Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Sensors

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut Sensors

    Bonjour à tous,

    je voudrais avoir votre avis. Certains véhicules (dont le mien) sont munis de sensors dans les roues pour informer si la pression des pneus est comme il se doit. L' hiver ,si on installe d' autres roues, la lumière dans le tableau de bord resterait allumée.
    Avez-vous eu la même expérience?
    Deuxièmement:
    On m' a dit aussi que lorsque l' on ré-installe les roues d' origine, il faut aller chez le concessionnaire et que cela peut coûter jusqu' à 100,00$ POUR FAIRE RE-PROGRAMMER LES SENSORS AVEC L' ORDINATEUR DE BORD.
    Si c' est le cas, il n' y a plus d'économie à acheter d' autres roues pour ménager les mags de l' hiver.
    Comme c' est une location il ne serait peut-être pas nécessaire d' installer les pneus sur d' autres roues. L' argent épargnée lors des changements (printemps-automne) serait annulée par la re-programmation.

    Merci de vos conseils.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ça dépend du modèle du véhicule. Certains n'exigent pas la présence du TPMS (Tire Pressure Monitor System) dans les roues pour fonctionner, seule la lumière demeura allumée, d'autres refuseraient carrément de démarrer!

    Pour ce qui est de la reprogrammation, j'en doute fortement mais consultez le guide du propriétaire de votre voiture pour savoir si c'est vrai.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je n'ai jamais vu de véhicules qui ne démarrent pas sans cette merde de TPMS (qui devrait être bannie). Le seul inconvénient, c'est d'avoir la lumière allumée en tout temps. Il suffit de mettre un bout de tape électrioque vis-à-vis cette lumière pour s'en débarrasser. Si tu n'es pas assez intelligent pour vérifier ta pression ou te rendre compte qu'un pneu est mou, tu ne mérites pas un permis de conduire. Les valves sont chères et fragiles.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Le prix des valves ont radicalement baissé.

    En mars de cette année, ils étaient $100 ch.
    Je me suis informé la semaine passé, le prix est rendu $39.99 ch.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je me suis trompé, ça n'empêcherait pas le véhicule de rouler mais dans certains modèles, ça pourrait neutraliser des systèmes d'assistance à la conduite comme l'antipatinage et le contrôle de stabilité latérale. En général, ce n'est pas le cas, c'est seulement la lumière qui s'allume.

    Même si on se procure des modules TPMS pour nos roues d'hiver, l'ordinateur ne reconnait que 4 modules à la fois, ceci pour éviter que l'ordinateur ne détecte un module d'un véhicule voisin. Donc, à chaque changement de pneus au printemps et à l'automne, il est possible qu'une reprogrammation de l'ordinateur soit nécessaire pour qu'il identifie les 4 modules. Cette reprogrammation ne peut être faite que par un concessionnaire et le coût varie de 50 à 100$ à chaque fois.

    Il faut donc questionner un aviseur technique (pas un vendeux) de notre concessionnaire sur les conséquences de chaque possibilité.

  • #6
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je me suis trompé, ça n'empêcherait pas le véhicule de rouler mais dans certains modèles, ça pourrait neutraliser des systèmes d'assistance à la conduite comme l'antipatinage et le contrôle de stabilité latérale. En général, ce n'est pas le cas, c'est seulement la lumière qui s'allume.

    Même si on se procure des modules TPMS pour nos roues d'hiver, l'ordinateur ne reconnait que 4 modules à la fois, ceci pour éviter que l'ordinateur ne détecte un module d'un véhicule voisin. Donc, à chaque changement de pneus au printemps et à l'automne, il est possible qu'une reprogrammation de l'ordinateur soit nécessaire pour qu'il identifie les 4 modules. Cette reprogrammation ne peut être faite que par un concessionnaire et le coût varie de 50 à 100$ à chaque fois.

    Il faut donc questionner un aviseur technique (pas un vendeux) de notre concessionnaire sur les conséquences de chaque possibilité.
    Bon commentaire héhéhé
    Je vais bien m'informer quand je vais changer mes pneus

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message

    Il faut donc questionner un aviseur technique (pas un vendeux) de notre concessionnaire sur les conséquences de chaque possibilité.

    Je vais essayer de répondre malgré que je suis un ''vendeux'' comme tu dis si bien... Chez Nissan, tu a pas de re-programmation a faire. Si tu paye pour ca, c'est toi l'*****

    Tu ré-installe les roues, roule un peu et voila. L'Altima de mon chum ca lui prend environ 5 minutes le printemp pour éteindre la lumière.

    PS: pour répondre à ta question, un aviseur c'est juste un vendeur dans le service après vente. Marche a commision, si il est pas honnête et peu te faire sortir 50$ pour une re-programmation, il va le faire.

  • #8
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna Voir le message
    PS: pour répondre à ta question, un aviseur c'est juste un vendeur dans le service après vente. Marche a commision, si il est pas honnête et peu te faire sortir 50$ pour une re-programmation, il va le faire.
    Encore un autre exemple qu'il n'y a pas une c r i.... de personne à qui on peut se fier dans ses maudits établissement.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna Voir le message
    Je vais essayer de répondre malgré que je suis un ''vendeux'' comme tu dis si bien... Chez Nissan, tu a pas de re-programmation a faire. Si tu paye pour ca, c'est toi l'*****

    Tu ré-installe les roues, roule un peu et voila. L'Altima de mon chum ca lui prend environ 5 minutes le printemp pour éteindre la lumière.

    PS: pour répondre à ta question, un aviseur c'est juste un vendeur dans le service après vente. Marche a commision, si il est pas honnête et peu te faire sortir 50$ pour une re-programmation, il va le faire.
    Oui, si on remet les roues qui ont les TPMS d'origine, c'est ce qu'il faut faire mais si tu mets 4 autres TPMS pour les roues d'hiver, est-ce qu'il faut faire reprogrammer ou juste rouler 5 minutes et ça marche?

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Oui, si on remet les roues qui ont les TPMS d'origine, c'est ce qu'il faut faire mais si tu mets 4 autres TPMS pour les roues d'hiver, est-ce qu'il faut faire reprogrammer ou juste rouler 5 minutes et ça marche?

    Doh!!!! j'ai mal lu la question....

    Si c'est des TPMS d'origine casse toi pas la tête, ca marche par onde AM donc ca indique automatiquement. Par contre, payé pas pour ca, une petite lumière n'a rien d'agressant. C'est de la marde ce système, tu va voir, si ta pression est limite, ta lumière va allumer quand le froid va arriver.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •