Citation Envoyé par Slammer Voir le message
tu marque un bon point.....

disons que c'est plus echange qu'on devrait favorise....bien beau d'acheter de la chine, mais si une compagnie local est capable de vendre a l'etrange, c'est encore mieux. Si un pays etrange n'acheter rien de canadien, faut pas encourage ce pays la.

C'est comme les TV, aucune compagnie canadienne en fabrique, on fait quoi????
Moi, c'est pas vraiment l'origine qui me dérange, mais plus la qualité. Je trouve que le monde actuel ne cherche que le moins cher pour ce que ça parait. Pour les meubles, habituellement, j'achete locale vu que le poid du bois et la disponibilité à l'étranger du bois ne permetent pas beaucoup l'importation à bas prix. Mais, quand je vois du monde gagner près de 100K$ de salaire faire la file chez Brault et martineau pour un kit de table à 800$, bien je sais que dans 4 ans, ce sera au dépotoir et ils vont devoir racheter. Quand je vois quelqu'un acheter un lecteur DVD à 30$ au WM, je sais que ça ne prendra pas le temps qu'il se retrouvera au dépotoir. Bref, j'aime mieux acheter de quoi à 3 fois le prix que 3 fois un même article.

Moi, c'est plus le volet achat-jetter. Un autre chose sur l'économie locale. Vu que j'achete certains produits électroniques plus dispendieux, j'ai plus tendance à aller voir un réparateur local plutôt que de mettre cela au vidange. Quand tu t'offres du NAD ou du Mcintosh(fabrication US à main!) plutôt que du Samsung ou Electrochezpasquoi, tu le fais réparer en mauzus.