Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 129

Discussion: traction intégrale, que choisir?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    10

    Par défaut traction intégrale, que choisir?

    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement propriétaire d'une honda civic 2006 et je fais environ 35000$ km par année, autoroute 90% du temps. Avec l'hiver passée et les grandes quantités de neige, je recherche un véhicule traction intégrale.

    Il y a quelques jours, je voulais acheter dans le neuf, genre CX-7, subaru, ou VUS mais hier, j'ai eu une révélation... voiture berline sport traction intégrale dans l'usagée, comme infiniti GX35, Audi 4, BMW, etc. J'ai essayé une infiniti G35X 2004 et une audi 4 avant 2004. J'ai adoré l'infiniti, mais un peu moins l'Audi. Je recherche un véhicule avec environ 60000 km max, 2004-2005 ou 2006.

    Que me conseillez-vous?

    Merci!

    Julien

  • #2
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Subaru est une valeur sûre et éprouvée. Ainsi, une Legacy GT serait un bon choix.
    Audi offrent aussi de bons systèmes mais le réseau de concessionnaires est moindre et le service aléatoire.
    Vous pouvez aussi considérer une Chrysler 300, le système AWD n'est pas aussi évolué que Subaru mais les prix de vente seront à votre avantage
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    10

    Par défaut

    et si je regarde seulement du côté de l'usagée, pour le meme prix par mois que mon actuel civic, j'ai beaucoup de choix (G35X, audi, volvo, mercedes). Quel serait le meilleur achat?

    Julien

  • #4
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    C'est ce que je viens de dire.. usagé, je me limiterais à Subaru... fiabilité éprouvée et pièces moins dispendieuses.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Dans vos choix que vous avez mentionné au point de vue strictement traction intégrale Audi est certainement le top suivi de très très près par Mercedes! Les Volvo et Infiniti sont des tractions et propulsions qui se changent en intégrale quand le devant ( ou le derrière pour Infiniti) glissent ou patinent. Donc il y a un délai de transfert de couple que n'a pas Subaru, Audi et Mercedes parce que ces véhicules SONT TOUJOURS en 4 roues motrices...Mais si vous voulez plus de fiabilité il est certain que l'infiniti G35X serait un choix plus judicieux à condition que l'entretien a été fait correctement!

  • #6
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut integrale

    j irai soit pour une fusion. ou une five hundred ou freestyle. surtout si tu fait beaucoup de route c est des voitures qui sont plaisante et silencieuse et monter sur un chassis volvo et en plus leur valeur ds l usager a beaucoup baisser mais le produit et tres tres surprenant a toi de voir audi probleme de table de suspension et electrique $$$ infinity bruit de differenciel je crois bonne recherche ...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    On voit que kouille a un net favoritisme Ford...Mais Ford ne se compare pas du tout à Infiniti, Audi, Volvo ou Mercedes!!!

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    On voit que kouille a un net favoritisme Ford...Mais Ford ne se compare pas du tout à Infiniti, Audi, Volvo ou Mercedes!!!
    pour le luxe, surment, mais ca reste une voiture avec un systeme a traction integrale.

    Faudrais voir ce que l'acheteur recherche a part l'attraction

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je te déconseille les deux. Ni une voiture usagée de 2-3 ans ni la traction intégrale.

    1. A 35000km/an, tu réalises que ça va te coûter un bon 1500$ de plus en essence par an pour une voiture qui fait 11L/100km sur du super, contrairement à ta civic qui doit être proche de 8.

    2. Acheter une voiture de luxe de 2-3 ans à 25000$, ce ne sera pas long à 35000km/an que la valeur va être 8000$. En plus des réparations et les pneus plus dispendieux... A titre d'exemple sur les G35 les freins sont très fragiles et il faut y toucher aux 40-50000km.... et ce n'est pas 45$ du rotor..

    3. La traction intégrale est une bébelle inutile qui pénalise le comportement d'une voiture à moyenne et haute vitesse. Mais c'est une commodité pour se sortir d'Affaires à basse vitesse. Si c'était si bon que ça, toutes les voitures haut de gamme l'aurait sans discussion. Or sur la plupart des jouets presque cost-no-object comme des BMW série M, Mercedes AMG, Lexus F, Caddy, on *évite* la traction intégrale. Pourquoi parce que ça pénalise le comportement de la voiture 99% du temps.

    A 35000km, amènes ta Civic à 300 000km....
    http://hondabeat.com/highmiles.php

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Je trouve que l'idee de la Fusion n'est pas si mauvaise que ca surtout julien posede en ce moment une Civic.

    Un upscale dans les voiture luxueuse fait-il partie des reel intetion de julien par ce qu'il y aurait surment pas les meme payement qu'une civic si il va dans l'infiniti ou Mercedes. Et est ce qu'il faut calculer les couts d'entretien relier a ses marques vs ceux de sa civic.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •