Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: rims pour Mazda5, quelle autre modèles?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    3

    Par défaut rims pour Mazda5, quelle autre modèles?

    Bonjour!

    Je magasine pour m'acheter des pneus et des rims pour mon véhicule, un Mazda5. Je sais la grandeur des pneus (205/55r16), mais comment je fais pour savoir si les rims qui sont dessus "fittent" avec mon véhicule?

    S'ils ont déjà été sur du mazda3 ou 6, est-ce que ça fit nécessairement? Quelles autre modèles sont compatibles avec le Mazda5? Ou je peux trouver cette info aussi? Je cherche sur Internet, mais je ne trouve pas.

    Merci!

  • #2
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Les roues 16" de Mazda 3 ou 6, ça va faire. Moi quand j'ai acheté ma Mazda 3 2004 en décembre 2003, il n'y avait pas encore de roues 16" identifiés pour les Mazda 3. J'ai donc acheté des roues de Mazda 6 "jobbers" et ça fait 5 hiver et 2 set de pneus qu'elles ont connu sans problèmes!!
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    les rims ou Mag de Protege ES-GT de 16'' ou Protege 5, ca fit.

    Tu ne peux pas aller en bas de 16''.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Meme si le Bolt pattern fit , verifie le Offset aussi. Si le Offset est trop petit, la roue/pneu va frotter dans la fausse aile quand tu tournera et si il est trop grand, la roues sera trop sortie de l'aile (infraction au code de la route) et elle pourrait faire frotter aussi le pneu dans la cage ou la carosserie lors des virages.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    3

    Par défaut

    Ok, et comment se "calcule" le offset? Si je demande à quelqu'un quel est le Bolt Pattern fit, il va me dire 5 par 114.3 (de ce que j'ai compris de mes recherches), mais le offset, je dois m'attendre à quoi?

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'aura pas de probleme si tu prend des mag ou rims de Mazda 3, Protege 5 et Mazda 6.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Dans le jobber, c'est du X99128... le plus commun sur le marché. Civic, Accord, Camry, Caravan, etc. Ça devrait être facile à trouver.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •