Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Acura tl 2009

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut Acura tl 2009

    Ça y est, j'ai la piqûre. Je m'était dit que j'allais conserver ma Legacy pour au moins 5-6 ans, mais après 3 ans (un record personnel) je crois que je vais la changer pour ça:

    http://www.youtube.com/watch?v=1HVyFXp-tp4&NR=1

    http://www.youtube.com/watch?v=RRj-c7a2ksw

    Détails SH-AWD:
    http://www.youtube.com/watch?v=m52sYTKvN4Q

    http://link.brightcove.com/services/...ctid1729343961












    Modèle SH-AWD
    3.7L V6, 305 HP & 275 lb/ft Tq
    Système de son haute définition à 10 haut parleurs, 440 watts.
    Transmission automatique 5 vitesses, 6 vitesses manuelle disponible l'an prochain.
    Roues 19''
    Entré dans l'auto et départ du moteur sans clé
    25MPG consommation d'essence.

    Entre 35k & 45k US, c'est très honnête pour tout ce que Acura donne...

    Je me demande combien Acura Canada va demander pour cette voiture???

    Qu'est-ce que vous en pensez?
    Dernière modification par Banzai of Saigon ; 22/09/2008 à 21h44.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Surement une excellente voiture, mais j'ai rarement vu aussi laid. J'ai essayé une 2008 récemment et j'ai adoré. Confort et tenue de route... plus un certain luxe.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Est-ce que l'un d'entre vous à essayer un modèle Acura avec le SH-AWD?

    Vos impressions serait apprécié,

    Aussi, selon vous, est-ce que ce système est aussi efficace que les Subaru?

    Merci.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Thumbs up

    Citation Envoyé par Banzai of Saigon Voir le message
    Est-ce que l'un d'entre vous a essayé un modèle Acura avec le SH-AWD?

    Vos impressions seraient apprécié,

    Aussi, selon vous, est-ce que ce système est aussi efficace que les Subaru?

    Merci.
    Le système AWD sera celui de la RL qui a drôlement impressionné l'an passé lors d'un test en hiver québécois impliquant Audi, Mercedes, Lexus et Acura. La TL est ressortie gagnante sur l'efficacité du système AWD.

    C'est bien de descendre la technologie vers la TL qui trouvera preneur chez les amateurs de BMW, Audi et Subaru.

    En rapport Qualité/Prix, difficile de trouver mieux avec la fiabilité en prime. Pour le look, c'est full perso. Quant à moi, elle ne m'impressionne pas et je déteste les 2 tons des bancs qui font mononcle en maudit.
    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Il est vrais que comme look, c'est radicale; mais en même temps, j'avoue la trouvé très agressive, et surtout différente.

    Ce qui est rare de conjugué deux de ces qualité sur une Acura. Ils sont si conservateurs d'habitude!

    Quant à moi, elle ne m'impressionne pas et je déteste les 2 tons des bancs qui font mononcle en maudit.
    Les bancs seront également offerts en noir classique comme tu peux le voir ici:



    Merci de vos commentaires.
    Dernière modification par Banzai of Saigon ; 17/09/2008 à 23h14.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ma conjointe a une TL Dynamic et c'estvraiment mieux qu'une Legacy GT à tout point de vue, sauf la performance et la TI. Mais la nouvelle TL va être en plein dans le mille. Le moteur est une évolution du 3.5l qui est déjà très très bien. Donc ça va juste être mieux que le modèle précédent qui est déjà une norme.

    Le SH-AWD ne travail pas comme le système de Subaru, c'est plus un système efficace sur le sec que sur le rally. 2 systèmes efficaces dans des situations différentes.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Les bancs définitivement plus beaux en couleur unie.

    Pour le reste, c'est perso mais on s'habitue. C'est vrai qu'on reproche trop souvent à Honda/Acura de s'asseoir sans brusquer. Donc, il faut au moins les féliciter pour "oser".
    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pichoo Voir le message

    En rapport Qualité/Prix, difficile de trouver mieux avec la fiabilité en prime. :

    heeeee, la génération précédente étais pas vierge de tout probleme. et même que quelques problemes ont perdurer quelques années.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    J'ai essayé une RL et un MDX avec ce système (SH-AWD). Sur une RL la puissance est de 70%-30% alors que sur un MDX elle est de 95%-5%. Sur une Subaru c'est pas mal dans le 50%-50%. Ce système en question est surtout fait pour avoir une meilleure tenue de route qu'un autre véhicule de même catégorie...En été c'est certain que ça aide énormément et en hiver c'est vraiment supérieure dans une courbe sur toutes la totalité des véhicules à traction, propulsion ou "fausse intégrale"( traction qui se change en AWD quand le devant patine).

    Si le système AWD de Subaru mérite 100% alors celui d'Acura est de 90%...Les vrai intégrales comme 4 Matic, Lexus AWD, et d'autres méritent aussi un 100%.

    Personnellement en terme d'efficacité pure et cela juste à cause de l'hiver ( glace, glace noire, surface gelée et ou enneigée)je prendrais le système de Subaru pour avoir le top des tops! Mais si l'on regarde l'ensemble des qualités du véhicule il est certain que cette Acura ( la TL SH-AWD) est un choix absolument parfait!!! Encore une fois ça dépend des critères de chacun...Entre une TL AWD et une Legacy 2.5 GT SPEC-B d'environ le même prix je ne sais pas vraiment ce que je prendrais...

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Entre une TL AWD et une Legacy 2.5 GT SPEC-B d'environ le même prix je ne sais pas vraiment ce que je prendrais...
    Moi j'hésiterais même pas...même en traction seulement la TL la dépasse trop sur plusieurs points pour être en compétition...en version SH-AWD, ça vaut même pas la peine. Ç'est plus une compétition à la BMW 335xi et la Lexus IS250AWD.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •