Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Clé à choc

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gotham City, qc
    Messages
    54

    Par défaut Clé à choc

    Bonjour,

    J'ai acheté une clé à choc électrique chez Canadian-Tire le printemps dernier. J'avais installé mes pneus d'été suite à l'achat et j'ai installé ceux d'hiver aujourd'hui. Le travail se fait merveilleusement bien mais...

    Est-ce que qu'il y a un risque que mes noix ne soient pas assez serrées?

    Est-ce qu'il a un danger de briser mes écrous en utilisant ce type d'outil?

    Voici ses spécifications:

    Moteur 7.5 A
    Couple 228 pi-lb
    2700 coups minute
    2000 tours minute

    Également, est-ce que je peux également utiliser l'outil pour mes noix antivil ou est-ce que je serais mieux de les défaire à la main?

    En vous remerciant.

  • #2
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Tes noix risque d'être trop serré,me semble de mémoire (quelqu'un peux me corriger) c'est 45 lbs, le hic majeur c'est si tu pognes un flat, tu risques avoir de la misere a defaire tes noix.
    Tout bon garage termine le serrage des noix a la main avec un outil qui serre au bon couple...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gotham City, qc
    Messages
    54

    Par défaut

    Ça fait 20 ans que j'ai des voitures et j'ai vu seulement une fois un garagiste terminer le serrage avec un outil spécial.

    Avec leur impact gun à air, est-ce qu'ils serrent moins fort qu'avec mon impact électrique?

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    En général, dans le japonais, tu dois serrer à 80 livres et dans l'Américain à 100. Avec une clé dynanométrique, tu peux t'assurer que le serrage correspond aux normes du manufacturier.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Batman Voir le message
    Ça fait 20 ans que j'ai des voitures et j'ai vu seulement une fois un garagiste terminer le serrage avec un outil spécial.

    Avec leur impact gun à air, est-ce qu'ils serrent moins fort qu'avec mon impact électrique?
    Avec un gun à air de qualité professionnel connecté sur un compresseur commercial, ça va serrer 2-3 fois plus fort qu'avec ton impact électrique Canadian Tire!!

    Effectivement, les mécanos dans les garages prennent rarement la clé dynamométrique. Ils vont utiliser plutot des "Torque Sticks": c'est des tiges qui empeche de dépasser un torque donné. Comment ça marche?? Un histoire de déformation/élasticité de matériel. La valeur du torque sticks et la grosseur de l'écrou sont identifiable par la couleur de l'outil.

    Kit de torque stick Snap-on:

    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gotham City, qc
    Messages
    54

    Par défaut

    J'ai vu d'autres modèles à batteries qui serrent entre 1 000 et 1 250 lb-po. Est-ce que ça veut dire qu'ils seraient meilleurs pour des roues d'autos?

  • #7
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Batman Voir le message
    J'ai vu d'autres modèles à batteries qui serrent entre 1 000 et 1 250 lb-po. Est-ce que ça veut dire qu'ils seraient meilleurs pour des roues d'autos?
    1000 lb-po = ±83 lb-pi et 1250lb-po = ±104 lb-pi

    Bref, le 1000 lb-po pourrait faire l'affaire pour une voiture asiatique et le 1250 lb-po pour une voiture américaine.

    Sauf que... ces torque sont atteint quand la batterie est bien chargé et en bonne état. À la longue, tu pourrait te retrouver avec des écrous pas assez serré...
    Dernière modification par Stan Marsh ; 13/10/2008 à 15h02.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #8
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par Batman Voir le message
    J'ai vu d'autres modèles à batteries qui serrent entre 1 000 et 1 250 lb-po. Est-ce que ça veut dire qu'ils seraient meilleurs pour des roues d'autos?
    Comme Francis F le dit, c'est entre 80 et 100 lbs de torque.

    Le tiens fait 225 lbs, déjà plus de deux fois trop serré.

    1250 lbs, parfait pour briser tes mags/écrous/boulons/filets.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gotham City, qc
    Messages
    54

    Par défaut

    Bien c'est 228 pi-lb versus 1250 lb-po. Je ne comprend la différence entre ces deux unité de mesure différentes. Lequel serre le plus fort?

  • #10
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Batman Voir le message
    Bien c'est 228 pi-lb versus 1250 lb-po. Je ne comprend la différence entre ces deux unité de mesure différentes. Lequel serre le plus fort?
    12 lb-po = 1 lb-pi

    Oups... j'ai lu lb-pi et non lb-po dans le premier message...

    Je vais le modifier...

    Voilà le texte pour ceux qui ne redescendront pas jusqu'en bas:

    Citation Envoyé par Stan Marsh Voir le message
    1000 lb-po = ±83 lb-pi et 1250lb-po = ±104 lb-pi

    Bref, le 1000 lb-po pourrait faire l'affaire pour une voiture asiatique et le 1250 lb-po pour une voiture américaine.

    Sauf que... ces torque sont atteint quand la batterie est bien chargé et en bonne état. À la longue, tu pourrait te retrouver avec des écrous pas assez serré...
    Dernière modification par Stan Marsh ; 13/10/2008 à 15h03.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •