Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: quel sont les voitures concurrent de vibe de pontiac

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    11

    Par défaut quel sont les voitures concurrent de vibe de pontiac

    petite question quelle sont les nom et modele des autres voiture dans la meme catégorie que la vibe de pontiac,je croie quil y a la matrix de toyota mais les autres compagnie quel modele fabrique t'elle ,mazda dodge, ford,honda ...,merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Personnellement, je mettrais la Subaru Impreza dans la même catégorie.

    Légèrement plus gros en volume (mais dans les mêmes prix), il y a également le duo Jeep Compass/Patriot.

    Bon magasinage

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    La Vibe appartient à la catégorie des compactes, donc il y a Les Mitsubishi Lancer, Ford Focus, Mazda 3 et compagnie. C'est pas le choix qui manque!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La Vibe étant un clone de la Matrix qui elle-même n'est qu'une Corolla avec un hayon, voici les compétitrices de la Vibe;

    VW Rabbit
    VW Golf City
    Mazda3 Sport
    Saturn Astra
    Subaru Impreza
    Jeep Compass
    Dodge Caliber

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Wink

    Citation Envoyé par farmer Voir le message
    petite question quelle sont les nom et modele des autres voiture dans la meme catégorie que la vibe de pontiac,je croie quil y a la matrix de toyota mais les autres compagnie quel modele fabrique t'elle ,mazda dodge, ford,honda ...,merci
    En fait, la Vibe et la Matrix sont 2 voitures jumelles. Si tu veux une des deux, prends celle avec les meilleurs rabais...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    La Vibe étant un clone de la Matrix qui elle-même n'est qu'une Corolla avec un hayon, voici les compétitrices de la Vibe;

    VW Rabbit
    VW Golf City
    Mazda3 Sport
    Saturn Astra
    Subaru Impreza
    Jeep Compass
    Dodge Caliber
    moi je rajouterais le HHR et PT Cruiser si tu y inclus les JEEp Compass et Patriot.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Personnelement a 0 % sur 5 ans, une vibe est pas un mauvais deal.

    Quand on pense qu'une fit LXcoute env 40 $ de plus qu'un vibe 1SB (A/C, vitre, cruise)et il manque de l'équipement dans la honda a ce prix. (ie ESP). Egalement, on parle d'une sous compacte .... ce qui est pas le cas de la vibe !

    Tant qu'a mois le seul problème de la Pontiac est qu'elle n'est pas particulièrement très jolie depuis la refonte....

  • #8
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    moi je rajouterais le HHR et PT Cruiser si tu y inclus les JEEp Compass et Patriot.
    Effectivement, la Vibe/Matrix est un brin gros/haute que la compacte hatchback traditionnelle. Donc, on peux aussi ajouter la Kia Rondo.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #9
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    En fait, la Vibe et la Matrix sont 2 voitures jumelles. Si tu veux une des deux, prends celle avec les meilleurs rabais...
    Ça dépend aussi de l'équipement qu'on veut. Par exemple:

    En bas de gamme, les Vibe de base et SE sont mieux équipées que les Matrix de base et groupe B pour un prix similaire et un financement plus attrayant.

    Par contre, une Vibe GT "toute équipé" (donc avec toit ouvrant et système d'alarme) revient plus cher que la Matrix XRS (qui elle n'a qu'une seule option: la transmission automatique) tout en étant moins bien équipé (pasd de Bluetooth... Ok la Vibe a OnStar mais pourquoi je payerais un surplus pour un service similaire qaund j'ai déja un cellulaire??)

    D'ailleurs, la Matrix XRS 2009-2010 va être mon choix si je décide d'acheter une compacte usagée si je garde ma Mazda 3 encore 3-4 ans...
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    on pourrait rajouter la Nissan Versa et la Kia Spectra 5

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •