Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Radio de Montana

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut Radio de Montana

    Bon, encore un problème avec mon Montana. Y'a la radio qui ne sort pu aucun son ou presque! Ça a commencé y'a qq semaines, de temps en temps, y'avais pu de son même si tout semble fonctionner sur la radio. Habituellement, en pitonnant dessus et en insérant un cd, le radio revenait. Mais la, elle veut rien savoir. Tout allume et les postes changent et tout semble ok, mais pas de son..... quand il fini par revenir, si je passe sur une bosse... too bad y'a pu rien! J,ai tout deconnecté pour vérifier et tout semble ok de ce coté... Je manque d'idée la!

    Et, puis-je mettre la radio au vidange et en installer une autre marque???

  • #2
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par madso Voir le message
    Bon, encore un problème avec mon Montana. Y'a la radio qui ne sort pu aucun son ou presque! Ça a commencé y'a qq semaines, de temps en temps, y'avais pu de son même si tout semble fonctionner sur la radio. Habituellement, en pitonnant dessus et en insérant un cd, le radio revenait. Mais la, elle veut rien savoir. Tout allume et les postes changent et tout semble ok, mais pas de son..... quand il fini par revenir, si je passe sur une bosse... too bad y'a pu rien! J,ai tout deconnecté pour vérifier et tout semble ok de ce coté... Je manque d'idée la!
    Si tu as vérifié les connections et que ça ne marche pas plus, ça semble effectivement un trouble à l'intérieur du radio.

    Citation Envoyé par madso Voir le message
    Et, puis-je mettre la radio au vidange et en installer une autre marque???
    Bien sûr!! Deux solution s'offre à toi: le radio GM de Montana dans une cours à scrap ou un radio de chez FutureShop (ou autre). Dans le dernier cas, tu aura probablement besoin d'un adaptateur de câblage (à moins que tu veuille couper les fils dans la van - ce que je ne conseille pas) et d'un adaptateur pour le radio (ton radio est de grosseur Double-DIN et la plupart des radio after market sont Single-DIN - tu va donc avoir un compartiment en dessous du radio). Si tu as les commandes dans le volant et que tu veux les garder, le radio de la court à scrap est la solution la moins (il existe des adaptateurs pour les radios after market et les commandes au volants mais c'est $$$ )
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut Radio de Montana

    Bon, je me suis acheté un radio Sony avec le kit pour le fixer dans le tableau de bord et l'adaptateur de filage ( pas celui a 150$, juste le fillage ordinaire qui fit). Le gars m'a parlé de l'ordinateur du véhicule que verrais un trouble ou je sais pu trop quoi. Que je devait défaire l'ignition pour trouver quel fil part de la pour le radio etc....

    Cé quoi ce bordel??!!??!! Est-ce que je peut tout simplement le brancher avec la belle tite couette de fil que j'ai acheté et finalement écouter de la musique dans mon véhicule????

    Il m'a aussi parlé du carillon qui marcherait pu... Ouin pi!

    Non mais, ça peux-tu être simple? Quelqu'un pourrais m'aider, m'expliquer ce que je dois savoir svp?

  • #4
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    c'est vrai... dans les GM le buzzer interne passe par les speakers...

    Ça te prendrait ça ou l'équivalent:

    http://www.peripheralelectronics.com/?ProductId=163

    Product Features

    • Produces Chimes for door ajar, seat belt, low oil pressure, hi-temp, low fuel, headlights, etc..
    • Generates 12-volt accessory output & retains RAP function
    • Uses genuine Delphi chip for seamless integration
    • Provides “Healthy Status” report to the Class-2 system
    Si tu ne mets pas ce module, t'auras plus de carillon pour te dire par exemple que ta porte est ouverte, que tes lumières sont allumé ou que ta ceinture est détaché...

    Bref, tu peux t'en passer mais ne viens pas brailler ici si un matin ta batterie est à terre ou que tu pogne un ticket parce que t'a pas ta ceinture
    Dernière modification par Stan Marsh ; 16/10/2008 à 22h19.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut

    Comment les speakers peuvent sauter tous en même temps? Et comment je fait pour vérifier ça?

    Ensuite, j'ai branché le nouveau radio selon diagrames de fillage sur le radio et sur la couette de fils pour brancher dans celle de GM. Le courant passe dans le radio parce que j'entend le moteur du cd tourner qq secondes quand je le branche mais rien d'autre. Le radio s'allume pas!!! Cé quoi encore le problème? M'semble que ça doit être si compiqué de changer un radio.... Et il me reste une plug a part avec 3 ou 4 fils qui servent pu a rien. Peut-être pour le controle de volume avec la vitesse? Ça se peux-tu ça?

    Mais bonne nouvelle, même avec le radio original sur la table de cuisine, les carillons fonctionnent pareil dans ma van. Y'a au moins ça qui fonctionne.....

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut

    J'ai finalement installé mon radio Sony dans mon Montana. Je me suis rendu compte que le fil de courant accessoires ne donnait pas de courant. Après avoir essayé de trouver le bob, je me suis tanné et j'en ai parti un nouveau de la boite a fusible au radio. Ensuite, les fils de la supposée couette pour Gm pi celle du dash était pas montées pareils. Les fils arrivaient même pas a la même place. Alors j'ai tout défait les fils pour les mettre ensembles. Mais pour savoir quel fils avec quel haut-parleur, ben j'ai défait les portes pour voir les couleurs.... La ça marche, le radio joue, les h-p sont a la bonne places. Mais quand je ferme l'ignition, ça fait comme un buzz dans les h-p arrières pendant qq secondes... Et rien a voir avec le carillon des portes qui fonctionne toujours d'ailleur. Quelqu'un a une idée pourquoi ce buzz?

    Tout ce que j'ai pensé cé que ça peut peut-être venir du fait que le radio reste allimenté pendant 20 minutes après que je coupe le contact. En tout cas, le radio GM fesait ça..... Aurais-je du mettre le ground du radio ailleurs que sur celui du fillage de la van?


    Aidez-moi qqun avant que je vende tout pour m'acheter un vélo!!!!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut

    Ok, cé reglé. Je me suis rendu compte que le problème venait de mon fillage de h-p arrière gauche. Après avoir presque tout démonté pour trouve d'ou veniat le short, je me suis tanné et j'ai passé un nouveau fil. Et voila! Ça marche!

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    probablement que cest ce short qui a fait sauté le radio d'origine, peut être quil marcherait maintenant le short réparé

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut

    Non, je l'ai essayé. Y'é bel et bien mort! Maintenant il va juste me rester à changer mes speakers parce que cé platte d'avoir un bon radio sans les bons speakers.... Ça sonne drôle!!!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •