Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Acura tl 2009

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ça dépend encore une fois...Les nouvellles Acura 2009 ont une suspension bien plus douces que les versions antérieures...Donc une Légacy GT sera plus "sportive" qu'une TL...Et une Lexus IS250 AWD sera encore plus "douce" mais ô combien peu cher ( elle part à $38 000!!!)...Et la BMW Xi c'est certain qu'en terme de comportement routier elle les baise toutes mais très très très loin derrière en fiabilité..surtout à long terme!!! C'est pour cela que Banzai of Saigon doit mettre ses priorités!

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Salut Joe,

    Est-ce que tu as regardé les vidéos en cliquant sur les liens URL attaché au premier message?

    La TL est vraiment une classe à part d'une Legacy GT, Spec-B ou pas. Plus cher certe, mais le prix n'est pas un problème dans mon cas. Je cherche plus de luxe, de raffinement, et de performance avec un vrai AWD. Le système SH-AWD envoie jusqu'à 70% de torque à l'arrière en plus d'être capable de transférer 100% du couple d'une roue de gauche à droite ce que Subaru ne fait pas.

    http://www.youtube.com/watch?v=m52sYTKvN4Q

    Ça ressemble beaucoup plus un 'vrai' système AWD que d'autres.

    Clique sur les liens pour voir les vidéos.

    Continuez d'ajouter vos commentaires, c'est toujours intéressant de vous lire.

    A+
    Dernière modification par Banzai of Saigon ; 22/09/2008 à 21h45.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Encore là, faut faire attention...les Subaru ont pas toutes le même système et elle ne se comporte pas pareil. Ex: sti vs wrx.

    Pour la TL, personne ne sait vraiment comment ça va être, même si ça promet.

    Personnellement, je crois que je serais plus intéressé par un BMW 335xi. Ya un gars du club qui est passé d'une STI à une 335xi...et il ne semble pas déçu de son move. BMW ont le don de faire des voitures confortables, sportives et performantes en même temps...ce que les Japonnais ne sont pas capable de faire présentement.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120 Voir le message
    Personnellement, je crois que je serais plus intéressé par un BMW 335xi. Ya un gars du club qui est passé d'une STI à une 335xi...et il ne semble pas déçu de son move. BMW ont le don de faire des voitures confortables, sportives et performantes en même temps...ce que les Japonnais ne sont pas capable de faire présentement.
    Et j'ai un ami qui est passé du 330Xi à un TL. Le seul fait de ne pas être toujours au garage le rend heureux. Pas mal certains qu'un TL AWD va apparaître dans son entré...car le seul point négatif qui trouvait de sa TL est la traction... Trop de puissant pour une traction avant 6 vitesses
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Et j'ai un ami qui est passé du 330Xi à un TL. Le seul fait de ne pas être toujours au garage le rend heureux. Pas mal certains qu'un TL AWD va apparaître dans son entré...car le seul point négatif qui trouvait de sa TL est la traction... Trop de puissant pour une traction avant 6 vitesses
    En espérant qu'il la trouve belle car on repassera pour le look.

    Dans mon cas, j'ai essayé la 335Xi et la suspension est tellement sèche sur le 17" que je ne peux même pas penser lui mettre des roues plus grosses. En plus, la puissance y est mais la finition intérieure m'a laissé un arrière goût et tout ça pour près de 850$/mois.

    Pour la TL je pense qu'on demandera près de 48-50 000$ pour. Ce qui va l'empêcher de compétitionner avec Subaru.

    De toute façon je crois que Subaru est dans une classe à part en offrant un certain équilibre entre luxe et performance et je crois qu'ils se débrouillent bien, d'ailleurs les ventes le prouvent.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    SUV-MEN, c'est quoi pour toi le luxe??? si c'est le cuire et des HID, meme des sous-compact l'offre maintenant....

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    SUV-MEN, c'est quoi pour toi le luxe??? si c'est le cuire et des HID, meme des sous-compact l'offre maintenant....
    Non le luxe c'est bien plus que des options. En fait, c'est la qualité des matériaux, la finition, l'insonorisation etc.... C'est ce qu'on ressent quand on ferme la porte et qu'on entend rien.

    Le luxe, pour moi, c'est une 535 de BMW
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    En espérant qu'il la trouve belle car on repassera pour le look.

    Dans mon cas, j'ai essayé la 335Xi et la suspension est tellement sèche sur le 17" que je ne peux même pas penser lui mettre des roues plus grosses. En plus, la puissance y est mais la finition intérieure m'a laissé un arrière goût et tout ça pour près de 850$/mois.
    Il aime bien le look. Plusieurs l'aime.

    Pour le confort, il avait pris l'option sport, soit 18 pouces pour l'avoir plus rapide ( elle était déjà sur le bateau), alors c'était encore pire. En plus, il travaillait souvent dans le coin de kamouraska, alors les routes remplient de trous... peut-être la raison pourquoi ils ont changé toute la suspension avant à 25K km... Il haisait la cuirette pour une voiture de ce prix... Ça lui coûtait environ 850$/mois... ou plutôt, ça nous coûtait vu qu'il passait le tout sur les dépenses de cie
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Après un coup de fil au dealer, les modèles de base sont dû pour la fin du mois, si ce n'est pas déjà fait.

    Le modèle SH-AWD pour mi-novembre et le modèle manuelle 6V pour l'année suivante (2010).

    Je souhaite qu'Acura s'ajuste au niveaux des prix US vs Canada. L'écart est encore trop grand à mon goût.

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Banzai of Saigon Voir le message
    Salut Joe,

    Est-ce que tu as regardé les vidéos en cliquant sur les liens URL attaché au premier message?

    La TL est vraiment une classe à part d'une Legacy GT, Spec-B ou pas. Plus cher certe, mais le prix n'est pas un problème dans mon cas. Je cherche plus de luxe, de raffinement, et de performance avec un vrai AWD. Le système SH-AWD envoie jusqu'à 70% de torque à l'arrière en plus d'être capable de transférer 100% du couple d'une roue de gauche à droite ce que Subaru ne fait pas.

    http://www.youtube.com/watch?v=m52sYTKvN4Q

    Ça ressemble beaucoup plus un 'vrai' système AWD que d'autres.

    Clique sur les liens pour voir les vidéos.

    Continuez d'ajouter vos commentaires, c'est toujours intéressant de vous lire.

    A+

    Disons que le système d'AWD de Subaru et d'Acura sont complètement différent l'un de l'autre...Mais il est certain que celui de Subaru est parfait ( lire ce qui se fait de mieux sur le marché ou l'un des premiers) et que celui d'Acura est dans le top mais pas au top!!!

    Et c'est certain aussi qu'une Acura sera et est plus raffiner et plus luxueux qu'une Subaru mais je ne suis pas sûr qu'une TL sera plus performante qu'une Legacy SPEC-B...

    Si vous recherchez du luxe, une qualité de construction excellente et une très bonne traction intégrale il est certain qu'une Acura TL est et doit être votre choix!!!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •