Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 129

Discussion: traction intégrale, que choisir?

  1. #81
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Morue échoué Voir le message
    Go awd go, j'ai eu une subaru outback 1997 et lorsque tu pogne une lame de neige d'un coté de la voiture ben la voiture reste drolement plus stable que ma mazda 3 actuel. sécurité active alors oui sa sauve des vies. Meme choses lorsqu'il pleut beaucoup si tu pogne une bonne flaque d'eau d'un bord tu va resté stable quand meme.
    Bienvenue sur le forum et excellents commentaires!!!

  • #82
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Jamais je n'ai voulu convaincre... j'ai seulement voulu défaire les mythes que ça accélère moins vite parce que l'intégrale est un boulet ou tout simplement voulu démontrer qu'avec une propulsion, il faut se battre pour rester en ligne droite.

    Bref, JE pense que dans la conduite de tous les jours, une AWD est et sera plus prévisible pour quiconque aura à faire des mouvements brusques.

    Moi, pour avoir eu propulsions et tractions, je préfère AWD. Pourquoi se donner du trouble quand on peut avoir ce qu'il y a de mieux.
    Bravo excellent résumé! Tout a été dit dans ces quelques phrases!!!

  • #83
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Une propulsion sera toujours plus plaisante en conduite sportive mais honnêtement, dans la vie de tous les jours sur les chemins publics, le surpoids d'une AWD ou une traction plus sous-vireuse fera t'il vraiment une différence Sur une piste de course : Oui, sur nos belles routes avec les limites de vitesse que nous avons.....
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #84
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Morue échoué Voir le message
    Go awd go, j'ai eu une subaru outback 1997 et lorsque tu pogne une lame de neige d'un coté de la voiture ben la voiture reste drolement plus stable que ma mazda 3 actuel. sécurité active alors oui sa sauve des vies. Meme choses lorsqu'il pleut beaucoup si tu pogne une bonne flaque d'eau d'un bord tu va resté stable quand meme.
    pas besoin d'un AWD pour donner ce résultat. ma voiture est FWD et quand je poigne des lames de neige, elle reste très stable. ont ressent le ralentissement bien sur, mais ça tire pas d'un bord ou l'autre et ont le ressent a peine sur la conduite. et même résultat sur l'eau.

  • #85
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    pas besoin d'un AWD pour donner ce résultat. ma voiture est FWD et quand je poigne des lames de neige, elle reste très stable. ont ressent le ralentissement bien sur, mais ça tire pas d'un bord ou l'autre et ont le ressent a peine sur la conduite. et même résultat sur l'eau.
    x2....

    et pour moi, l'aspect le plus important, c'est le freinage...la journee qu'un AWD freinnera plus vite qu'une Traction, j'y penserais...

    Aussi, une traction avec plus de 250 hp sur les roues, ca n'aide pas non plus a avoir une meilleur traction.

  • #86
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    x2....

    et pour moi, l'aspect le plus important, c'est le freinage...la journee qu'un AWD freinnera plus vite qu'une Traction, j'y penserais...

    Aussi, une traction avec plus de 250 hp sur les roues, ca n'aide pas non plus a avoir une meilleur traction.

    c'est que ma voiture est muni de la conduite active. avec ce sisteme, la conduite ne transmet pas les irrégularité de la route "lame de neige, flaque d'eau, grosse craque ds l'alphate et autre" sur le steering et les roue reste droite, alors la voiture reste stable presque en tout temps. et même que la direction active compense les vent latéraux, ça diminue de bcp l'effet du vent sur la conduite.
    systeme que tu a pas sur ta mazda, et que très peu de voiture possède.
    et même que je dirais qu'ont ressent plus les lames de neige au volant d'une Subaru

  • #87
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    moi je vous garantit que j'ai pas ce systeme!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #88
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    c'est que ma voiture est muni de la conduite active. avec ce sisteme, la conduite ne transmet pas les irrégularité de la route "lame de neige, flaque d'eau, grosse craque ds l'alphate et autre" sur le steering et les roue reste droite, alors la voiture reste stable presque en tout temps. et même que la direction active compense les vent latéraux, ça diminue de bcp l'effet du vent sur la conduite.
    systeme que tu a pas sur ta mazda, et que très peu de voiture possède.
    et même que je dirais qu'ont ressent plus les lames de neige au volant d'une Subaru
    Quelle auto as-tu?

  • #89
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    rabbit
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #90
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    2

    Cool

    G35X ca va vraiment bien, j'ai souvent l'occasion d'en conduire une et même l'hiver c'est plaisant.

    sinon un 325 xi ou 330 xi c'est extra aussi moi ca serait mon choix.

    L'hiver je sers mon char propulsion et je sors mon cherokee qui est aussi intégrale, mis a part le fait que ca coute cher de gaz ya rien de plus malade que ca pour foncer din ban de neige.

    combien ca coute par mois ton civic?

    sinon ya les nouvelles mitsubishi rallyart qui s'en viennent, ca va ressembler beaucoup aux anciennes evo pour la mécanique. Pis si t'as les moyen la nouvelle evo est completement insane tcheq ca : http://www.autotechpassion.com/?p=769

    see you

  • Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •