Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: 2.3L et nouveau 2.5L mazda = moteur ford ?

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    C'est FOrd MOtors COmpany... je ne suis pas certain que ce soit une division mais plutôt la maison mère !

  • #12
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je crois que la 6 a autant de piece Ford que la 3. Je ne crois pas que la plate-forme fasse une difference.

    en passant, le 2.5, c'est un 2.3 stroker.

    Et de toute facon, FoMoCo, ca doit etre une divison de ford, autant que Delco est une division de GM pour les pieces.
    Pas besoin d'essayer d'avoir le dernier mots quand t'es pas sûr... Au moins prend donc le temps de vérifer avant de dire des niaiseries...

    Pis elle est vraiment bonne FoMoCo une division de Ford...
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je fabrique des pieces pour Ford et pour Toyata, alors, qu'est ce qu'il y a plus de Ford dans ma piece??? le logo???

    la Mustang et la Mazda 6 est assemble par un sous-traitant ...es-ce que ca reste du Ford plus d'autre chose????

    C'est comme un concessionnaire, le departement du service est une idendite a par entiere comme le service des ventes, meme si ca fait partie de la meme organisation.

    je ne veux pas avoir le dernier bout, je souleve juste des questions...

    on peux embarquer dans le sujet des fils electrique, le compresseur ou meme le radiateur....ce n'est pas Ford qui fabriquer le tout.

  • #14
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je fabrique des pieces pour Ford et pour Toyata, alors, qu'est ce qu'il y a plus de Ford dans ma piece??? le logo???

    la Mustang et la Mazda 6 est assemble par un sous-traitant ...es-ce que ca reste du Ford plus d'autre chose????

    C'est comme un concessionnaire, le departement du service est une idendite a par entiere comme le service des ventes, meme si ca fait partie de la meme organisation.

    je ne veux pas avoir le dernier bout, je souleve juste des questions...

    on peux embarquer dans le sujet des fils electrique, le compresseur ou meme le radiateur....ce n'est pas Ford qui fabriquer le tout.
    Si Ford fait mettre son logo sur une pièce destiné pour une Mazda, c'est parce que cette pièce est fabriqué par une compagnie qui apartient à Ford ou par un sous-traitant, indépendant de Ford, qui fabrique cette pièce en exclusivité pour Ford et que Ford, ses filiales et ses partenaires l'utilise. Et encore là, le logo du sous-traitant ou du manufacturier automobile va être mis sur le produit selon l'entente que ce sous-traitant a avec Ford.

    Ma télécommande de verrouillage de porte ne porte la mention Ford. Pourtant, c'est une Visteon qui est une ancienne division de Ford. les fenètre de mon auto sont des St-Gobain Sekurit et c'est un produit assez exclusif à la Mazda 3... pourtant il n'y a pas de logo Mazda ou Ford.

    Autre chose, même si un sous-traitant fabriique pour plusieurs manufacturier ou qu'il est la propiété direct ou indirecte de d'un autre manufacturier, il fabrique les composantes ces produits selon les spécification du client. Mettons que tu travailles pour une entreprise qui fabrique des gasket de porte (je donne un exemple comme ça... Peut-être que toi ou un autre ici travaille chez WatervilleTG, je ne le sais pas). Ben, tu va vendre les composantes selon les spécifications du clients. Bref, Waterville TG n'a pas qu'un seul modèle d'extrudeuse!!

    Et en passant, la Mustang n'est pas fabriqué par un sous-traitant mais par une co-entreprise (AutoAlliance étant une propriété de Ford et Mazda)

    Pis ton dernier exemple (fils électrique, compresseur, radiateur), c'est probablement les trois premiers produits qui ont été sous-traité dans le domaine automobile. Pis je pense que je sais de quoi je parle...
    Dernière modification par Stan Marsh ; 14/10/2008 à 22h48.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    En conclusion???? il faut combien de piece de la compagnie mere pour qu'on disent qu'une auto est de cette compagnie la???

    Si Ford a moins de 50% des part de Mazda, une Mazda 3 ne sera pas plus Ford que 50%?????

    Et pour Waterville, il ont p-e plusieur modele d'extrusion mais c'est le meme maudit caoutchou, c'est juste la forme qui change et quelques additifs.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •