, je connais quelqu'un qui a une Saturn SL1 de plus de 300 000 km en top shape. Il ne se plaisn jamais de problèmes comme toi dans la section technique parce qu'il n'en a pas. Et puis côté poids des occupants, ils n'a pas une silhouette très svelte. Ton exemple ne tient donc pas.



    Je suis rendu à 675 km sur mon plein et ma lumière n'est pas encore allumée. Avec une grosse intermédiaire 4 cylindres.
    Tk, j'ai bien hâte que Saintor m'explique son point de vue sur la question que j'ai posé plus.

    Aussi, sache que sur autoroute, je serais bon pour 850km en théorie car ma consommation est de 7 à 8 litres/100km à 110 km/h.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #87
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #88
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Tk, j'ai bien hâte que Saintor m'explique son point de vue sur la question que j'ai posé plus.

    Aussi, sache que sur autoroute, je serais bon pour 850km en théorie car ma consommation est de 7 à 8 litres/100km à 110 km/h.
    Moi, ma consommation théorique sur autoroute est de 6,5 l/100 km. Avec un réservoir de 70 litres, je suis bon pour 1075 km. Pas mal pour une voiture de 1550 kg et presque 5 mètres.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #89
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Écoute Saintor, plutot que de t'obstiner car je sais que tu a fait plus d'études que moi, je vais plutot faire mon curieux. Je te demanderais de m'expliquer comment une Saturn de 1460kg loaded avec un seul bras de suspension d'à peine 1po et demi par roue, puisse résister aussi bien aux trous que mon Buick de 1954kg loadedqui a une tabe de 2 pieds de large par roue?

    Je ne t'obstine pas, je voudrais juste que tu répondes à ma curiosité. Et si tu as besoin d'une image pour savoir à quoi ressemble la suspension avant de la Saturn SL1, regarde dont sur celle de ton frère qui a 335 000km.
    Je te pose la question à l'envers... as-tu des évidences statistiques supportant que les suspensions de Saturn durent moins longtemps que celles de Buick plus costaudes?

    Il y a bien d'autres éléments de réponses aussi.

    - Si une voiture X est +50% plus pesante qu'une Y, les chances sont qu'elle requierent bien plus que +50% en grosseur de composantes de suspension, puisqu'un des ennemi d'un mouvement rapide est la masse, et que l'inertie addtionnelle à vaincre n'est pas proportionnelle, mais exponentielle.

    - A poids égal, une voiture X ayant des composantes en alliage léger ou aluminium contre une voiture Y ayant des composantes typiques en acier, cette dernière va être beaucoup plus exigeantes sur les bushings, donc ils doivent être plus gros.

    - Les amortisseurs d'aujourd'hui OEM sont davantage plus rigide qu'il y a 15-20 ans... sans compter les profil bas j'imagine que ça a pris un certain temps pour réaliser l'impact sur le facteur de sécurité des designs modernes.

    - Justement dans les années '90, beaucoup de designs modernes ont faut leur apparition. L'emphase a souvent été sur le multi-bras et les alliages. Force est d'admettre que certains ont été des mauvais designs, et on n'avait pas d'années d'historique et statistiques comme les 20+ d'auparavant. Par exemple, les LH cars 1998+ (Intrepid et cie), les Audi A4/Passat 1996+, les séries 3 1999+ ont tous subi des usures prématurées non pas tellement des bras de suspension, mais plus souvent de bushings qui ne sont vendus qu'avec ces bras! Comme ma 325i 2005 dont les bras ont été changés. Je suis certain qu'en 2002-2003, chez BMW on savait que ces bras étaient à problèmes... trop tard pour la génération en cours et statistiques à l' appui, le redesign de 2006 a éliminé ce problème. Mais malgré ces problèmes de petites moyennes voitures, la majorté des design des années '90+ n'ont PAS eu de problèmes. Comme les Accord/Camry/Corolla/Civic (pas les 2001+) dont c'est rare de toucher à la suspension avant 200000km et se rendent souvent à 300000km+. Donc je persiste à penser que les voitures avec des problèmes de suspension prématurés sont des mauvais designs particuliers, puisqu'encore une fois, la grande majorité est Ok.

  • #90
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et Frange, si ton intérêt est celui du made in USA, tu sauras que les Altima, Accord, Camry et 6 sont assemblées aux USA alors que les Impala, Fusion et Charger ne le sont pas.
    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Euh... je ne sais pas si tu sous-entend que les Fusion, Impala et Charger ne sont plus assemblées en Amérique... La Fusion est certes assemblée au Mexique mais la Charger provient de Bramelae et je suis actuellement à l'usine de GM où sont assemblées les Impala et Camaro.

    Je peux dire que je suis en contact avec des Camaros actuellement :P

    Ca devrait être un beau bolide.
    Your Mother, tu parle comme un français de France... L'Amérique, ça ne comprend pas seulement le pays de "Double Iiou" Bush, c'est le continent au complet!!
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • Page 9 sur 31 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •