Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: 2.3L et nouveau 2.5L mazda = moteur ford ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    mascouche, qc, canada
    Messages
    82

    Par défaut 2.3L et nouveau 2.5L mazda = moteur ford ?

    bonjour a tous,

    J'aurai besoin d'une information et je pense que les pros du forum pourront m'aider....

    Est ce que les anciens moteur mazda 2.3L et le V6 3.7 L sont d'origine ford (bloc moteur, etc..) ?

    Et derniere question le nouveau 2.5L est il lui aussi d'origine Ford ?

    D'ailleur comme mazda appartient a Ford est ce que les mazda a travers le monde ont des pieces ou moteur Ford ou seulement les version Nord Americaine ?

    pas evident a repondre mais il y a surement sur le forum des personne qui savent

    Merci d'avance
    Olivier

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Éternelle question qui revient constemment... Aucun 4 cylindres Mazda est d'origine Ford et tous les V6 Mazda sont d'origine Ford. Le 3,7 litres de Mazda est le 3,5 litres de Ford revu et corrigé à Hiroshima. Chez Ford, c'est l'inverse, les 4 cylindres sont d'origine Mazda et les V6 sont des productions maison.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    mascouche, qc, canada
    Messages
    82

    Par défaut

    Merci Francis car au boulot certain gars rigole de moi en disant que j'ai achete une ford avec ma mazda 6 2.3L, il avaient l'air sur d'eux

    a bientot
    Olivier

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierQC Voir le message
    Merci Francis car au boulot certain gars rigole de moi en disant que j'ai achete une ford avec ma mazda 6 2.3L, il avaient l'air sur d'eux

    a bientot
    Olivier
    Au contraire, avec le 2,3 litres, la Mazda 6 est 100 % Mazda. Et la Ford Fusion 2,3 litres n'a de Ford que la carrosserie, le reste est Mazda.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierQC Voir le message
    Merci Francis car au boulot certain gars rigole de moi en disant que j'ai achete une ford avec ma mazda 6 2.3L, il avaient l'air sur d'eux

    a bientot
    Olivier
    Non non... t'as acheté un Ford! C'est juste qu'il est plus jolie et qu'il tient mieux la route qu'un Ford régulier.

    Avec le nombre de morceau étampé dessus FoMoCo, y'a pas de doute.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    mascouche, qc, canada
    Messages
    82

    Par défaut

    merci les amis

    En tout cas j'ai ouvert un debat sur un des forums Francais que je frequente dedie au mazda et plus particulierement sur la 6

    voici le lien de la derniere page ou j'annonce innocemment que les mazda on un moteur et/ou des pieces Ford, je ne pensez pas que ca allait prendre cette tournure....

    http://www.forum-auto.com/marques/ma...et472-2555.htm


    et je trouve si vous avez lu la derniere page apres mon message sur les moteur ford/mazda que cyberbrico​lo n'a pas tord


    a bientot
    Olivier

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    mascouche, qc, canada
    Messages
    82

    Par défaut

    FoMoCo

    je vien de lire ca ici concernant les plaquettes de frein sur la mazdaspeed 6

    http://www.clubprotegequebec.com/for...ad.php?t=30409

    et ca aussi

    si tu aime Mazda3 car la mazda3 est fait a 95% de pieces (FOMOCO) Ford motor company, tas juste a regardé sur les pieces moteur


    les avis sont partages

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    attention, t'as la 6 d'europe et t'as la 6 americaine, pas la meme voiture.

    De toute facon, c'est le lieu d'assemblage qui est important car meme si c'est une Mazda ou un Ford, la plupart des pieces sont fait pas des sous-traitant, qui eux, fabrique pour toutes les compagnies, generalement. Juste a penser au fameux joint de caoutchouc...c'est un sous-traitant de toyota qui fabrique des piece pour GM et Ford :P

    Mais bon, la 3 est fabriquer au japons, moins de Piece FOMOCO dessus qu'une 6 fabrique aux states

  • #9
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    À chaque fois que on soulève ma voiture sur un lift, on trouve une nouvelle pièce identifié Ford ou FoMoCo.

    Mais bon, la 3 est fabriquer au japons, moins de Piece FOMOCO dessus qu'une 6 fabrique aux states
    Pas si sûr que Slammer... Ça parait que tu n'a jamais travaillé en dessous de ton auto ni même regardé le dessous de ton auto. Entre autre. de nombreuse pièces moulé en plastique porte le logo FoMoCo ou Ford (dans l'ovale SVP!!) dont le réservoir d'essence et que la Mazda 3 partage de nombreuse composantes de suspension avec la Focus de première génération (la plateforme C1 Ford/Mazda/Volvo est une évolution de la plateforme C170 de la première Focus). Bref, même si la Mazda 3 est fabriqué au Japon, elle doit avoir plus de pièce Ford que la Mazda 6 car elle est est basé sur une plateforme Ford et non sur une plateforme Mazda comme la 6.

    Mais bon, ce n'est pas un mal pour autant.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je crois que la 6 a autant de piece Ford que la 3. Je ne crois pas que la plate-forme fasse une difference.

    en passant, le 2.5, c'est un 2.3 stroker.

    Et de toute facon, FoMoCo, ca doit etre une divison de ford, autant que Delco est une division de GM pour les pieces.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •