Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Annuler une location pour cause de bris moteur ?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut Annuler une location pour cause de bris moteur ?

    Bonjour

    Je viens de louer une nouvelle voiture, WRX 2009, et voilà qu'avec 420 km au compteur, le moteur présente un problème majeur.

    L'auto est présentement chez le concessionnaire, qui m'a offert un super service à date, et on attend les résultats des tests de Subaru Canada pour trouver le problème. Il faudra probablement un nouveau moteur.

    Ma question est, considérant que l'auto est encore neuve (420 km) puis-je exiger que l'on échange la voiture pour une nouvelle car je ne veux pas une auto neuve avec un moteur rebuilt ?

    Disons que je crains d'avoir tombé sur un citron et je ne veux pas avoir des problèmes pour les 4 prochaines années...

    Avez-vous des suggestions ?

  • #2
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Il serait surprenant qu'après 1 bris Subaru annule un contrat de location.
    Toutefois, si en 3 mois tu as plusieurs problèmes majeurs, alors tu pourras mettre de la pression sur Subaru et sur l'OPC et proposer le remplacement de ta poubelle par une voiture neuve.

    Il y a un membre ici qui avait eu du trouble avec une Sentra et je crois que Asuna était le vendeur et que Nissan avait fait des démarches.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    En fait, la loi oblige le constructeur à réparer le véhicule tant que ce dernier est sous garantie. Et tant que cette obligation est remplie, même si le véhicule brise souvent, le consommateur n'a pratiquement aucun recours.

    Pour remplacer un véhicule, on doit passer par le PAVAC. Croyez-moi, un bris de moteur à 420km n'est pas suffisant pour un remplacement de véhicule ou même une compensation financière. En 10 ans d'existence, ce service n'a autorisé qu'une poignée de remplacements parmis les dizaines de milliers de réclammations.

    J'ai connu un gars qui a une Focus 2000. Il l'avait achetée neuve à 15 000$. En deux ans, il a eu l'équivalent de près de 17 000$ de réparations sous garantie. Savez-vous quoi? Il l'a gardé 7 ans! Il voulait aller au PAVAC mais après s'être informé, il a compris que sa démarche serait probablement vaine.

    Pour qu'une voiture soit considérée comme un citron par le PAVAC, il faut une longue liste de problèmes récurents. Dans le cas qui nous intéresse, un seul problème est apparu.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Si je comprends bien, une chance que je l'ai louée comme ça au moins je ne serai pas pris avec dans 4 ans.

    C' est ma troisième subaru et j'ai jamais eue de problème avant. J'espère donc qu'elle sera ok après la réparation.

    C'est à suivre

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Il y a aussi Vtec qui a changé de Altima suite à cela. Ici au Québec, aucune loi oblige ou permet le remplacement.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exact..mais je crois que mon vendeur, le concessionnaire ainsi que moi, ont a ete heureux dans la transaction.

    Mon moteur etais a refaire sur un altima 2.5. J'etais en beau maudit. Mon vendeur ma offert de reprendre ma 2.5 contre une 3.5. Lui, il se debarassait d'un V6 vert qui trainnait dans la cour et moi, je me retrouvais avec une voiture qui etait pas equipper du merdique 2.5

    Le dealer a pas mal plus de facilité de vendre un 2.5 silver qu'un 3.5 vert.

    En fin du compte, les 3 parties ont fermée les livres avec le sourire

    Mais moi, j'ai un char vert!! sti que cé pas mon genre!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Si je comprends bien, une chance que je l'ai louée comme ça au moins je ne serai pas pris avec dans 4 ans.
    Effectivement, tu peux te compter chanceux dans ta malchance...

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    exact..mais je crois que mon vendeur, le concessionnaire ainsi que moi, ont a ete heureux dans la transaction.

    Mon moteur etais a refaire sur un altima 2.5. J'etais en beau maudit. Mon vendeur ma offert de reprendre ma 2.5 contre une 3.5. Lui, il se debarassait d'un V6 vert qui trainnait dans la cour et moi, je me retrouvais avec une voiture qui etait pas equipper du merdique 2.5

    Le dealer a pas mal plus de facilité de vendre un 2.5 silver qu'un 3.5 vert.

    En fin du compte, les 3 parties ont fermée les livres avec le sourire

    Mais moi, j'ai un char vert!! sti que cé pas mon genre!!
    T'as p-e un char vert..mais avant tout tu as toute qu'un moteur d'enfer!!!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    VQ35..sti que cé mechant!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    18/12/2006, 13h13 vtec

    Re: vente versus service
    ont va oublier le vert!!! meme teinté!!

    Voici une quote d'un PM que tu m'avais envoyé Vtec quand je t'avais offert la verte 7UP

    criss que tu voulais rien savoir.... jusqu'a je te la montre shiner, j'ai vu l'éclat dans tes yeux.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •